Avant de parler de la prochaine (qui est déjà en commande et devrait arriver avant cet été) je me dois de vous apporter quelques réponses concernant mon choix de me séparer de Godzilla et sur celui qui m'a pousser à envisager une autre auto (malgré le fait que j'en ai déjà 12 millions et 1/2 à la maison

)
La GTR est un bijoux que ce soit au niveau performance autant qu'au niveau technologique.
C'est une voiture qui est hyper bien conçu malgré un manque sur certains éléments qui sont à mes yeux indispensables, comme le radia d'huile de boite notamment.
La question a été poser de soit poursuivre l'aventure en y mettant de l'argent dedans.
- Fiabilisation complète de la boite de vitesse
- modifications de certaines pièces du chassis et du freinage
- cartographie pour la mettre au niveau d'une Nismo
=> 17 000euro à peu près (à quelques milliers d'euro près entre GL Racing et Monstaka)
en sachant que la cote de la voiture va totalement s'effondrée une fois les modifications effectuées donc c'est de l'argent complètement jeté en l'air.
Soit la vendre ...
A conduire en comparaison de ma modeste RX8 ou de la petite GT je m'amuse moins, sur route c'est inadapté totalement aux routes qui nous donne le sourire (oui oui ce genre de route ou ça tourne sur plusieurs kilomètre et de préférence en montée

) parce qu'elle fait 1.90m de large ! hors rétro !
Elle fait quand même son poids (1750kg)
Et il lui faut une place folle pour s'exprimer normalement (ou alors on reste en D, et elle vous fait défiler les arbres à une vitesse hallucinante tout en restant en 6eme, pour le côté sensation c'est pas ça)
Et sur les routes planes, droites, tu arrives très rapidement à 270-280km/h sans avoir le sentiment de forcer, je suis père de famille, je me dois de un de garder mon permis de conduire, de deux de voir ma fille grandir, je ne vous fais pas un dessin.
Alors tan qu'on roule tout seul ça va bien
Puis le jour ou tu rencontres une bande d'allumée en Lancer Evo 5/6/8/9 et que tu vois que d'un côté, l'Evo de ton collègue qui fait 600cv tu lui colles au cul, mais que de l'autre son pote en Evo 6 de 280cv aimerait bien te doubler parce que tu le ralentit ...
Bon ce sont des Evo aussi ...
Puis tu fais une ballade avec ton pote avec sa Swift Sport très préparée, tu fais la 1ere ballade avec la Sub et tu passes ta vie à l'attendre, puis la 2eme ballade avec la GTR puis là pour le coup tu as l'impression qu'il s'est accroché à toi avant de partir tellement il est collé à ton boul ...
Et c'est là que tu te dis qu'au final ta "pauvre petite Gt de 99" que tu as payé 1/4 du prix de la GTR est celle avec laquelle tu t'amuses le plus, de part la bande son, le caractère joueur et la sensation de légèreté, du coup la GTR reste une fois au garage, deux fois, trois fois, Bref tu la sors plus, mais tu continues de payer pour elle tous les mois, et c'est en discutant avec un amis que ça m'a ouvert les yeux pour la conclusion finale
un soir à un apéro en regardant la GTR il me dit "pourquoi tu ne fais pas comme moi ? moi j'ai vendu ma S14 de 400cv pour la Swift, au final je m'amuse plus, il me reste plus d'argent à la fin du mois, je vais au ciné deux fois par mois, je sors par ci par là, j'achète ci, ça, ..."
Bah oui sur le coup je n'y avais pas penser, c'était la caisse que je voulais, mais au final c'était pas non plus très intelligent de s'endetter autant pour une voiture dont je me sers peu voir pas.
Bon du coup comme je me suis fais à avoir 3 voitures (prétentieux va

) je me suis commandé il y a 2 semaines en arrière une voiture qui a marqué mon enfance, que ce soit dans les films, ou en rallye, elle arrivera fin Mai.
Elle sera clairement moins puissante que la GTR, mais au final ce n'est pas important, c'est une voiture joueuse, sympa à conduire et sur laquelle je pourrai mettre les mains pour les petits entretiens (ce qui n'était pas totalement le cas avec la GTR), mais également une voiture qui aura une valeur au sein de ma collection (au même titre que la GTR).
Je suis une 4RM, je suis japonaise, mes cylindres ne sont pas à plat et j'ai une édition qui porte le nom du pilote qui m'a fait gagné en Groupe A, je suis ? je suis ?