Salut les amis!
Et bien j'ai commencé à démonté ma pieuvre car j'ai raté de peu Chronopost avec mes joints neufs, donc demain je les aurai!
Et donc, j'ai bien fait de démonter cette partie!

Si il n'y avait qu'une fuite, elle etait là!! Putain de travail de merde :
Les joints défoncés et rouillés (je ne savais même pas que ça pouvait rouiller ces joint là...) au niveau culasse et les joints métalliques sur les cales (tgv delete) tout plats et montés à la pâte à joint!... Je ne parle même pas des traces de tournevis sur le plan de joint des cales et des culasses!!
Bref, de la pure rigolade!
je n'ai pas pris de photo avant ça, car sur le cul de voir l'état du bazar...

bon, alors comme d'hab', pas de joint cale/pieuvre dispo donc et pas envie de recommander et surtout d'attendre, je refais jouer le fameux joint à faire soi-même!

Là, les plans de joints sont bien rattrapés, par encore comme je le souhaiterais mais je pense que c'est un résultat correct, surtout au vu de l'état précédent...

Et puis j'ai trouvé une fuite d'eau ce coup-ci, la pieuvre d'eau fuyait... quand j'ai vu les joints, j'ai juste éclaté de rire!... Une bonne chose de faite.
Et la pieuvre d'admission méritait qu'on s'occupe d'elle aussi, la peinture faisait moche alors un coup dans la sableuse rapidos :

Et un coup de bombe Motip spéciale étrier, là juste la première couche :

Il est tard, je continue demain..... si je trouve un joint d'injecteur que j'ai perdu de manière mystérieuse: au démontage, plus là!... rien qui a sauté, rien qui serait tombé...juste pas là, alors que je l'avais mis au dernier remontage! Encore une fois, je ne cherche plus à comprendre, je soigne....

bonne nuit!