[Yul] Sti 8 Noire!...

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar manu85 » Mar 15 Sep 2015 12:00

Mecanojj a écrit:
Yul a écrit:Bah, il y a bien un moment où ça va s'arreter... quand j'aurais TOUT refait! 8|



C'est bien Yul tu as encore de l'humour quand tu parle de tes malheurs ... :cote:



+1
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Mric » Mer 16 Sep 2015 21:36

matos de monitoring fiable

tiens ça c'est pour toi et c'est fiable
à ce prix c'est donné ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Yul » Dim 29 Nov 2015 17:05

Salut les amis!

Bon ce coup-ci, je ne viens pas là pour raconter mes malheurs, plein le cul!

La noire tourne bien, merci Nico! :merci: même si je ne peux pas en profiter pleinement ces derniers temps. J'ai eu quelques frayeurs avec le LdR depuis le nouveau radialu, mais la purge n'a pas été faite comme il fallait (trop pressé!), depuis, le niveau ne semble plus varier... je touche du bois!

Maintenant, je me tourne vers vous pour que vous me conseillez des amortisseurs... j'avoue ne pas savoir quoi mettre sur ma belle, et les amortos d'origine montrent des beaux signes de fatigue : quand je roule doucement, j'ai l'impression de descendre un trottoir de temps en temps... pas glop!
Je remettrai bien de l'origine mais vu le tarif et la durée de vie.... et puis je souhaite rabaisser un poil, genre 20/25mm. (et aussi y monter des jantes un poil plus large, donc prévoir un léger carrossage, petites routes? miam!)
D'un autre coté, je peux avoir des D2 street à très bon prix avec un pote qui en importe sur l’île voisine (Île Maurice) mais quid de la perte de confort? des retours sur ce matos monté sur subaru?
Ma femme, enceinte désormais :frime1: , me fait déjà rouler doucement alors si en plus, ça devient extrêmement inconfortable, je ne vais plus pouvoir me balader en sub, et passerais mon temps en seat arosa...bof, bof!

Thanks dudes!

T'chuss
Jul'
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 29 Nov 2015 18:41

alors si tu veux des combinés confortable,faut taper haut genre ohlins,reiger....

mais sinonamortos d'origine avec ressort court -20 :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Daigoroh » Dim 29 Nov 2015 18:47

Tiëstosub a écrit:alors si tu veux des combinés confortable,faut taper haut genre ohlins,reiger....

mais sinonamortos d'origine avec ressort court -20 :super:

J'aurais dis pareil,...avec un rabaissement de 20mm l'origine ira bien.
C'est Kyb l'équipementier d'origine je crois....
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Tofisub90 » Dim 29 Nov 2015 21:10

alors, pour te donner un petit retour d'expérience, j'ai toujours connu ma blanche avec les combinés Tein Flex (bien supérieur aux D2) jusqu'à ce qu'un fâcheux contretemps me fasse passer temporairement sur de l'origine .... Et bien c'est le jour et la nuit! Les combinés d'entrée et de moyenne gamme sont out juste bon à aller sur piste ou pour faire des runs! Ecoutes les copains, soit tu y mets le prix, soit de l'origine ou compatible avec ressort court ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 29 Nov 2015 21:32

je dirais largement bien supérieur au d2
fred(baron gris avait des d2 et une fois repasser sur des sti,ba il a kiffé ;)
moi j'avais des amortos d'origine puis j'ai des teins monoflex(un cran au dessus des flex) et ça allait pas mal mais sur les routes de rallye vers chez moi,ça commencait a talonner , et sur un S rapide,j'étais a 160 en Teinet pas loin de limite du réglage et 180/190 en origine,je pense que ça passait encore au dessus mais j'ai pas voulu essayer :gene:

si je prend des combines,c'est du ohlins,reiger,proflex...
mais avant j'ai encore a apprendre :gene:

on change beaucoup de pièces qui servent a rien juste pour le look.mais ça vaut rien en efficacité
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Daigoroh » Dim 29 Nov 2015 21:42

Tiëstosub a écrit:.
mais avant j'ai encore a apprendre :gene:

on change beaucoup de pièces qui servent a rien juste pour le look.mais ça vaut rien en efficacité

On apprend tout les jours :cote:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Mric » Dim 29 Nov 2015 21:43

Sinon t'avais pris contact avec le gars pour le Zeitronix ?
Perso j'ai du D2 mais ça correspond à mon utilisation, mais c'est raide ta femme va te pourir :happy1:
Dernière édition par Mric le Dim 29 Nov 2015 21:45, édité 1 fois.
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Yul » Lun 30 Nov 2015 14:38

Merci les potos!

Oui Mric je me rends compte que je ne t'avais pas remercié... :rouge: j'avais contacté le gus pour le zeit' dans la foulée de ton message mais déjà vendu!... :triste1: tes D2 sont les street?

