[Yul] Sti 8 Noire!...

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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Mecanojj » Mer 14 Jan 2015 22:57

Très bien FACOM oui :cote: bien que je préfère snap-on surtout pour les clefs plates et les cliquets .
Sinon tu répare ta voiture dans de drôle de condition 8| Moi j'ai jamais travaillé avec un cyclone qui me tourne autour :cote: heureusement d'ailleurs :gene:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Daigoroh » Mer 14 Jan 2015 23:08

Mecanojj a écrit:Très bien FACOM oui :cote: bien que je préfère snap-on surtout pour les clefs plates et les cliquets .
Sinon tu répare ta voiture dans de drôle de condition 8| Moi j'ai jamais travaillé avec un cyclone qui me tourne autour :cote: heureusement d'ailleurs :gene:

Moi c'est la servante complète en Facom,..et les racagnac pneumatique Snap-on :coeur:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Mecanojj » Mer 14 Jan 2015 23:47

Racagnac pneumatique :-/ c'est les clefs à chocs ? :hehe:
Si oui , tu as raison elles sont top :coeur:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Manu 1er » Jeu 15 Jan 2015 00:26

:super:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar gamma0 » Jeu 15 Jan 2015 15:13

Ouh la mecanojj et Snap-on, c'est une grande histoire d'amour, mais qui coûte cher (heureusement que ce n'est pas le cas avec moi :mrgreen: ) !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar korben » Jeu 15 Jan 2015 16:06

C'est propre, c'est beau.

Je te conseille de déboucher ton tuyau d'eau, et de chercher les fuites jusqu'a ce que l'air ne sortent plus par la. Après tu devrais être tranquil ;)
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Daigoroh » Jeu 15 Jan 2015 19:23

Mecanojj a écrit:Racagnac pneumatique :-/ c'est les clefs à chocs ? :hehe:
Si oui , tu as raison elles sont top :coeur:


Pour exemple, ca c'est un racagnac pneumatique ;) Mais les miens sont en Snap on,..presque indestructible ;)
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gamma0 a écrit:Ouh la mecanojj et Snap-on, c'est une grande histoire d'amour, mais qui coûte cher (heureusement que ce n'est pas le cas avec moi :mrgreen: ) !

Oui, l'outillage Snap on coute cher, mais c'est vraiment un produit de qualité ;)

Sorry pour le HS Yul ;)
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Yul » Sam 17 Jan 2015 12:43

Bonjour les amis!

Pas de soucis les gens, ça me plait aussi les discussions sur l'outillage!

Bien, j'ai besoin de vos lumières :

Après avoir une nouvelle fois démonté et cherché des fuites éventuelles partout (là, je viens de refaire tous les raccords sur induction et contrôlé le manchon entre induction et maf, il ne me reste que le turbo et les joints de pieuvre à faire...), je me suis arrêté sur cette putain de valve de ralenti!..
Je l'ai débranché et mon problème évolue...enfin il y a un changement en très léger mieux ! J'ai décidé de la boucher complètement mais de la laisser branchée au cas où ça produirait une erreur ECU. Et là, il y a un net mieux!... :D sauf que le ralenti est très bas! X(

Alors après avoir parcouru le net sur pas mal de distance, j'ai vu quelques boîtiers papillons prévus pour les sub' mais sans cet emplacement pour l'iacv, donc comme avant on doit régler le ralenti avec la butée du papillon. peut- on rouler sans ce truc merdique?
Si non, comment font les caisses préparées pour rouler sans ce truc? est-ce une gestion très particulière comme pourrait l'être la gestion map?
Est-ce un truc plus typé confort ou ça a une utilité indispensable dans le fonctionnement moteur de nos belles?

Je cherche... :0
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Manu 1er » Sam 17 Jan 2015 13:37

Je pense que ces futures réponses sont susceptible de m'intéresser aussi :-/
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Yul » Sam 17 Jan 2015 15:37

La vache!... le bruit change avec cette iacv bouchée!!! :diable: mais bon, ralenti un peu chaotique, et en plus pas vu moteur très chaud... donc.. dubitatif!
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar korben » Sam 17 Jan 2015 18:12

Yul a écrit:La vache!... le bruit change avec cette iacv bouchée!!! :diable:



Heuuu, comment c'est possible ça ?? 8| 8|
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Yul » Sam 17 Jan 2015 22:34

korben a écrit:
Yul a écrit:La vache!... le bruit change avec cette iacv bouchée!!! :diable:



Heuuu, comment c'est possible ça ?? 8| 8|


A mon sens, c'est surement dû au fait que lorsque j'ai essayé, les afr ont grimpé et donc, l’échappement était bien plus sec et claquait plus! Un peu plus saccadé aussi mais régulier, pas déplaisant... :happy1:


Aute chose les gens, auriez déjà vu un turbo qui fuit au corps froid, genre pas bien étanche, et dans ce cas, quels symptômes vous auraient mis la puce à l'oreille, ou comment l'avez-vous vu? 8/
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Daigoroh » Sam 17 Jan 2015 22:44

