Amortisseur ou combiné fileter ?

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Alonso » Mer 17 Juin 2009 12:18

Voila révisons des 75000km effectuer chez Subaru Foix tout est ok a par le bruit suspect que j’avais depuis 1 mois !

Résultat amortisseur arrière qui claque donc va falloir les changer mais quoi mettre ? :0

Je penser a des Tein en super street de chez Xtrem-Parts comme beaucoup on fait qui sont réglable en dureté pour trouver le compromis d’origine ou remettre se d’origine les Kayaba en vente chez stef design ?
Votre avis m’intéresse ? :cote:
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Wattman » Mer 17 Juin 2009 13:06

Personne ne pourra choisir pour toi. Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton auto.

Pour un look tuning au raz des paquerettes et pour rouler sur autoroute, tu peux prendre n'importe quels combinés filetés pas chers.

Pour un look plus bas que l'origine, avec un amortissement assez ferme et réglable, D2 ou Tein. Tu pourras te permettre des sorties circuits et tu auras un bon compromis piste. Par contre paie tes lombaires sur route accidentée.

Pour un look un peu plus bas que l'origine, mais totalement utilisable sur routes de montagnes, chemins mais quand même très confortable, les Kayaba de Stef sont nickels. Associés à des ressorts courts, je pense que c'est une solution très polyvalente pour tous les jours + circuit + ouvertures rallye.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar bursting » Mer 17 Juin 2009 18:01

Tout pareil: tout réside dans l'utilisation de ton auto.

Par expérience, je roule peu sur circuit (une sortie par an quand le budget est là) alors que je fais 2 ouvertures de rallye dans l'année et que je 'roulotte' régulièrement: KAYABA (je viens d'en prendre pour devant).
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Alonso » Jeu 18 Juin 2009 01:45

Usage mixte plutôt petite route de montagne et route classique 80% et un peu circuit peut être !!! ^_^

Les Kayaba sont des amortisseur classique non reglable a coter des Tein ou D2 ou ( B C racing vous connaissez) ?
Il y a plusieur modele de Kayaba ou c'est les meme entre les WRX et STI Bursting?
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar bursting » Jeu 18 Juin 2009 18:21

Wattman est beaucoup mieux placé que moi pour répondre.

Je lui laisse le soin de confirmer la compatibilité.
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Wattman » Jeu 18 Juin 2009 18:26

Du moment que tu gardes ta coupelle d'origine, et le cas échéant, que tu choisis des ressorts adaptés à ton auto, les amortos STI sont totalement compatibles sur WRX (c'est mon montage actuel).
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar jon » Jeu 18 Juin 2009 18:57

Apres etre passé des amortos d'origine ,a des koni,puis des spax en combiné fileté,puis les memes spax mais retaré plus finement ,
au jour d'aujourd'hui je vais repasser en amorto simple que je ferai retarer pour la config que je veux :)

en gros
origine tres bien quand ils sont neuf avec la puissance d'origine,pour ce qui est des routes de montagne
bonne motricitée pas d'allonge au freinage et bonne absorbtion a faible et moyenne vitesse
par contre pour le circuit ,on oublie
les koni sont un bon produit,mais il faut les associer a des barre stab plus rigide
en montagne ou virolos c'etait nikel,sur circuit,le manque de bar stab plus rigide mettait en exergue le roulis

les spax a l'achat pour la montagne,je crois bien que les combinés fileté de petites envergure tel que spax ,tein,D2,xyz et toutim ça ne vaut pas vraiment le coup
dans le bosselé,au moins 20 km/h de passage en moins, en courbe pareil et le freinage j'en parle meme pas
par contre sur circuit nikel ça vire a plat et de toute façon il n'y a rien a absorber
les spax retaré,un gros cran en dessus de partout,mais en bossele ça reste quand meme intenable
a 180 a l'heure sur des bosses tu pris pour ne pas te sortir,ce qui n'etais pas le cas avec de simple koni
si tu veux malgré tout de bons amorto ,les combiné fileté sont tres bien,mais il faut tapé chez proflex,ohlins,bose etc ... en gros a 1500 € .... l'amortisseur minimum :mrgreen:
sinon prende de vieux bilstein d'occase,fait les retarer a la demande (cout de 150€ par amorto ) et la c'est le top pour ce que l'on en fait
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar bursting » Jeu 18 Juin 2009 19:15

