choix agx vs excel g vs combi filetes

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar gtturbo13 » Mer 7 Mai 2014 20:15

salut les gars
courant juillet je vais changer toutes ma suspention
elle e 108 000 km et est d origine

sur route ca se sent pas trop ,elle est encore confortable mais elle pompe un peu

donc en premier ,je me suis dis les combi filetes,mais j ai pas envie chaque fois de tout demonter pour regler quoi que ce soit

apres,sachant que la voiture ne fera jamais de piste,que part chez moi les routes sont defonces,et qu elle va avoir des eibach moins 20,et tous en powerflex vous me conseillez quoi AGX OU EXCEL g?

merchhhi les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gtturbo13
Clubman
Clubman
 
Messages: 175
Inscription: Mar 29 Avr 2014 12:51
En ligne: 3d 3h 35m 11s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar PIWAILL » Mer 7 Mai 2014 21:56

des kayaba ultra sr de sti.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar Yul » Jeu 8 Mai 2014 07:08

PIWAILL a écrit:des kayaba ultra sr de sti.


Pas mieux!
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar Wattman » Jeu 8 Mai 2014 10:51

Déjà sur route défoncée, j'éviterais de rabaisser.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar gtturbo13 » Jeu 8 Mai 2014 14:53

c est ceux la ?
http://www.stef-design.com/fr/chassis/1 ... he_subaru_

mais ils se montent sur gt 2000?
gtturbo13
Clubman
Clubman
 
Messages: 175
Inscription: Mar 29 Avr 2014 12:51
En ligne: 3d 3h 35m 11s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar franck » Jeu 8 Mai 2014 17:28

kayaba AGX avec ressort court de 2cm maxi !!
c'est le top !
mettre des kayaba de STI7/8 ,la voiture sera bien trop haute ,vue que les ammortos sont pas pour une caisse de gt ,sinon faudra des ressorts de -3.5 min et encore
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar maurice » Jeu 8 Mai 2014 18:11

Généralement, les combinés ont une durée de vie plus courte que les amortisseurs?
maurice
Clubman
Clubman
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 19:51
En ligne: 16d 3h 2m 39s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar PIWAILL » Ven 9 Mai 2014 23:54

franck a écrit:kayaba AGX avec ressort court de 2cm maxi !!
c'est le top !
mettre des kayaba de STI7/8 ,la voiture sera bien trop haute ,vue que les ammortos sont pas pour une caisse de gt ,sinon faudra des ressorts de -3.5 min et encore


c'est les ressorts qui font la hauteur de caisse, pas les amortos. Donc ultra sr avec des ressorts eilbach en -20 (tarage pour sti, donc au final une gt devrais etre en hauteur d'origine) c'est le top si on ne passe pas sur du combiné de qualitée. Il y aurra juste la petite modif a faire a l'ar pour monté les tete de sti.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar franck » Dim 11 Mai 2014 23:31

PIWAILL a écrit:
franck a écrit:kayaba AGX avec ressort court de 2cm maxi !!
c'est le top !
mettre des kayaba de STI7/8 ,la voiture sera bien trop haute ,vue que les ammortos sont pas pour une caisse de gt ,sinon faudra des ressorts de -3.5 min et encore


c'est les ressorts qui font la hauteur de caisse, pas les amortos. Donc ultra sr avec des ressorts eilbach en -20 (tarage pour sti, donc au final une gt devrais etre en hauteur d'origine) c'est le top si on ne passe pas sur du combiné de qualitée. Il y aurra juste la petite modif a faire a l'ar pour monté les tete de sti.

non ,c'est pas que les ressorts :pascontent:
j'ai deja eu des sti8 sur ma GT/sti ,donc je sais de quoi je parle un peut
est sans les ressorts court au depart ,ben la voiture etait bien plus haute !!
les ammortos sont etudié pour une auto de 1490kg a la base et non de 1250 kg
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar PIWAILL » Lun 12 Mai 2014 22:01

franck a écrit:
PIWAILL a écrit:
franck a écrit:kayaba AGX avec ressort court de 2cm maxi !!
c'est le top !
mettre des kayaba de STI7/8 ,la voiture sera bien trop haute ,vue que les ammortos sont pas pour une caisse de gt ,sinon faudra des ressorts de -3.5 min et encore


c'est les ressorts qui font la hauteur de caisse, pas les amortos. Donc ultra sr avec des ressorts eilbach en -20 (tarage pour sti, donc au final une gt devrais etre en hauteur d'origine) c'est le top si on ne passe pas sur du combiné de qualitée. Il y aurra juste la petite modif a faire a l'ar pour monté les tete de sti.

non ,c'est pas que les ressorts :pascontent:
j'ai deja eu des sti8 sur ma GT/sti ,donc je sais de quoi je parle un peut
est sans les ressorts court au depart ,ben la voiture etait bien plus haute !!
les ammortos sont etudié pour une auto de 1490kg a la base et non de 1250 kg


tu avais quoi comme ressort au depart?
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar franck » Lun 12 Mai 2014 22:33

ceux de sti8 d'origine ,je crois ,car j'avais les coupelles sti
est on peut pas mettre les ressort de gt sur coupelle de sti normalement
et oui ,les ressorts de sti sont taré plus dure que la GT ,mais les suspensions aussi
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar PIWAILL » Mar 13 Mai 2014 01:03

franck a écrit:ceux de sti8 d'origine ,je crois ,car j'avais les coupelles sti
est on peut pas mettre les ressort de gt sur coupelle de sti normalement
et oui ,les ressorts de sti sont taré plus dure que la GT ,mais les suspensions aussi


donc c'est bien ca, c'est le ressort qui te donne la hauteur de la caisse, ce n'est pas l'amorto, lui est plus dure, mais il ne joue pas sur la hauteur. Si tu monte t'es amorto sans ressort il s'ecraserat a fond. C'est la longueur et le tarage du ressort qui fait la hauteur. C'est pour ca que avec des amortos plus ressort (en -20mm) de sti on doit tomber a peut pret sur la hauteur de caisse d'origine d'une gt.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar franck » Mar 13 Mai 2014 07:17

pas specialement ,j'etait plus haut quand meme
faudrait que je te retrouve les photos de ma gt/sti ;) avec les ressort court
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar PIWAILL » Mer 14 Mai 2014 21:08

franck a écrit:pas specialement ,j'etait plus haut quand meme
faudrait que je te retrouve les photos de ma gt/sti ;) avec les ressort court


ce que je veux dire c'est que sur des amorto sti tu est obligé de monté des ressort sti, donc taré pour une auto plus lourde, donc on sera a chaque fois plus haut sur une gt que sur une sti. ;)
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar gtturbo13 » Mar 24 Juin 2014 17:00

salut les copains
bon j arrive toujours pas a me decider

que pensez vous de juste mettre des eibach avec des amorto d origine?
gtturbo13
Clubman
Clubman
 
Messages: 175
Inscription: Mar 29 Avr 2014 12:51
En ligne: 3d 3h 35m 11s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar Wattman » Mar 24 Juin 2014 17:24

Déjà abordé. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: choix agx vs excel g vs combi filetes

Message non lupar gtturbo13 » Mar 24 Juin 2014 17:50

ou ca ou ca :langue2:
gtturbo13
Clubman
Clubman
 
Messages: 175
Inscription: Mar 29 Avr 2014 12:51
En ligne: 3d 3h 35m 11s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités