Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar yostone » Lun 2 Jan 2017 14:08

:pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2017 19:18

Moi j'aimerais bien savoir quels ressorts peuvent être coupés sans entraîner de problème sur la dernière spire!! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar francky » Lun 2 Jan 2017 21:29

Ceux qui n'ont pas de ""derniere spire". Ceux qui ne posent pas à plat.

Ca par exemple, on peut pas :

Image
francky
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 25
Inscription: Mar 27 Déc 2016 18:30
En ligne: 9h 54m 56s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar francky » Lun 2 Jan 2017 21:33

Et ça, on peut :

Image
francky
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 25
Inscription: Mar 27 Déc 2016 18:30
En ligne: 9h 54m 56s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar mackie07 » Lun 2 Jan 2017 22:04

J'hallucine... Et tu recrée comment la trempe d'origine (vu le léger recuit lors de ton disquage) ?
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2017 22:29

A part les 4L et certaines 104 je ne connais pas de voiture digne de ce nom qui aurait des ressorts réguliers comme la photo (et encore, que d'un côté).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar francky » Lun 2 Jan 2017 22:30

:) une coupe lente et par etapes, avec un disque tres fin (1mm maxi) évitera une surchauffe et ne détrempera pas le ressort, ou juste les 2 derniers millimetres. Ce qui n'occasionnera aucun probleme. En tous cas pour moi :mrgreen:
francky
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 25
Inscription: Mar 27 Déc 2016 18:30
En ligne: 9h 54m 56s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar francky » Lun 2 Jan 2017 22:33

Wattman a écrit:A part les 4L et certaines 104 je ne connais pas de voiture digne de ce nom qui aurait des ressorts réguliers comme la photo (et encore, que d'un côté).


Elles sont tres nombreuses justement. Beaucoup de montages d'origine sont ainsi (bmw par exemple). Effectivement tu l'as remarqué, c'est souvent valable sur un seul coté du ressort.
francky
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 25
Inscription: Mar 27 Déc 2016 18:30
En ligne: 9h 54m 56s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2017 22:46

C'est bien ce que je dis, aucune voiture digne de ce nom.

Bref, un ressort est fait pour subir un écrasement proportionnel à sa section et sa longueur. Changer un de ces 2 paramètres détruit toute cohérence entre celui-ci et l'amortisseur pour lequel il est conçu.

Chacun voit midi à sa porte, mais je pensais vraiment qu'en ayant une auto de ce rang entre les mains, on avait affaire à une catégorie de personne un poil plus évoluée que le bidouilleur de 4L... Bon courage pour la suite et longue vie aux disqueuses!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar mackie07 » Lun 2 Jan 2017 22:54

+555 avec Jean-Mi
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Daigoroh » Lun 2 Jan 2017 23:05

mackie07 a écrit:+555 avec Jean-Mi

+666 :diable:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar francky » Lun 2 Jan 2017 23:43

:) vous etes durs les gars !
francky
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 25
Inscription: Mar 27 Déc 2016 18:30
En ligne: 9h 54m 56s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Mar 3 Jan 2017 00:57

C'est ce qu'elles nous disent toutes! ::d :mdr3:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 3 Jan 2017 13:03

je confirme,wattman est dure :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar lionos » Mar 3 Jan 2017 18:21

:hehe:
Mais ouais franchement l'amortissement c'est pas un truc à régler à coup de disqueuse :rouge:
Pour le prix d'un jeux de ressorts de rabaissement, on ne va pas risquer sa sécurité et celles des autres. :-/

Wattman a écrit: [...]
Ah j'oubliais, il faudra modifier tes rotules de direction et inférieures, la fixation des triangles et des bras arrières pour rendre à l'auto son épure de suspension d'origine, sinon aucun gain et même une perte de tenue de route.
Oui je suis chiant, mais il y a tellement de choses à prendre en compte si on veut gagner seulement 2cm de hauteur sans rien perdre en tenue de route. :gene: :/

Je ne sais pas comment sont foutus les différents cardans, rotules etc... sur une Sub' d'origine posée sur ses roues mais sur beaucoup de caisse ils travaillent plus "droit" avec un léger rabaissement (-20 à -40) que d'origine où ils penchent vers le bas (en statique caisse posée sur ses roues).
Ta remarque est forcément bonne par rapport aux études faites sur le véhicule de série, mais je pense que comme tout, ça comprends quelques tolérances.
Je pense que quand on ne tape pas dans du -60 pour "posée la caisse dans le sol" on a pas de problème de tenue de route dégradée :rouge:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Mar 3 Jan 2017 22:13

Tu serais surpris. Avec juste une réhausse de la crémaillère de 25mm sur sa CTR EP3, un pote a gagné près de 2" au tour. C'est dire si ça entrave une bonne géo.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar lionos » Mer 4 Jan 2017 15:44

Ouais j'en suis convaincu, mais c'était un rabaissement de combien qu'il a fait ?
Sur Honda ça y va souvent par -60 aussi :hehe:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Mer 4 Jan 2017 20:12

C'est un furieux du dixième de seconde, donc loin du tuning de parking. Il n'a pas dû dépasser les -25mm (mais je dois vérifier quand même).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar lionos » Mer 4 Jan 2017 20:22

Ok dans ce cas, ouais ça voudrait dire que le moindre rabaissement ferait mal aux perfs ! :rouge:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Mer 4 Jan 2017 21:22

Comme je l'ai dit plus haut.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités