par Wattman » Ven 30 Déc 2016 14:34
Changer juste le bas-moteur pour un 2.5 sans rien faire d'autre, c'est pas possible. Les volumes de chambre sont différents, il faut au moins les modifier.
Et dans l'absolu les soupapes sont plus "serrées" sur le 2.0 et avec le surplus de chaleur dégagée par le 2.5 le craking du puit de bougie va arriver plus vite.
Dans l'idéal une remap est indispensable pour que le 2.5 tourne bien. Bref, pour l'avoir fait, c'est pas une bonne solution, surtout avec les pistons en carton des EJ25.
N'oublions pas le surplus de couple, la boîte des 2.5 est différente des EJ20, y a une raison.
Suis les conseils donnés ici, Dany (partenaire) ou même Subcar, c'est l'assurance d'un suivi en cas de problème même si le prix est un peu plus élevé (et encore, mon bloc venant de chez StefD était un poil moins cher que chez Sub malgré la maxi remise accordé par mon ancien pote chef d'atelier chez Sub à Lyon).
Après la solution de l'occaze sur lbc, c'est quitte ou double. Le mieux serait d'en trouver un sur le forum, avec le suivi de son utilisation, et même comme ça, on n'est pas dedans, ça reste de l'occase. Il faut peser le pour et le contre.
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