Pour ce qui est des amortos, donc, Kayaba Ultra SR sera le meilleur compromis que je pourrais trouver, ou une autre gamme correspond mieux à la monte d'origine? Il me semble que les agx ne sont pas faits pour la sti, et je n'ai pas rencontré d'excel G non plus (la gamme dite origine)...
Je me doutais bien de l'efficacité des amortisseurs d'origine, mais en bon état, là, les miens sont limites dangereux...

Même si j’équipe ma voiture pour moi, j'aime aussi me balader avec mon épouse (donc rouler cool, encore plus maintenant....) et si je peux continuer de le faire en sub sans risquer la guerre froide...

Aussi j'ai toujours cherché à améliorer dans un soucis d'efficacité primant sur le reste, sur tous mes véhicules (voitures, moto, vélo, skate et j'en passe) donc vos conseils (toujours très bons! :amen: ) trouvent écho à mon oreille, merci les amis!

Je sais que les H&R rabaissent de 35mm, ce qui est un peu trop à mon sens, les eibach ne donnent pas vraiment d'info fiable sur les hauteurs finales sur ce véhicule, environ 25 ou 30mm... Connaissez vous des ressorts correspondants à mes recherches? les Teins, Prodrive (introuvables!), STI jdm?

t'chuss
Jul'
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Advan21 » Lun 30 Nov 2015 19:31

Sur le topic de la voiture à Boule il avait des ressorts de chez Racecomp Engineering avec un rabaissement qui correspond a ce que tu recherche
http://www.racecompengineering.com/index.php/subaru/04-07-impreza-wrx-sti/suspension/springs/racecomp-engineering-super-sport-street-track-springs.html
Voir avec lui ce qu'il en pensait ;)
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Daigoroh » Lun 30 Nov 2015 22:04

Effectivement, j'ai regardé et pas de Exel G pour la tienne, c'est directement du Ultra SR, et quelques part c'est surement pas plus mal ;)
regarde sur le corps de ton amorto si il y des ref dessus :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Yul » Jeu 10 Déc 2015 15:53

Hello les potos!

Avant d'entamer mes recherches sur le net, car je suis un peu fainéant, j'avoue, je vous pose la question ici, si vous pouviez m’éclairer, ce serait sympa ;-)

Alors je me rends compte que sur mon auto un ventilo ne fonctionne pas quand je laisse le moulin tourner et chauffer (car j'ai fait un test CO2 par crainte de jdc rapport à ma conso de Ldr, et RàS de ce coté!) je pensais que sur les deux, il y avait un ventilo clim, mais non! Alors est-ce que sur les Sub, les ventilos se déclenchent en concomitance ou l'un après l'autre? Edit: ah oui! aussi, est-ce que les ventilos sont fragiles, genre est-ce que des pannes fréquentes sont recensées?
Et aussi pour contrôler le circuit, je vais avoir besoin de localiser le relais (les relais?) de ces ventilateurs, pouvez vous m'indiquer sommairement où il(s) est(sont) please?

Il s'avère que je perds du liquide par le vase d'expansion qui dégueule. je vois des traces blanchâtres tout autour en projection, mais nulle part ailleurs! Et ce ventilo qui ne tourne pas, pourrait expliquer ceci, le moteur ne chauffe pas outre mesure, temp d'eau (approximative, lue au compteur d'origine) et d'huile correctes (environ 95°C)...

Des idées, pistes, ou autres renseignements sur ce qui est demandé plus haut? merci les amis!

t'chuss
Yul'
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Mric » Jeu 10 Déc 2015 16:45

Normalement lorsque tu mets la clim les 2 doivent tourner
En chauffe normale les second se met en route après l'autre à une température plus élevé faudrait regarder dans la carto
Par contre en cas de défaillance de la clim (manque de pression par exemple) les deux ne se mettront pas en route
Édit:
96° pour le deuxième
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 10 Déc 2015 18:28

c'est ce que j'allais dire,ça marche avec la clim
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 10 Déc 2015 20:20

Tiëstosub a écrit:c'est ce que j'allais dire,ça marche avec la clim


+2 et pour voir si les 2 fonctionnent, tu branches les prises vertes sous le tdb
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Yul » Jeu 10 Déc 2015 20:37

Merci Mric, Thomas et Tofi' pour vos réponses rapides!

J'ai testé en mettant la clim, et rien, toujours que celui coté passager qui tourne en chauffe.

Tofi', si je connecte les prises vertes sous le Tdb, les deux tournent directement, ou faut allumer l'auto, ou faut faire chauffer quand même? ça permettrait de diagnostiquer rapidos une panne d'alim ou de ventilos...

J'ai jeté un oeil aux relais dans le compartiment moteur et rien de déclenche les ventilos....
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 10 Déc 2015 20:47

Je crois que c'est contact coupé (à confirmer), ça déclenche les ventilos et le soléno ... Au pire, tu essaies et tu regardes :]
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar Mric » Jeu 10 Déc 2015 20:55

Tu branches les fiches vertes et tu mets les deux contacts sans démarrer ça lance la séquence de diag
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8 Noire!...

Message non lupar sti04 » Jeu 10 Déc 2015 21:10

oui, fiches vertes branchées et contact, tu verras si l'autre ventilo fonctionne ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités