Les 2 supports moteur, galère pour accéder à l'une des 2 vis fixées au bloc, celle fixée à l'arrière.
Vis avant nickel car rien ne gêne.
Support de droite, grosse galère pour remettre la vis arrière car place inexistante!
Pour le support de gauche (conducteur), impossible de le sortir! J'ai dû passer 20 minutes à le tourner dans tous les sens. J'en ai eu marre, j'ai déposé le cache thermique du collecteur (3 vis qui sont venues facilement); et ça a libéré de la place pour le sortir. Pour le remontage et la fixation de la vis arrière, finger in the nose car sans le cache thermique, j'ai pu serrer la vis arrière par devant. Par derrière y'a le bas de la crémaillère qui fait chier...
Bref, on a passé un temps fou sur ces deux-là.
Puis on ne peut lever le moteur à notre guise: bah oui y'a un peu le tuyau de clim qui est en tension. Faut donc stopper avant de tout arracher...
J'me dis que le support de boîte, c'est d'la rigolade à côté. Effectivement, c'est beaucoup plus simple, mais j'en ai chié pour remettre les 2 vis de 17 qui maintiennent la traverse reliée à deux autres formant un H sous la boîte. Pareil, j'ai dû passer 1 heure à faire plein d'essais car une vis n'était pas en face du trou!!!!!!!!!!!! Ras le cul, je redépose la traverse, direction l'établi et j'agrandis à la lime les 2 trous où passent les vis de 17. Remontage comme papa dans maman: la vis en face du trou!
J'ai mis un certain temps à me décider à agrandir les trous car je me dis que s'ils font cette taille là, c'est que ça suffit. Mais IMPOSSIBLE de monter les 2 vis. Une OK, puis léger décalage pour l'autre. D'ailleurs, rien que pour la dépose, j'ai galéré pour une vis. Ca forçait à mort... J'ai compris pourquoi après. La traverse est comme en contrainte, donc en dévissant la 1ère vis (peu importe laquelle), le filetage frotte lors du passage du trou, et ça aplati les filets... D'ailleurs, il a fallu également forcer pour la remettre car des filets carrés dans un filetage en V, ça force UN PEU... Comme je n'avais pas de jeu de filière en 125 dans le diamètre de la vis, je n'ai rien pu faire.
Le calvaire fut enfin terminé lorsque les 2 roues avant ont touché le sol... Manquait plus que le dernier support, celui sous l'échangeur (faut d'ailleurs le déposer en premier avant de toucher à quoi que ce soit pour qu'il ne bloque pas tout...)
Voilà ma JOURNEE DE MERDE!
PS: quand j'ai voulu déplacer la caisse, j'passe la première (ah bon???...), j'accélère pour avancer et ça n'avançait pas... Comme si le frein était mis, mais non. Je recommence et pareil.
J'passe la MA, impec. Je repasse la 1ère, impec! On part faire un essai, impec! J'ai pas compris pourquoi ça avait bloqué, mais bon... Le principal est que ça ne le fasse plus...
J'ai l'impression lors du petit essai effectué que le passage des rapports est mieux "guidé"... C'était aussi le but de cet atelier
(de merde!) de la journée...