Déjà merci pour l’intérêt que vous portez à mon "soucis" ! Mais ne nous emballons pas, nous sommes entre bonnes personnes...
Comme le dit l'ami Bruno à demi-mots, Je suis pas très objectif sur mon problème, car mon rêve de gosse est un peu "inutilisable"! Pas de panne ou de trucs m’empêchant réellement de rouler mais pas adapté à mes attentes (bruit, ça, ça se soigne cet après-midi! pop&bang et pétarades en tout genre dérangeant mais pas interdisant de rouler)
...Un peu comme un gamin qui obtient son jouet enfin à Noël et ne peut pas s'en servir avant d'avoir des piles le lendemain!...
Aussi, j'avais posé la question à l'ancien proprio concernant le mappeur, et sur sa carto : il m'avait dit qui c’était et que des modifs étaient tout à fait possible, lui même en avait fait quelques unes!... mais juste le mappeur en question s'est vu offrir une nouvelle manne pécuniaire en la personne d'un nouveau proprio!... même voiture, même carto, licence différente? C'est juste un blaireau qui veut se faire des thunes en lieu et place d'aider un passionné à rouler en sub'!
.............Surtout qu'il m'aurait fait la retouche demandée, je serais revenu chez lui pour autre chose, ou même je lui aurais filé un peu de blé direct... travail, service, bonne volonté, ça se perd et faut encourager ça!
Donc pour débloquer l'ECU, il faudrait que je contacte jackydup? kicétydonc?
Et autre chose, un ECU supplémentaire, que je ferais débloquer en immo, peut-il être flashable à souhait, ou dans chaque carto injectée il faudra y intégrer un "immo OFF" pour continuer à en profiter?
Je comprends aisément qu'un pro protège son travail, fruit de temps, d'essais et labeurs variés, mais dans mon cas ce qui me dérange c'est l'abus de la part de ce pro... bref, pas bien grave, je ne vais pas encore refaire du sursis pour sa p'tite gueule!
Surtout que j'ai un passif et que je peux être retrouvé assez facilement car dans le milieu du MMA (et non! ...pas des assurances, on me la fait à chaque fois qu'on ne connait pas!
)Et je vous vois venir : Je suis "l’étrangleur" sur le pic

Encore une question pour revenir à nos (mes?) moutons, vu qu'on était dans le sujet, une carto type origine pourra-t-elle gérer assez de modifs pour adapter le fonctionnement des pièces qui sont déjà dessus? (gros turbo, gros injos, sp95

) ou faudra passer à un truc plus performant et donc bloqué et lisible que par les pontes? ...Nico, il va falloir que tu installes un logiciel de prise de commande à distance de mon ordi pour gérer c't'affaire!

Yul.