Un peu de nouvelles pour faire vivre le post...
J'ai reçu mes demi-bloc du machiniste (qui m'a pris un rein pour réaléser pour faire passer les Wiseco, en passant!) et j'ai réuni ce dont j'avais besoin pour fermer (les bonnes pâtes à joint, la bonne graisse, les clés dynamo qui vont bien, le presse piston, celui que j'avais à cassé au premier serrage

Bref, voilà où j'en suis, les blocs posés pas trop loin d'un autre joujou :

le travail aurait pu être plus propre, mais il est déjà précis, faut pas trop en demander :

Allez, on commence par le vilo et ses bielles

Hop, c'est fini! ça va vite, hein? Bon rien de nouveau, de tuto de Grego nous dit tout à ce sujet! Merci à lui, en passant, je m'en suis servi!

Maintenant, il suffit de poser le vilo...

...et de refermer les demi-blocs! La feuille de la revue technique aide bien pour eviter de retenir un ordre de serrage "digne d'un casse-tête"... La pâte à joint forch 164 qui va bien! et la 510 loctite (rose)

Pouf, c'est fermé et serré au couple...

Note à moi-même: ne pas oublier les cotons tiges!

Mais que fait-il?!? Ce n'est pas dans ce sens qu'on l'met le piston! Arretez-le!!!

Bon sinon, il manquait un petit passage sur le gap des segments sur le post de grego, je me suis dit que j'allais mettre juste quelques photos et en parler rapidement.
Alors on glisse le segment qu'on souhaite gaper dans le cylindre, on retourne le piston dans le cylindre au dessus du segment, dans le simple but de poser le segment bien parallèle au plan de joint de culasse.

et là, on peut mesurer l'écart avec une jauge d'épaisseur. Moi, j'ai choisi un gap un peu large, mais les températures de chez moi et l'utilisation envisagée devraient faire monter le moulin en tempé, et puis de toute façon, les pistons en 2816 demandent aussi des températures élevées pour bien fonctionner, alors d'un pierre, deux coups!

L'écart est à mesurer donc, et on l'augmente en limant (à la lime douce ou au papier de verre fin sur cale plane) les deux cotés du segment. Il faut bien veiller à faire deux cotés parallèles

la suite, Grego nous l'explique parfaitement, mais il oublie de nous dire que pour arriver à fixer le piston sur la bielle..... comme celui là, le premier :

Il faut réussir à glisser cet axe de merde!!! putain, wiseco, il auraient pu chanfreiner les bords sur un demi millimètre!....

Je jetterai les autres pistons dedans demain ou un autre jour, là il se fait tard et ma puce me réclame!...
Bonne soirée à vous tous!