par Daigoroh » Ven 31 Jan 2014 22:50
Oui, je vois ca très souvent, et parfois bien plus brillant que ca.
J'ai démonté les plaquettes de la Sub et de ma Corolla mazout, les plaquettes étaient brillantes,...bon la Sub ca freine pas tout le monde le sais, mais la mazout ca freine fort.
Si je démonte celle de mon AE92, elle seront bien moins brillante, car monté sur 4 disques percé, rainuré et ventilé, avec a chaque freinage le bruit typique d'une plaquettes sur une rape a fromage, mais ca tiens pas longtemps.
Si tu monte un jeu de patin neuf dans des tambours, rien qu'au réglage et le fait de faire tourner le tambour a la main suffit pour rendre certaines parties du patin brillante.
Les plaquettes glacé existent bel et bien, mais c'est avant tout question de ressenti,......c'est quand la matière des plaquettes devient trop dure.
Ne renvoie encore rien, je vais au taf demain, et je vais essayer de ne pas oublier de prendre des photos de plaquettes qui traine au taf,....j'ai encore un jeu d'occaze de LC90 que je gardais pour tester sur la GT, et la LC90 d'où viennent les plaquettes freinait bien.
Maintenant, les plaquettes que tu a la ont été monté sur des disques avec un rebord extérieur rouillé, donc tu devra d'office les mettre droite, déjà pour facilité le rodage plaquette disques, et ensuite pour éviter que ton disque rouille sur les parties qui ne seront pas en contact avec la plaquette.
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.