Yul a écrit:Aute chose les gens, auriez déjà vu un turbo qui fuit au corps froid, genre pas bien étanche, et dans ce cas, quels symptômes vous auraient mis la puce à l'oreille, ou comment l'avez-vous vu? 8/

Je vois ca sur des IHI chez Toy, fuite d'huile visible ;)
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Yul » Sam 17 Jan 2015 23:10

Daigoroh a écrit:
Yul a écrit:Aute chose les gens, auriez déjà vu un turbo qui fuit au corps froid, genre pas bien étanche, et dans ce cas, quels symptômes vous auraient mis la puce à l'oreille, ou comment l'avez-vous vu? 8/

Je vois ca sur des IHI chez Toy, fuite d'huile visible ;)


Ah ok, Pat', merci mais je me suis mal exprimé... je parlais d'une fuite de pression d'air, pas d'huile. Avez-vous déjà rencontré un corps froid mal étanche en ce qui concerne l'air admis et pulsé?
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Mric » Sam 17 Jan 2015 23:14

moi ca m'etonnerai que le problème vienne de la
si comme moi le souci disparait en charge c'est que la prise d'air disparait également a ce moment la
l'iacv demonté tu as tjrs des variation?
AMEN
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Daigoroh » Dim 18 Jan 2015 00:35

Yul a écrit:Bonjour les amis!
Alors après avoir parcouru le net sur pas mal de distance, j'ai vu quelques boîtiers papillons prévus pour les sub' mais sans cet emplacement pour l'iacv, donc comme avant on doit régler le ralenti avec la butée du papillon. peut- on rouler sans ce truc merdique?
Si non, comment font les caisses préparées pour rouler sans ce truc? est-ce une gestion très particulière comme pourrait l'être la gestion map?
Est-ce un truc plus typé confort ou ça a une utilité indispensable dans le fonctionnement moteur de nos belles?

Je cherche... :0


J'avais zappé ca :rouge:
Sur les montage sans vanne de ralenti, il y a peu être un canal avec une mise a l'air calibré (comme chez Opel a une époque) sous le papillon, mais ce système étais avec un papillon électronique :-/
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Yul » Dim 18 Jan 2015 09:18

Mric a écrit:moi ca m'etonnerai que le problème vienne de la

Bah moi aussi, mais je ne vois plus trop où chercher et je n 'ai pas testé le turbo...

Mric a écrit:si comme moi le souci disparait en charge c'est que la prise d'air disparait également a ce moment la

Et bien en charge, le soucis semble disparaître mais au vu des derniers tirs, c'était quand même trop riche en charge en haut... donc effectivement, comme le pense Nico d'ailleurs, ça pourrait s'expliquer par une fuite... aspiration en bas et fuite de boost en haut.

Mric a écrit:l'iacv demonté tu as tjrs des variation?

Avec l'iacv démontée, je ne peux pas vraiment te parler de variation d'afr, car au ralenti il était déjà très (trop) pauvre... par contre, le ressenti faisait que je ne trouvais plus ces "trous" et "hésitations" à prendre ses tours à faible charge. Comme j’étais vers les 18 afr au ralenti, je n'ai pas roulé comme ça, je ne peux pas t'en dire plus :taistoi:

Daigoroh a écrit:
Sur les montage sans vanne de ralenti, il y a peu être un canal avec une mise a l'air calibré (comme chez Opel a une époque) sous le papillon, mais ce système était avec un papillon électronique :-/


Ah ça explique que lors d'un essai avec IACV bouchée, j'ai débranché la commande de Dump valve, et là, le ralenti était bien mieux...
effectivement, avec le papillon électronique, on en voit plein sans l'iacv, elle doit être remplacée par une commande particulière du papillon.

Bref, c'est encore la merde à trouver... Il ne me reste plus qu'à démonter la pieuvre! Je devrais recevoir les joints mardi...en même temps que la seconde tempête tropicale!....chouette! :rougefaché:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Daigoroh » Dim 18 Jan 2015 09:28

Si j'ai bien suivi, tu avais bouché le passage d'air pour l'iacv....et ca tournait au ralenti, très bas mais ca tournait,...logiquement le moulin devrait calé :-/
Car en toute logique, ton papillon doit être complètement étanche fermé,...donc ca prendrait bien de l'air ailleurs. :-/ :-/
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar korben » Dim 18 Jan 2015 10:39

Yul a écrit:A mon sens, c'est surement dû au fait que lorsque j'ai essayé, les afr ont grimpé et donc, l’échappement était bien plus sec et claquait plus!

Oui ok je vois, je n'avais pas compris que ça avait fait varier tes AFR. ;)
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Messagepar Manu 1er » Dim 18 Jan 2015 14:36

Daigoroh a écrit:Si j'ai bien suivi, tu avais bouché le passage d'air pour l'iacv....et ca tournait au ralenti, très bas mais ca tournait,...logiquement le moulin devrait calé :-/
Car en toute logique, ton papillon doit être complètement étanche fermé,...donc ca prendrait bien de l'air ailleurs. :-/ :-/


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