[Yul] Sti 8 Noire!...

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar BruChoupi » Sam 16 Aoû 2014 21:31

Merci les gars hi hi hi, le Bruno est un maniaque du plumeau :mdr3:

Mais revenons sur JuJu, l'heureux proprio d'une belle black !!!

Perso, Math m'a conseillé un logiciel afin d'avoir accès au paramétrage de l'ECU..........je vous rassure tout de suite, pas question que j'y gratte :hehe:
Je l'ai installé sur mon ordi afin de le visualiser.........je vous raconte pas l'usine à gaz qu'est ce soft, c'est un truc de malade !!!!
Faut vraiment etre un pro de la gestion pour y entraver quelque chose, je m'en servirait uniquement pour faire mes logs ou lorsque Math aura besoin de prendre à distance l'ECU via Teamwiever !!
Après je ne sais pas s'il a laissé l'accès "libre" à d'autre mappeur, je ne lui ai pas demandé vu que je n'en vois pas l'utilité .......hormis "une roue de secours"....
Et pour toi JuJu, si j'ai tout bien compris, c'est une licence du soft qu'il te manque afin de pouvoir y accéder, c'est bien cela :gene2: ???

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar Manu 1er » Sam 16 Aoû 2014 23:21

:super:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar Yul » Dim 17 Aoû 2014 08:00

Ce Bruno!... ces tracteurs sont juste incroyables! Bravo pour l'entretien que tu fais de toutes machines! ;)

Sinon pour mon ECU, j'ai quelques soft en opensource, genre romraider, ecuflash et consort, mais le mappeur qui a fait la caisse a bloqué l’accès à son "travail"... ce que je peux trouver normal. :pascontent:
Là où ça l'est moins, c'est même si j’achète avec lui (le mappeur), une licence-code pour lire le boitier, la carto ne peut être extraite! Elle est simplement réinscriptible, d'après ses dires, donc pas de possibilité d'affiner, de modifier la carto déjà présente si tu ne la possèdes pas déjà sur ton ordi. Il faut repartir de zéro...

Pas un fonctionnement qui me plait, si je paye pour accéder à mon boitier, je veux pouvoir le faire de manière non restreinte. Ou alors je paye pour une autre carto complete et adaptée à mes attentes (même chez le mec, a qui je demande juste un ajustement -moins de pétarades au lâcher de gaz- il me dit qu'il me faut une licence (qu'il vend!) 400€ et un "ajustement" carto à 400€ sans rien changer d'autre. )
Et surtout là où je tique, c'est que pour une future modification, retouche etc... les 400€ de la licence devront être renouvelés en plus de l'intervention, :erk: Bref, pas correct à mon sens!

Donc bon......
...............Recherche d'un ecu STI8 débloqué ou starter kit complet (ecu + transpondeur + puce de clé)

:ghee: Hey! tu me donnes une idée avec teamviewer...

T'chuss les potos!
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 08:52

Bonjour JuJu :gene3:

Merci pour le compliment :hehe:

Putain mais tu n'es pas encore rentré alors !!!
Mais il faut que je relise une deuxième fois ton post, j'ai des blancs dans le cerveau :0 ...
Je reviens dans la journée ;)

Bizzzzz,

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar sti04 » Dim 17 Aoû 2014 10:15

le mappeur veut s'en mettre plein les poches, la licence ne se paye qu'une fois, heureusement .....
trouves toi un écu, t'aura plus vite fait !
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011

Message non lupar Baboune » Dim 17 Aoû 2014 11:29

C'est quand une honte de bloquer les gens comme ça je sais jusqu'où il a le droit quand si des avocat traine dans le coin
Baboune
Clubman
Clubman

En ligne: 10d 22h 14m 38s
Ma voiture: Gt
Couleur: Rouge

Message non lupar eddy65 » Dim 17 Aoû 2014 11:50

très soigneux ! :super:
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000

Message non lupar sti04 » Dim 17 Aoû 2014 13:10

Baboune a écrit:C'est quand une honte de bloquer les gens comme ça je sais jusqu'où il a le droit quand si des avocat traine dans le coin

bloquer une carto contenant une multitude d'option ou de routine n'existant pas dans une carto subaru d'origine, c'est normal !
il ne faut quand même pas que tout le monde puisse copier et se servir du travail des autres.
par contre, faire payer une licence plusieurs fois, c'est du vol !
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Yul » Dim 17 Aoû 2014 13:44

sti04 a écrit:le mappeur veut s'en mettre plein les poches, la licence ne se paye qu'une fois, heureusement .....
trouves toi un écu, t'aura plus vite fait !

Merci de ton soutien Nico, sur ce plan qu'est la programmation et ce qui touche de près ou de loin à la prépa, tu sais que ton avis m'importe beaucoup!

BrunoNadine a écrit:Bonjour JuJu :gene3:

Merci pour le compliment :hehe:

Putain mais tu n'es pas encore rentré alors !!!
Mais il faut que je relise une deuxième fois ton post, j'ai des blancs dans le cerveau :0 ...
Je reviens dans la journée ;)

Bizzzzz,

Bruno

Mon Bon Bruno! prends ton temps et don't worry!
Bizz.

