ralenti instable et trou a l'accélération

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 11 Mai 2010 17:03

'est exact Quentin!!

Pour le nettoyage complet du débimètre, sans oublier un bout, nettoyant frein + soufflette.

J'ai ramené un débimètre de 3.78V en pleine charge à 4.14V sur la même auto, à 15 min d'interval... ;)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar SEB-Performance » Mar 11 Mai 2010 22:19

Wattman a écrit:'est exact Quentin!!

Pour le nettoyage complet du débimètre, sans oublier un bout, nettoyant frein + soufflette.

J'ai ramené un débimètre de 3.78V en pleine charge à 4.14V sur la même auto, à 15 min d'interval... ;)


jmi ,ou le mec qui vise au nettoyant comme un toubib ::d
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 11 Mai 2010 22:26

Euh non, mais toi, tu connais pas MON nettoyant frein... ;)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar SEB-Performance » Mar 11 Mai 2010 22:32

Wattman a écrit:Euh non, mais toi, tu connais pas MON nettoyant frein... ;)


suivant les marques sa doit etre different, j'en ai essayé 2 , un qui a rien changé , et un qui a bouffé les filements :hehe:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 11 Mai 2010 22:35

Je travaille en maintenance, n'oublie pas, et j'ai accès à des produits que tu ne connais peut être pas.

En électro-méca ainsi qu'en électronique pure, on a pas mal de composants exposés à la poussière, au gras et autres produits obturants, et on a des produits adaptés au nettoyage de ce genre de composants...

On appelle ça "nettoyant frein" entre nous, mais c'est différent, beaucoup moins volatile et "faciliteur de contact".
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar stef » Mar 11 Mai 2010 22:41

bonsoir , pour avoir eu les mêmes symptomes je pencherais également pour le débitmètre mais bon ce n'est pas une science exacte malheureusement :cote: , mais est ce que le capteur de point mort ne peut pas engendrer ce genre de soucis (étant donné que la boite a été vidangé il a peut être été endommagé ? )
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar stef » Mar 11 Mai 2010 22:48

Wattman a écrit:Je travaille en maintenance, n'oublie pas, et j'ai accès à des produits que tu ne connais peut être pas.

En électro-méca ainsi qu'en électronique pure, on a pas mal de composants exposés à la poussière, au gras et autres produits obturants, et on a des produits adaptés au nettoyage de ce genre de composants...

On appelle ça "nettoyant frein" entre nous, mais c'est différent, beaucoup moins volatile et "faciliteur de contact".


eh nous on utilise du KF contact ça marche du tonnerre , en tout cas pour démarrer une turbine capricieuse ça fonctionne :mrgreen:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 11 Mai 2010 23:17

La vidange est en dessous de la boîte, et le capteur point mort est sur le côté, ça parait peu probable, mais l'idée n'est pas idiote, ça ne coûte rien de regarder les fils (même si un problème à ce niveau ferait normalement remonter un CE)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar manu85 » Mer 12 Mai 2010 11:28

bon j'ai nettoyer mon débimètre , il était vraiment crade d'un coté et de l autre niquel , je lai remonter mais rien , toujours pareil , fait chier :/ , une petite question au passage un débimètre de wrx 2003 et sti 2003 sont t'il identique car je demanderai bien celui d'un pote
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Mric » Mer 12 Mai 2010 12:34

ce sont les mêmes
mais verifie quand bien ton circuit d'air aussi ;)
AMEN
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar DreymaSS » Dim 23 Mai 2010 22:29

J'ai eu le cas au garage, ralenti instable et accoup, Nettoyage du papillon (pas très sale) mais très efficace le véhicule fonctionnait très bien ensuite!
Sinon forte chance de debit metre, il faudrait verifier avec une valise (ce qu'il releve et voir aussi la sonde O2 avant) :)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 26 Mai 2010 17:07

Mon souci est identique en plus qu'elle prend deux cents tours a chaque rapport. On enleve le pied de l'accelerateur et elle continue dans sa lancée.

Elle est au garage l'actuateur de ralenti changé, çà n'a rien fait pire !

il pense au papillon, il verifie tout çà avec la valise ;

:rouge:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Le Steur » Mer 26 Mai 2010 19:57

Si l'accélération se poursuit alors que tu lâche la pédale c'est forcément que les papillons ne se referment pas de suite, mauvais rappelle ou câble d'accélérateur grippé, je vois pas pourquoi ils ont été chercher du côté de l'actuateur :]
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 26 Mai 2010 20:02

Tout à fait, c'est en faisant un CE, l'ordi a ecrit en mettant la prise diag : defaut de ralenti .

deduction du mecano = actuateur;

heureusement qu'ils me remettent l'actuateur d'origine.

:amen: = 500€

Wait and see.

Edit : Pour le cable d'accelerateur, ils l'ont deja regardé.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Le Steur » Mer 26 Mai 2010 20:23

De toute façon s'ils changent des pièces et que le problème persisite ils n'ont pas à te les facturer.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar DreymaSS » Mer 26 Mai 2010 20:25

Ben nettoie le papillon et sinon change le debitmetre est soit effacement code default si il y a ou debranche la batterie pendant 5/10 min :) (j'ai eu le cas aussi fallait debrancher la batterie pour que le debitmetre remarche niquel avec le neuf).

L'actuateur de ralentie ne te generait pas à la conduite, seulement au ralentie ^^
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 26 Mai 2010 20:28

@Le steur

Quand ils ont changé l'actuateur, je sors du garage, meme problème donc come back, je suis resté diplomate mais çà m'a monté un peu. lol

La où y pleut toudi tu ecris dans ta localisation :

cha m'di quetcos cha !

:gene:

Je suis originaire du nord !

:D

Edit.
Dernière édition par zolivewrx le Mer 26 Mai 2010 20:35, édité 3 fois.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 26 Mai 2010 20:34

DreymaSS a écrit:Ben nettoie le papillon et sinon change le debitmetre est soit effacement code default si il y a ou debranche la batterie pendant 5/10 min :) (j'ai eu le cas aussi fallait debrancher la batterie pour que le debitmetre remarche niquel avec le neuf).

L'actuateur de ralentie ne te generait pas à la conduite, seulement au ralentie ^^


Merci pour ta réponse, je l'avais déjà fait avant le changement de l'actuateur : debranchement de la batterie pendant 24 heures.

Pas mal comme idée ce que tu dis. çà peut aider .

:D
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Le Steur » Mer 26 Mai 2010 20:41

Sur WRX ça sert à keutchi de débrancher la battrie, 5 min 24h ou même 10 ans, il faut un reset ECU à la valise ou WPSM.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar DreymaSS » Mer 26 Mai 2010 20:43

Le Steur a écrit:Sur WRX ça sert à keutchi de débrancher la battrie, 5 min 24h ou même 10 ans, il faut un reset ECU à la valise ou WPSM.

J'avoue c'était sur GT à faire.

Mais bon nettoie ton papillon va sa te prend 5 min, qq qui se mets à l'accelerateur et tu nettoie avec un chiffon et de l'essence ou degraissant :)
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