[Yul] Sti 8 Noire!...

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar franck » Dim 17 Aoû 2014 22:57

Manu 1er a écrit:Si rien n'est caché, et tout est clair dès le départ alors tout va bien, mais visiblement ça n'a pas été le cas dans l'affaire de notre amis :-/

le souci ,c'est que yul ,la acheté comme ça...donc pas lui qui la fait mappé ,et le vendeur l'a pas prevenue apparament
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Manu 1er » Dim 17 Aoû 2014 23:03

sti04 a écrit:et puis, y a toujours un moyen de débloquer l'écu, il suffit dans le cas de Yul, de l'envoyer à Manu (jackydup) !

Ah non, moi je peux rien faire pour lui :happy1:

franck a écrit:
Manu 1er a écrit:Si rien n'est caché, et tout est clair dès le départ alors tout va bien, mais visiblement ça n'a pas été le cas dans l'affaire de notre amis :-/

le souci ,c'est que yul ,la acheté comme ça...donc pas lui qui la fait mappé ,et le vendeur l'a pas prevenue apparament

Ben voilà, encore un défaut de suivis ...
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar franck » Dim 17 Aoû 2014 23:08

non ,encore une fois dans son cas ,il peut faire modifier ...
mais faut qu'il passe au portefeuille pour lui :] ,ça c'est un autre probleme
que le proprio lui a caché ou que yul n'a pas été assez curieux pour lui posé les questions de la prépa de l'auto et de l'écu en cas de souci ....
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 23:15

J'ai peur que nous pouvons passer la nuit à débattre sur ce sujet, il y a aura toujours des avis bien divergeant , suivant que l'on se trouve d'un coté ou de l'autre de la barrière !!!
A vous lire moi newbies, j'ai l'impression d'être dans ma boite d'informatique, ceux qui y rentrent et qui ne sont pas un peu dans la partie......n'entravent rien !!
Là c'est idem, je me mets à la place de notre pote, je péterai un cable :rougefaché: .......Tu réalises TON REVE DE GOSSE et patatra tout part en couille :pleur4: ........
Pour l'instant c'est notre ami JuJu qui est dans la merde, à vous les pros du clavier de faire votre max pour l'aider :(

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar franck » Dim 17 Aoû 2014 23:23

on l'aide,on lui dit de trouver un autre ecu et la faire remappé ,pas d'autre solution la ,a part trouvé un bon mappeur sur son ile ,est la c'est pas gagner :/
sauf si il veux payer pour se faire debloqué et retoucher sa carto ,apres il tombe sur un voleur ,c'est pas de notre faute ;)
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar eddy65 » Lun 18 Aoû 2014 00:13

décidement quand t'est mappeur faut être bon ! ou tu fini comme dit renaud ( un grand coup a molette bien placé entre les deux yeux ) ! :mrgreen:
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000

Message non lupar Baboune » Lun 18 Aoû 2014 01:04

Sinon c'est simple il retourne voir le vendeur lui demande le prix de la lice de lui pète les dent les jambes et c'est good
Baboune
Clubman
Clubman

En ligne: 10d 22h 14m 38s
Ma voiture: Gt
Couleur: Rouge

Message non lupar BruChoupi » Lun 18 Aoû 2014 07:19

Baboune a écrit:Sinon c'est simple il retourne voir le vendeur lui demande le prix de la lice de lui pète les dent les jambes et c'est good

Bonjour les gars,

+ 1, ça serait déjà un début :-/

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar sti04 » Lun 18 Aoû 2014 07:38

Pour répondre une fois de plus à Manu (et pour les autres aussi), c'est qu'il existe plusieurs soft pour mapper, chacun étant créé avec ses propres définitions et protocole.
Même si l'écu n'était pas bloqué, il faudrait que le prochain mappeur puisse savoir désassembler le code et créer les définitions pour pouvoir continuer à modifier la carto (et il faudrait des mois), chose que peu sache faire, je ne pense pas que ce soit rentable.
il faut dire que des cartos comprenant toutes sortes d'options et fonctionnant sans bug (contrairement à carberry), ça court pas les rues ...
Par contre, comme je l'ai déjà dit, le retour à l'origine est toujours possible, comme dit plus haut, il suffit que Yul envoie son écu à jackydup puisque c'est fait avec éculabs et il lui demande de remettre à l'origine.
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Année: 2011

Message non lupar BruChoupi » Lun 18 Aoû 2014 08:10

En tous cas, je le plains sincèrement............un nouveau "joujou" et déjà de gros soucis avec :pleur4:
Perso je suis content d'etre passé par les ptits gars de Clermond, un garage dans les règles, mecs sympas, joignables et ...........patients :gene: .....ils ont "soufferts" avec moi :gene2:

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Yul » Lun 18 Aoû 2014 09:28

Déjà merci pour l’intérêt que vous portez à mon "soucis" ! Mais ne nous emballons pas, nous sommes entre bonnes personnes...

