Salut les amis!
D'abord, meilleurs voeux de bonheur à vous tous! et que 2017 nous fasse encore vivre de plus belles émotions encore, ici et derrière nos cerceaux!
Ceci fait, je vous tiens informés de l'avancée de mes travaux... qui sont bien plus lents que ce que j'aimerais, mais les finances et le temps à consacrer à ma noireaude font défaut ces derniers temps!
Mais qu'à cela ne tienne, on dépose, on ouvre et on ausculte :

et ... n'a pu moteur!

Soit dit en passant, les poulies d'arbre à cames m'ont fait bien couiner, j'ai finalement utilisé la technique de la vieille courroie et des pinces étaux!
Repérage des godets, et rangement en vue d'un contrôle des jeux au remontage :

(edit : bon elle semble bornée à se foutre de travers celle ci, tant pis, en plus vous perdez rien, ma trogne s'en accommodera!)

Jusque là tout roule...
Puis vient le tour du bas moteur, ça sent le démontage à moitié, ou mal fait... des traces sur les vis, de la pâte à joint qui dégueule de partout... Je serre les fesses!

...et putain!... BINGO! entre le jeu axial du vilo et la gueule des paliers, j'ai cru péter un boulard! Les "mécanos" soit disant spécialistes Subaru de l'ile se sont penchés sur ce moteur, dixit l'ancien proprio (et ils avaient assuré que la distri avait été faite à 75 000, il y a environ 10 000 donc, la courroie a cassé au démontage et TOUS les galets avaient du jeu axial et radial, du jamais vu) !.... Mattez l'état des paliers :
Un petit zoom? ....non, non, ce ne sont pas des gouttes que vous voyez, mais bel et bien des "impacts" ou des zones où le palier a été "rongé" !

Le deuxième demi-bloc? bah, pareil!!


Je commence à me dire que cette voiture a vraiment eu de la chance de tomber sur moi, la pauvre!... et que de mon coté, il vaut mieux pas que je tombe sur une des ces spécialistes!...
Bref, demain nettoyage et prise de cote, envoi à la rectif et commande des pièces...
Bises les potos!