salut cicirider,
J'ai trouvé ça rapidos sur le net pour illustrer un peu ce qui va suivre:
http://paranoidfabrications.com/directions/subaruwrx02/subaruwrx.htmet aussi un autre lien mais qui dirige vers un autre forum anglo-saxon, j’hésite à le poser là...
Si tu en es capable, tu fabriques tes câbles et cosses, et tu dois relier ou refaire un petit nombre de contacts électriques par ces câbles de masses.
en gros:
- moteur, bloc et les 2 culasses >
- Pieuvre (d'aucuns font aussi le boitier papillon)>
- Boite (ça peut pas faire de mal!) >
- Alternateur >
- Batterie >
Tout ça au châssis, ou à un répartiteur que tu relieras bien proprement au châssis ( ôté de toute peinture ou apprêt isolant) -préfère le choix d'un répartiteur aux multiples points de contact, surtout si rapprochés, pour éviter les phénomènes de boucles de masse
-
Pour le câble, il te faut une section d'environ 6mm2 (moi je le ferais en 8mm2 pour les liaisons jusqu'au bloc de répartition et en 12 ou 16 pour le répartiteur au châssis) et les cosses doivent être soudées, le sertissage n'est valable que dans des cas de câbles désoxygénés et des cosses du même acabit! et là encore on a des surprises! donc rien ne vaut une bonne soudure à l’étain à la portée de tous. Et bien sûr, les points de contact doivent être propres et le métal mis à nu, tu pourras repeindre par dessus une fois le contact bien fait, pour éviter la corrosion future.
Il apparait à la lecture de certains post 'ricains ou roast-beef que les subarus nécessitent des points de masse de chaque coté du châssis, un à droite et un à gauche... je ne sais pas bien pourquoi, peut-être est-ce dû au collage/emboitement de la caisse, dans le doute, pourquoi pas!
Ensuite des kits tout faits, sont disponibles un peu partout (Stef D en vend par exemple) ou sur un grand site d'enchères
Et si j'ai oublié un truc... sorry! mais on me corrigera, pour sûr!
Aide à ta recherche google : DIY grounding kit