Comme le dit l'ami Bruno à demi-mots, Je suis pas très objectif sur mon problème, car mon rêve de gosse est un peu "inutilisable"! Pas de panne ou de trucs m’empêchant réellement de rouler mais pas adapté à mes attentes (bruit, ça, ça se soigne cet après-midi! pop&bang et pétarades en tout genre dérangeant mais pas interdisant de rouler)
...Un peu comme un gamin qui obtient son jouet enfin à Noël et ne peut pas s'en servir avant d'avoir des piles le lendemain!... :]

Aussi, j'avais posé la question à l'ancien proprio concernant le mappeur, et sur sa carto : il m'avait dit qui c’était et que des modifs étaient tout à fait possible, lui même en avait fait quelques unes!... mais juste le mappeur en question s'est vu offrir une nouvelle manne pécuniaire en la personne d'un nouveau proprio!... même voiture, même carto, licence différente? C'est juste un blaireau qui veut se faire des thunes en lieu et place d'aider un passionné à rouler en sub'!
.............Surtout qu'il m'aurait fait la retouche demandée, je serais revenu chez lui pour autre chose, ou même je lui aurais filé un peu de blé direct... travail, service, bonne volonté, ça se perd et faut encourager ça!

Donc pour débloquer l'ECU, il faudrait que je contacte jackydup? kicétydonc?

Et autre chose, un ECU supplémentaire, que je ferais débloquer en immo, peut-il être flashable à souhait, ou dans chaque carto injectée il faudra y intégrer un "immo OFF" pour continuer à en profiter?

Je comprends aisément qu'un pro protège son travail, fruit de temps, d'essais et labeurs variés, mais dans mon cas ce qui me dérange c'est l'abus de la part de ce pro... bref, pas bien grave, je ne vais pas encore refaire du sursis pour sa p'tite gueule! ;)
Surtout que j'ai un passif et que je peux être retrouvé assez facilement car dans le milieu du MMA (et non! ...pas des assurances, on me la fait à chaque fois qu'on ne connait pas! X| :hehe: )
Et je vous vois venir : Je suis "l’étrangleur" sur le pic :P

Image

Encore une question pour revenir à nos (mes?) moutons, vu qu'on était dans le sujet, une carto type origine pourra-t-elle gérer assez de modifs pour adapter le fonctionnement des pièces qui sont déjà dessus? (gros turbo, gros injos, sp95 :berk1: ) ou faudra passer à un truc plus performant et donc bloqué et lisible que par les pontes? ...Nico, il va falloir que tu installes un logiciel de prise de commande à distance de mon ordi pour gérer c't'affaire! :mrgreen:

Yul.
Dernière édition par Yul le Lun 18 Aoû 2014 17:01, édité 1 fois.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Message non lupar BruChoupi » Lun 18 Aoû 2014 09:43

Yul a écrit:
Image

Yul.

Bonjour JuJu,

Wahou......si c'est toi qui derrière le gars sur la photo.........ben je ne voudrais pas avoir des déboires avec toi :mdr1: :mdr3:

On va rester copains..........promis hein......bon, d'un autre coté, chui peinard, le pont du Rhône nous sépare :mdr3: :mdr1:
Image

Bizzzz mon Pote,

Bruno

PS : un peu d'humour ne gate en rien sur ce post un peu "tendu" ;)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar BruChoupi » Lun 18 Aoû 2014 09:47

Bonjour JuJu :gene3:

Question......j'ai dit quoi à demi mots :gene2: , pas de la merde au moins ????

Les posts et autres sms ne soulignent pas l'intonation d'une parole et sont souvent interprétés de façon différente 8|

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar sti04 » Lun 18 Aoû 2014 10:11

Yul a écrit:Donc pour débloquer l'ECU, il faudrait que je contacte jackydup? kicétydonc?

sur le wcs, http://forum.webclub-subaru.com/memberl ... file&u=134

Et autre chose, un ECU supplémentaire, que je ferais débloquer en immo, peut-il être flashable à souhait, ou dans chaque carto injectée il faudra y intégrer un "immo OFF" pour continuer à en profiter?

oui, si tu repars chaque fois sur TA carto débloquée en immo et pas sur une autre de 8 stock.

mais dans mon cas ce qui me dérange c'est l'abus de la part de ce pro...

c'est ce que j'ai dénoncé depuis le début, une licence c'est qu'une fois, sauf si mappeur différent, car lui la paye aussi.

Encore une question pour revenir à nos (mes?) moutons, vu qu'on était dans le sujet, une carto type origine pourra-t-elle gérer assez de modifs pour adapter le fonctionnement des pièces qui sont déjà dessus? (gros turbo, gros injos, sp95 :berk1: ) ou faudra passer à un truc plus performant et donc bloqué et lisible que par les pontes? ...Nico, il va falloir que tu installes un logiciel de prise de commande à distance de mon ordi pour gérer c't'affaire! :mrgreen:

Yul.

avec la carto d'origine, on peut tout modifier pour que ça puisse rouler avec n'importe quelle pièce dessus.
naturellement, tu t'en doutes bien, pas de gestion map, launch, ntls, antilag ....
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Yul » Lun 18 Aoû 2014 11:42

BrunoNadine a écrit:Bonjour JuJu :gene3:

Question......j'ai dit quoi à demi mots :gene2: , pas de la merde au moins ????

