Beaucoup de pannes électroniques depuis son apparition en automobile, certes, mais regardes les stats de défaillances turbo, boite de vitesse et moteur, c'est chaud quand même
En même temps tu regarde la puissance qu'ils demandent à un pauvre 1.5l dci ou 1.4l hdi on frise le rendement de compétition, rien d'étonnant dans le fait que ça lâche, surtout que les utilisateurs conduisent ça dans les tours à fond les ballons comme si c'était un essence...
L'utilisateur lambda ne doit pas être informé sur comment il doit conduire sa voiture, c'est en grande partie pour ça que les turbo lâchent si vite par manque d'information et de sensibilisation au habitudes à avoir avec un moteur turbocompressé.
Toute une éducations que serait à faire à ces automobilistes non avertis qui ne savent pas utiliser un moteur sur ses régimes les plus appropriés et qui ne savent pas utiliser une boite de vitesse et le frein moteur pour soulager les freins sur tout les petits freinages du quotidien, qui ne savent pas conduire de manière à anticiper les choses mais se disent "ma voiture freine bien et elle a l'ABS, donc pas grave si j'anticipe pas" etc...