blp60 en sti8 shooting photo page 44

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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar Tofisub90 » Mar 30 Sep 2014 05:43

franck a écrit:le souci du trop leger ,ok il y a des monter plus franche
mais beaucoup moins de freins moteur ...et il y en faut


Et apparemment un peu moins de reprise, car moins d'inertie ... Et si tu as la clim, ça fout des put ... d'à-coups :-/
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar Manu 1er » Mar 30 Sep 2014 09:22

Tofisub90 a écrit:
franck a écrit:le souci du trop leger ,ok il y a des monter plus franche
mais beaucoup moins de freins moteur ...et il y en faut


Et apparemment un peu moins de reprise, car moins d'inertie ... Et si tu as la clim, ça fout des put ... d'à-coups :-/


Ben non Toffi, justement plus de reprise, car l'inertie empêche une monté rapide dans les tours du moteur, et comme j'ai pas la clim :P

Après pour ce qui est du frein moteur, se sera à moi de m'y faire, je suis à moins de 4.3kg volant moteur + poulie dumper :mrgreen:
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar mike91 » Mar 30 Sep 2014 09:41

Hello,

C'est comme sur les mobs = retirer des masselottes du variateur... LOL
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar Manu 1er » Mar 30 Sep 2014 09:49

Peut être, j'y connais rien en brelle :gene:
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar blp60 » Mar 30 Sep 2014 10:24

Tofisub90 a écrit:
franck a écrit:le souci du trop leger ,ok il y a des monter plus franche
mais beaucoup moins de freins moteur ...et il y en faut


Et apparemment un peu moins de reprise, car moins d'inertie ... Et si tu as la clim, ça fout des put ... d'à-coups :-/



j'hesite a remettre ma clim vue que j'ai du la vider pour sortir le bloc et que j'ai la flem de payer 80 euros mini pour la remplir et qu'elle fuie .

je vais peut etre la virer ... je ne sais pas encore
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar korben » Mar 30 Sep 2014 10:30

mike91 a écrit:C'est comme sur les mobs = retirer des masselottes du variateur... LOL

Ah non ,si tu retires les masselottes le CVT marche plus, tu vas plafonner à 30km/h ::d
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar mike91 » Mar 30 Sep 2014 11:08

blp60 a écrit:j'hesite a remettre ma clim vue que j'ai du la vider pour sortir le bloc et que j'ai la flem de payer 80 euros mini pour la remplir et qu'elle fuie .

je vais peut etre la virer ... je ne sais pas encore


Hello,

Pourquoi veux-tu qu'elle fuit???
Si tu changes les joints toriques, que le condenseur et évaporateur ne sont pas percés, y'a pas de raison que ça fuit...
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar Tofisub90 » Mar 30 Sep 2014 14:03

Manu 1er a écrit:Ben non Toffi, justement plus de reprise, car l'inertie empêche une monté rapide dans les tours du moteur


De mémoire, Manu, tu gagnes en vitesse de montée en tours, mais tu perds en couple, car l'inertie volant moteur+ poulie participe directement à la relance du moteur. Tu vois ce que je veux dire?
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar Manu 1er » Mar 30 Sep 2014 14:21

non ::d

Se sera toujours plus dure d'entrainer une grosse masse, fais l'essai en remplaçant la roue de ton vélo par une roue en granite, tu va peiné à la lancer, donc mauvaise reprise, mais après tu sera inarrêtable, on est bien d'accord ^^
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar lionos » Mar 30 Sep 2014 14:49

Ouais, je ne vois pas non plus en quoi alléger VM et poulie ferait perdre en reprise.
La seule chose que ça change c'est l'inertie donc il mettra juste moins de temps à redescendre en régime et moins de temps à monter.
Donc oui, beaucoup moins de freins moteur, mais beaucoup plus de facilité à remonter en régime.

blp60 a écrit:j'hesite a remettre ma clim vue que j'ai du la vider pour sortir le bloc et que j'ai la flem de payer 80 euros mini pour la remplir et qu'elle fuie .
je vais peut etre la virer ... je ne sais pas encore

La clim, ne la remonte pas et fini de la démonter, avec la poulie allégée ton compresseur de clim ne va pas apprécier la blague :super:
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar Tofisub90 » Mar 30 Sep 2014 15:15

