Apres etre passé des amortos d'origine ,a des koni,puis des spax en combiné fileté,puis les memes spax mais retaré plus finement ,
au jour d'aujourd'hui je vais repasser en amorto simple que je ferai retarer pour la config que je veux
en gros
origine tres bien quand ils sont neuf avec la puissance d'origine,pour ce qui est des routes de montagne
bonne motricitée pas d'allonge au freinage et bonne absorbtion a faible et moyenne vitesse
par contre pour le circuit ,on oublie
les koni sont un bon produit,mais il faut les associer a des barre stab plus rigide
en montagne ou virolos c'etait nikel,sur circuit,le manque de bar stab plus rigide mettait en exergue le roulis
les spax a l'achat pour la montagne,je crois bien que les combinés fileté de petites envergure tel que spax ,tein,D2,xyz et toutim ça ne vaut pas vraiment le coup
dans le bosselé,au moins 20 km/h de passage en moins, en courbe pareil et le freinage j'en parle meme pas
par contre sur circuit nikel ça vire a plat et de toute façon il n'y a rien a absorber
les spax retaré,un gros cran en dessus de partout,mais en bossele ça reste quand meme intenable
a 180 a l'heure sur des bosses tu pris pour ne pas te sortir,ce qui n'etais pas le cas avec de simple koni
si tu veux malgré tout de bons amorto ,les combiné fileté sont tres bien,mais il faut tapé chez proflex,ohlins,bose etc ... en gros a 1500 € .... l'amortisseur minimum
sinon prende de vieux bilstein d'occase,fait les retarer a la demande (cout de 150€ par amorto ) et la c'est le top pour ce que l'on en fait