Daigoroh a écrit: comme un prout après une soupe a l'oignon
Mais MDR !!! Tu m'a fais marré sur ce coup !
Je vais apporter mon grain de ske dans cette soupe à l'oignon :
J'ai acheté la GT avec une boîte RA avec dccd, très rare en France. La 5 grognait, je l'ai tombée (plutôt un pote) et je l'ai emmené chez un pro pour l'ouvrir. Devis : 450 à 570€ HT de forfait ouverture fermeture de boîte. Sans compter les pièces bien sur...
Le devis pour les pièces n'est toujours pas fait
mais en comprenant tous les roulements joints spy de boîte, et les 2 pignon de 5 (qui était retaillé à la disqueuse), le devis va s'approcher des 1000€, HT ou TTC je ne sais pas encore...
Donc remontage des pièces dans la boîte, passage à la caisse sans passer par la case prison, et faut compter aussi les 250€ de dépose de boîte car je savais pas faire et j'avais pas le temps d'apprendre. + une centaine d'euros d'huile 300V pour remettre dans le pont et boîte au remontage.
Quand on calcule ça revient tres cher, mais sur ce coup, moins cher qu'une boîte RA d'occasion avec Dccd qui a je ne sais combien de km au fesses. La au moins tout est neuf... Avec facture ! Et que je pense revendre 2500€ environ je sais pas encore...
Donc à réfléchir dans certains cas...