Les posts et autres sms ne soulignent pas l'intonation d'une parole et sont souvent interprétés de façon différente 8|

Bruno

Ne t'inquiète pas, mon bon!

tu n'as rien dit qui pourrait preter à mauvaise interprétation, j'apportais juste une précision, pour adoucir les angles qui commençait à jaillir dans les différents points de vue de chacun! :]
Tout va bien! :happy1:

Et puis ton pont, s'il faut le traverser pour ....venir visiter tes vignobles, je le ferais volontiers! :hehe:
biz.

sti04 a écrit:
oui, si tu repars chaque fois sur TA carto débloquée en immo et pas sur une autre de 8 stock.

yul a écrit:mais dans mon cas ce qui me dérange c'est l'abus de la part de ce pro...

c'est ce que j'ai dénoncé depuis le début, une licence c'est qu'une fois, sauf si mappeur différent, car lui la paye aussi.

Dis moi, toi, en toute honnêteté, une voiture que tu as faite, 4 ou 5 mois auparavant (donc pas un siècle non plus!) reviendrait te voir avec un proprio différent, pour un changement mineur (parce que c'est ce que je demandais, je pense) tu ferais payer la licence de nouveau au gus, ou tu prendrais juste un petit quelque chose (on parle de pot de confiture et autre panier de fruits, on est d'accord, là, hein? ;-) ) pour la manip' ?

sti04 a écrit:

Yul.

avec la carto d'origine, on peut tout modifier pour que ça puisse rouler avec n'importe quelle pièce dessus.
naturellement, tu t'en doutes bien, pas de gestion map, launch, ntls, antilag ....

quand tu dis,"pour que ça puisse rouler", ça roule bien, performant et fiable ou c'est de l'à-peu-près pour se déplacer sans tirer dedans? :pasdrole:

Yul.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Message non lupar Manu 1er » Lun 18 Aoû 2014 11:52

Alors je vais peut être encore refoutre les pieds dans le plat, mais nous parlons bien de la license du programme qui vous permet de lire et modifier la carto d'origine, c'est ça ??? :0

Alors je ne comprends pas que cette licence d'exploitation soit facturé au client, si on pouvait avoir une petite explication à ce sujet, se serai pas mal, car j'ai du mal avec ça !!! :gene:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar korben » Lun 18 Aoû 2014 12:15

je me demande si c'est pas une licence par numéro de série d'ECU...
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000

Message non lupar sti04 » Lun 18 Aoû 2014 12:17

Yul a écrit:
Dis moi, toi, en toute honnêteté, une voiture que tu as faite, 4 ou 5 mois auparavant (donc pas un siècle non plus!) reviendrait te voir avec un proprio différent, pour un changement mineur (parce que c'est ce que je demandais, je pense) tu ferais payer la licence de nouveau au gus, ou tu prendrais juste un petit quelque chose (on parle de pot de confiture et autre panier de fruits, on est d'accord, là, hein? ;-) ) pour la manip' ?

si tu savais le nbre de modification que j'ai fait sur des caisses qui revenait ET avec un nouveau proprio, gratuitement :-/
bon, quelqu'un qui change radicalement de config, là c'est pas pareil, puisqu'il faut tout refaire !

quand tu dis,"pour que ça puisse rouler", ça roule bien, performant et fiable ou c'est de l'à-peu-près pour se déplacer sans tirer dedans? :pasdrole:

Yul.

non, non, ça roule parfaitement, même pour du 600+ (si tu vois ce que je veux dire), juste que ce sera une simple carto au sp98 (ou 95 :mrgreen: ), et rien d'autre, pas d'option du genre bi-carto, bi-boost, launch etc ...

avec nos déf, on a simplifié le code existant, amélioré certaines tables et rajouté d'autres routines et tables pour améliorer le fonctionnement, mais sinon, tout va bien en origine, on garde la main sur tout ;)

Manu 1er a écrit:Alors je vais peut être encore refoutre les pieds dans le plat, mais nous parlons bien de la license du programme qui vous permet de lire et modifier la carto d'origine, c'est ça ??? :0

Alors je ne comprends pas que cette licence d'exploitation soit facturé au client, si on pouvait avoir une petite explication à ce sujet, se serai pas mal, car j'ai du mal avec ça !!! :gene:

ben j'en sais rien, moi je ne facture aucune licence, je prends tout à ma charge !
faut voir avec les autres utilisateurs d'éculabs, écutek etc....
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Manu 1er » Lun 18 Aoû 2014 12:30

Voilà, donc en gros le mappeur de JuJu, joue à facturer des licences virtuel, qu'il ne devrait même pas facturer, comme ça il peut faire mumuse avec de l'Ecutek gratuitement alors que ça coute une blinde, forcément si il refacture les licences des logiciels qu'il utilise à tous ces clients ... :grr:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar franck » Lun 18 Aoû 2014 12:35

Si c est eculab .c est une licence pour un écu !
Donc dans le cas de yul. Le mappeur lui raconte n nimp...
Pour notre cas. Suivant se qu il y a refaire la retouche .c est gratuit. Sauf si rajout de pièces perf par le proprio
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

• Articles en relation