Manu 1er a écrit:non ::d

Se sera toujours plus dure d'entrainer une grosse masse, fais l'essai en remplaçant la roue de ton vélo par une roue en granite, tu va peiné à la lancer, donc mauvaise reprise, mais après tu sera inarrêtable, on est bien d'accord ^^


Je crois qu'on ne se comprend pas! Je reprend tes dires avec ton exemple du vélo: "tu va peiné à la lancer" = montée en régime ; "mais après tu sera inarrêtable" = reprise ... CQFD! :P

Allez, j'me fais les 2 frangins pour le même prix! :mrgreen:

lionos a écrit:Ouais, je ne vois pas non plus en quoi alléger VM et poulie ferait perdre en reprise.
La seule chose que ça change c'est l'inertie donc il mettra juste moins de temps à redescendre en régime et moins de temps à monter.
Donc oui, beaucoup moins de freins moteur, mais beaucoup plus de facilité à remonter en régime.


FAUX! Si tu allèges, tu as moins d'inertie ... donc, le moteur redescend plus vite en régime et mettra forcément plus de temps à remonter vu qu'il part de plus bas. Et ce n'est donc pas sur la remontée en régime que tu gagnes, mais sur la monté! ;)

Faites l'essais les gars : regardez les tours minute perdus aux changements de rapports avant d'alléger et après .... :-/
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar korben » Mar 30 Sep 2014 15:29

avant de vous baggarer precisez ce que vous entendez par "reprise" et par "montee en regime". n oubliez pas de preciser si c'est en prise ou en roue libre.

de mon point de vue moins de moment a creer et moins de force d inertie. a noter que pour la poulie peut importe le poids le moment reste faible. (petit diametre)
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar blp60 » Mar 30 Sep 2014 17:07

j'aimerais savoir le jeux au soupapes pour ma wrx 02 svp et le couple de serrage des palier d'aac merci j'attend plus que sa pour pouvoir le faire
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar lionos » Mar 30 Sep 2014 17:46

Je ne suis pas d'accord, car ce qui fait l'élan de la voiture c'est la transmission et les roues, pas le moteur débrayé pendant le changement de rapport.
Donc justement, plus on diminue l'inertie du moteur, plus on augmente la réactivité du moteur à REagir sur la transmission. :0
Et si tu as un problème de descente en régime au passage de rapport, tu gère le changement de rapport sans lever le pied :langue2:
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar blp60 » Mar 30 Sep 2014 18:18

personne pour le jeux au soupapes j'attend pour le faire merci
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Message non lupar blp60 » Mar 30 Sep 2014 18:23

personne pour le jeux au soupapes j'attend pour le faire merci
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar Daigoroh » Mar 30 Sep 2014 19:22

blp60 a écrit:personne pour le jeux au soupapes j'attend pour le faire merci

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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar blp60 » Mar 30 Sep 2014 21:37

OK super je l'ai fait en suivant ses valeur la grosse galere quand meme c'est long .

il y en a deux que je ne peut pas regler . il faut que je commande 2 pastilles . stef design n'a pas cette taille et boss racing non plus .

vous avait un couple de serrage de palier a me donner ? j'ai mis 500gr
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar Mric » Mar 30 Sep 2014 21:47

tu devrais te télécharger le manuel d'atelier il est dispo sur le forum ;)
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Re: blp60 en wrx7 bielle HS photo page 20

Message non lupar RedZone » Mar 30 Sep 2014 21:52

Manu 1er a écrit:
Tofisub90 a écrit:
franck a écrit:le souci du trop leger ,ok il y a des monter plus franche
mais beaucoup moins de freins moteur ...et il y en faut


Et apparemment un peu moins de reprise, car moins d'inertie ... Et si tu as la clim, ça fout des put ... d'à-coups :-/


Ben non Toffi, justement plus de reprise, car l'inertie empêche une monté rapide dans les tours du moteur, et comme j'ai pas la clim :P

Après pour ce qui est du frein moteur, se sera à moi de m'y faire, je suis à moins de 4.3kg volant moteur + poulie dumper :mrgreen:


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