Aussi, dans l'apres-midi, je regardais mon moteur et je regrettais le Tmic d'origine et son logo....

......Alors qu'à cela ne tienne, j'ai fait ça :

Image

...camouflé le bazar...

Image

...et puis au final, ça donne ça :

Image

Capot fermé, poussière en gros plan... Bah oui il fait, du vent...

Image

Et bien, quand j'ouvre le capot maintenant, j'aime bien! :gene3:

T'chuss les potos, merci de votre participation à tous! :amen:
Dernière édition par Yul le Mar 6 Jan 2015 12:58, édité 1 fois.
Image
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar Daigoroh » Dim 17 Aoû 2014 14:26

C'est beau ;) :super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Message non lupar Tofisub90 » Dim 17 Aoû 2014 14:47

Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar eddy65 » Dim 17 Aoû 2014 17:19

eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000

Message non lupar Manu 1er » Dim 17 Aoû 2014 18:28

sti04 a écrit:bloquer une carto contenant une multitude d'option ou de routine n'existant pas dans une carto subaru d'origine, c'est normal !
il ne faut quand même pas que tout le monde puisse copier et se servir du travail des autres.

Non, moi je trouves d'une part, pas ça normal, et d'autre part, j'ai un gros doute sur la légalité de la chose ... :-/
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016

Message non lupar Baboune » Dim 17 Aoû 2014 18:38

sti04 a écrit:
Baboune a écrit:C'est quand une honte de bloquer les gens comme ça je sais jusqu'où il a le droit quand si des avocat traine dans le coin

bloquer une carto contenant une multitude d'option ou de routine n'existant pas dans une carto subaru d'origine, c'est normal !
par contre, faire payer une licence plusieurs fois, c'est du vol !

C'est ce que je veut dire le gars qui a fait la carto a payer lui , donc devoir payer repayer il devrait gratuitement remettre une carto origine au moins ou faire payer juste la demande du client de modifier la carto.

Et oui sur la légalité de la chose j'ai des doute sur la libre concurrence.
Et quand on fait mapper est ce qu'on a le choix entre carto libre ou une bloquer mais moins chère????
Baboune
Clubman
Clubman

En ligne: 10d 22h 14m 38s
Ma voiture: Gt
Couleur: Rouge

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 20:03

Yul a écrit:Ce Bruno!... ces tracteurs sont juste incroyables! Bravo pour l'entretien que tu fais de toutes machines! ;)

Sinon pour mon ECU, j'ai quelques soft en opensource, genre romraider, ecuflash et consort, mais le mappeur qui a fait la caisse a bloqué l’accès à son "travail"... ce que je peux trouver normal. :pascontent:
Là où ça l'est moins, c'est même si j’achète avec lui (le mappeur), une licence-code pour lire le boitier, la carto ne peut être extraite! Elle est simplement réinscriptible, d'après ses dires, donc pas de possibilité d'affiner, de modifier la carto déjà présente si tu ne la possèdes pas déjà sur ton ordi. Il faut repartir de zéro...

Pas un fonctionnement qui me plait, si je paye pour accéder à mon boitier, je veux pouvoir le faire de manière non restreinte. Ou alors je paye pour une autre carto complete et adaptée à mes attentes (même chez le mec, a qui je demande juste un ajustement -moins de pétarades au lâcher de gaz- il me dit qu'il me faut une licence (qu'il vend!) 400€ et un "ajustement" carto à 400€ sans rien changer d'autre. )
Et surtout là où je tique, c'est que pour une future modification, retouche etc... les 400€ de la licence devront être renouvelés en plus de l'intervention, :erk: Bref, pas correct à mon sens!

Donc bon......
...............Recherche d'un ecu STI8 débloqué ou starter kit complet (ecu + transpondeur + puce de clé)

:ghee: Hey! tu me donnes une idée avec teamviewer...

T'chuss les potos!

Je viens de relire.........mais je dois être bouché à l'émeri !!!
Le mappeur qui a travaillé sur ta STI à bloqué l'accès ok .....et même si tu lui achètes une licence, il ne peut y retravailler dessus .......j'ai bon ou jsui à la ramasse ?????????

Normal oui et non 8|
Toi Nico, tu mappes une caisse........"demain" tu décides de partir élever des orangs outans à l'équateur, ton client à une merde sur sa Sub........il fait comment si l'ECU est verrouillé ??

