par Wattman » Dim 1 Jan 2017 15:11
Les pistes ont une taille particulière spécifique à l'auto (ici, pour une STi, on peut choisir des pistes allant de 326x28 à 332x32 sans descendre sous les 326 et sans dépasser les 32, toutes les combinaisons sont possibles).
Ensuite il y a la question des bols. Ceux-ci sont des APP, compatibles avec Tarox et très certainement avec d'autres marques, mais pour ça il faut déterminer l'entraxe de fixation du bol.
On mesure le diamètre entre 2 vis de fixation à 180° (à l'axe) et on regarde combien de vis il y a (ici 10).
Les pistes les plus répandues se montent sur des bols avec 10 ou 12 vis (dans le cas présent, les bols en ont 10) et le diamètre varie de 190 à 225 (de mémoire) donc il s'agit de déterminer l'entraxe du bol et de choisir la piste en fonction (je ne veux pas dire de connerie, il faudrait que je mesure exactement, mais par exemple si le bol a une fixation en 10x220, tu sais que tu pourras monter toutes les pistes qui ont cet entraxe de fixation (en prenant en compte le diamètre et l'épaisseur de la piste, comme expliqué ci-dessus).
Pour les recherches, je tape "brake rotor PCD 10x220" (sachant que PCD is the english for "bol alu"). Tu peux aussi rencontrer l'appellation "aluminium bell" (cloche) ou "alloy bell" (généralement utilisé pour l'aluminium usiné).
Je regarderai l'entraxe des bols pour faciliter les recherches ultérieures.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!