Salut a tous
Beaucoup de proprio de GT ont mis des sièges de STI, c'est beau, mais c'est encore mieux quand les panneaux sont assorti aux sièges
J'ai fais il y a quelques mois le remplacement des inserts en tissu par de l'alcantara bleu, donc autant en faire profiter les copains du forum
Pour info, c'est quelques chose de vraiment très facile a faire, le plus dur sera de trouver le bon tissu alcantara, Suède, ou Suèdine
Voila comment j'ai procédé avec mes petites mains pleines de doigts
On démonte les panneaux de portes de la grosse.
On vois clairement, que le tissu d'origine se détache un peu avec les années.
On commence a détacher le tissu d'origine de la mousse, on y va en douceur, pas question de tirer comme un bourrin
Le tissu d'origine compètement enlevé, il ne reste que l'insert de mousse sur le panneau.
On se sert du tissu d'origine comme patron si le nouveau tissu.
Prévoir de couper quelques mm plus long, car le tissu d'origine aura tendance a se resserrer et donc a raccourcir après la dépose
Le mieux est de commencer avec les panneaux arrière, car les insert sont plus long, si vous avez coupé trop court, les insert pourront servir pour l'avant
Après avoir passé un petit coup d'aspi sur le mousse, on protège l'extérieur pour la suite.
On pose le nouveau tissu a sec, et on met des trais de repérage, ca aidera pour mieux centrer le nouveau tissu.
Pour le collage, une colle en aérosol que l'on trouve dans tout les magasins de bricolage. 3M, Teroson, Pattex, etc
On vaporise généreusement, la protection mise au préalable évite d'en avoir plein le panneau
Entre chaque panneau, bien essuyer le gicleur de la bombe, ça évite d'en avoir dans les cheveux
On vaporise la colle, et on pose le tissu directement, car ça sèche très viteOn pose le nouveau tissu, en le caressant en douceur histoire de bien le placer.
On retire le papier de protection, et on rentre le tissu dans le creux du panneau.
Avec une carte de banque ça va très bien
Le panneau avec le tissu entièrement collé.
Il y a un peu de colle sur le bord, pas de panique, une fois sèche, celle ci s'enlève très facilement avec le pouce, ou avec une brosse.
Panneau fin prêt pour la découpe.
Panneaux avec les découpe, prêt a être remonté
Et au final on a un ensemble bien sympa