Yul a écrit:Image

Image

Image

Image

Moi je dis Monsieur :amen: !!!
Tu m'as fumé sur ce coup là :happy1: .........mais la vengeance est un plat que la vieille hyène mange à toutes heures :malin1: .......dans "quelques" semaines, je devrais faire le mien :gene3:
C'est CrocroBo, I Love It :coeur: :langue3:

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Yul » Dim 17 Aoû 2014 20:26

Lui, oui, doit pouvoir modifier à volonté la carto qu'il a mise dedans mais moyennant des sommes qui me semblent anormales! (une licence + son tarif "retouche" à chaque fois! un p'tit billet de 800 à chaque "là, y a un afr bizarre à pleine charge" ou "tiens?! les avances ne passent pas!" je veux bien être conciliant - et j'insiste sur le "ciliant"!!- mais faut être correct des 2 cotés, sinon ça vire vite au pugilat -et j'ai juste fini mon sursis...- )

je n'adhère pas!

Le fait de choisir une licence simple, me permettrait à moi, d'y injecter une carto (pas affinée celle ci, c'est juste un "one-shoot") et à chaque modif', il me faudrait une nouvelle licence à 400 boules! ...pas normal ça!

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, il devrait, sur une caisse qu'il a déjà mappé, proposer un retour à l'origine gratis. vu qu'il a déjà pris du blé sur la carto!... et puis le temps que ça prend de repasser à l'origine, ne va pas lui coûter un œil non plus... Sur une caisse qu'il a jamais vu, ok, il peut proposer un tarif... mais là il cherche juste à faire payer son GT40 sur sa STI7... (donnée pour 700ch, ça vous faire rire? moi aussi!)

Bah... merci de tendre l'oreille sur des ECU qui passeraient à votre portée et de me faire signe, les amis!

Biz à tous!

BrunoNadine a écrit:Moi je dis Monsieur :amen: !!!
Tu m'as fumé sur ce coup là :happy1: .........mais la vengeance est un plat que la vieille hyène mange à toutes heures :malin1: .......dans "quelques" semaines, je devrais faire le mien :gene3:
C'est CrocroBo, I Love It :coeur: :langue3:

Bruno

Merci mon poulet! ...venant de toi qui fait du taf soigné de chez propre! ...mais tu excuseras la propreté de mon auto, et de mon moteur, je n'ai pas encore réussi à tout refaire comme je l'entends ;)

Biz Poto!
Image
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 20:37

J'avais donc bien imprimé ................c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!

Qu'il y ait une somme modique à verser à chaque contrôle que tu lui demandes, perso cela ne me dérangerait pas, tout "travail" ou service mérite compensation. Mais delà à payer plein but à chaque fois, c'est carrément de l'escroquerie à gogo :rougefaché: !!

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar sti04 » Dim 17 Aoû 2014 21:05

Manu 1er a écrit::super:

sti04 a écrit:bloquer une carto contenant une multitude d'option ou de routine n'existant pas dans une carto subaru d'origine, c'est normal !

Non, moi je trouves d'une part, pas ça normal, et d'autre part, j'ai un gros doute sur la légalité de la chose ... :-/

et pourquoi pas normal ?
quand plus rien n'a à voir avec une carto d'origine (je parle des tables pas des changement dans les tables), qu'on a passé des mois (voir des années) à tester le fonctionnement d'options spéciales, et d'améliorer le fonctionnement des tables d'origine (pour la fiabilité), tu crois que c'est normal qu'un margoulins puisse tout récupérer et faire du beurre dessus ?
moi pas .....

la légalité de la chose, ben parlons en, déjà c'est légal de modifier une simple carto ?
on ne devrait même pas rouler sur route ouverte, tous autant que nous sommes !

Baboune a écrit:Et quand on fait mapper est ce qu'on a le choix entre carto libre ou une bloquer mais moins chère????

oui, carto d'origine modifié, je ne bloque jamais.
les autres cartos, j'ai répondu au dessus !

BrunoNadine a écrit:Toi Nico, tu mappes une caisse........"demain" tu décides de partir élever des orangs outans à l'équateur, ton client à une merde sur sa Sub........il fait comment si l'ECU est verrouillé ??

je peux te donner les noms de 3 personnes qui pourront remodifier MA carto pour ajuster si besoin.
le blocage est pour les écus 16bits des wrx/sti, pour les 32bits ça peut se reflasher par n'importe qui (mais pas de lecture de carto), pour les GT, rien n'est bloqué, c'est pas la peine vu la difficulté pour lire.
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 21:21

et pourquoi pas normal ?
quand plus rien n'a à voir avec une carto d'origine (je parle des tables pas des changement dans les tables), qu'on a passé des mois (voir des années) à tester le fonctionnement d'options spéciales, et d'améliorer le fonctionnement des tables d'origine (pour la fiabilité), tu crois que c'est normal qu'un margoulins puisse tout récupérer et faire du beurre dessus ?
moi pas .....[/quote]

Oui...........vu ainsi !!

et sur ce que j'ai noté plus haut Nico :

"Normal oui et non 8|
Toi Nico, tu mappes une caisse........"demain" tu décides de partir élever des orangs outans à l'équateur, ton client à une merde sur sa Sub........il fait comment si l'ECU est verrouillé ?? "

Tu m'en dis quoi ? meme si c'est extrème

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar sti04 » Dim 17 Aoû 2014 21:26

BrunoNadine a écrit: