4 septembre 2014, veille du passage au CT de la Sub', début des préparatifs pour le début des vacances chez Manu.
Donc la batterie ne s'étant pas réparée toute seule (c'est abusé ça... elle aurait pu faire un effort)
il est donc temps de la changer.
En plus elle n'était pas du bon format (version "Classique" avec des rebords au lieu des versions Japonaises avec les cotés lisses sans rebords)
et l'ampérage n'était pas bon ! Il doit être de 60Ah et il n'était que de 52Ah
Les batteries pour modèles japonnais étant très cher et dispo que sur commande, je remplace de nouveau par un modèle "Classique" avec voyant indicateur...
Voilà donc une batterie 63Ah qui serait bien plus adapté que la 52Ah
Voilà la Sub' en attente de passée au CT.
Alors que je pensais qu'elle allait être recalée pour la pollution (full décat'), non... même pas
Bon OK, le contrôleur en a chié et a repassé le test 3 fois, mais c'est passé au poil sans aucun artifice ou fraude
Défauts à corriger sans contre visite :
- Lave glace avant : non fonctionnement
- soufflet cardan AVD intérieur (de mémoire)
- soufflet crémaillère AVD
Dans la foulée, en rentrant du CT, rénovation de la pompe de lave glace grippée à mort !!!
Démontage de la partie branchement.
Le rotor est carrément bloqué, même en forçant au tourne vis sur les pistes ça ne bouge pas d'un yota !
C'est là que le WD40 intervient, j'ai quasi rempli le bordel
Et en forçant bien avec le tourne vis, un quart de tour du rotor à pu être possible, qui a entrainé un tour un peu plus facilement.
Donc remontage de la partie connexions et branchement en direct sur la batterie.
La pompe prends ses tours lentement, on sent le moteur qui se libère
Et voilà, redémontage pour nettoyer les particules de rouilles qui se sont décollées.
La technique pour conserver mes quasi 5l de lave glace, une rallonge gros cliquet dans le trou du bocal
Voilà la pompe remontée, ça fonctionne
lionos a écrit:[...]
Travaux à effectuer :
- Changer la batterie (ça ne démarre plus là et ça ne charge plus)...
- Remplacement des joints de couvre culasse + vidange 300V 15W40 + filtre à huile
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