Si tu as le budget, SATTA propose des trucs sympas.
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Alonso » Ven 19 Juin 2009 01:50

Merci pour vos com !!! ;)

Je me renseigné pour des Bilstein chez un préparateur pas loin de chez moi Pouchelon a Castres !!!
Sinon les Kayaba me tante bien, il y a plusieurs modèle ou pas ?
A par stef design qui les fait ?
Il va faloir que je change les coupelle aussi puisque elle claque derriere ?
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Alonso » Mer 24 Juin 2009 19:08

Ouait les _BC racing me tante bien pour le prix et utilisation que je vais faire !!!
Car comme je dois changer coupelle + suspension ôtant prendre combine fileter non ?
Car les Kayaba + coupelle sa va faire le même prix et j'aurais les ressort origine pas top !!! :wacko:

Vous me conseillez quoi comme site pour acheter les _BC racing a par le site officiel ?
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Alonso » Mer 8 Juil 2009 03:11

Up alors hésitation entre Kayaba AGX réglable que beaucoup me dise pas compatible ( Stef design, Auriol racing, Pouchelon ) avec ma WRX 8 (que GT et WRX 7 ) ou Ultra SSR non réglable !!! :0
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Wattman » Mer 8 Juil 2009 11:19

J'ai comme un doute... J'ai toujours lu que les amortos entre GT et WRX/STi sont compatibles à condition de repercer l'arrière.

D'autre part, à moins qu'il y ait un problème de semelle (emplacement du ressort) -et dans ce cas effectivement les semelles sont différentes- pour tout ce qui est fixation il n'y a absolument différence entre les modèles de STI de 2002 à 2004 inclus (STi 2005 et +, avec les gros moyeux, il me semble que la fixation inférieure est différente) et de WRX de 2001 à 2007.

Alors si les AGX t'inspirent quand même (assure toi que ce soit bien un problème de semelle), j'ai un ensemble semelle/coupelle de STI7 pas cher mon fils. ;)
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Alonso » Jeu 9 Juil 2009 14:48

Wattman a écrit:J'ai comme un doute... J'ai toujours lu que les amortos entre GT et WRX/STi sont compatibles à condition de repercer l'arrière.

D'autre part, à moins qu'il y ait un problème de semelle (emplacement du ressort) -et dans ce cas effectivement les semelles sont différentes- pour tout ce qui est fixation il n'y a absolument différence entre les modèles de STI de 2002 à 2004 inclus (STi 2005 et +, avec les gros moyeux, il me semble que la fixation inférieure est différente) et de WRX de 2001 à 2007.

Alors si les AGX t'inspirent quand même (assure toi que ce soit bien un problème de semelle), j'ai un ensemble semelle/coupelle de STI7 pas cher mon fils. ;)


Je me suis renseigner et pour mettre les Kayaba AGX je suis obliger de changer les ressort et coupelle par des WRX 7 2001-2002 !!!
Car pas compatible les AGX a partir de 2003 WRX!!! :/
Toi tu vends coupelle et ressort STI 7 alors mais je crois qui faut les coupelles et ressort de wrx 7 2001-2002 pas de STI 2002 pas compatible aussi je crois ?
Ou je peux trouver des coupelle et ressort de WRX 7 2001-2002?
Quelle merde !!! 8/
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Re: [Donne] Amortisseur arrière WRX

Message non lupar Alonso » Jeu 9 Juil 2009 14:53

yostone a écrit:J'ai pri les Kayaba de chez Steffdesign kayaba

puis des coupelles d'origine chez Sub


Salut,
J'ai le même problème que toi je dois changer les 4 amortisseur car les AR claque WRX 2005 aussi !!!
Ton avis détailler sur les Kayaba ultra SR de chez Stef design par rapport a origine, ta sentis une différence moins de roulis plus stable la Sub ?
Car je ne souhaite pas mettre de combine fileter !!!
Merci !!! ;)
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar jean » Jeu 9 Juil 2009 18:20

bonjour j ai monter des conbine fileter de marque bilsten B 16-PSS9 super tenue de route :super:
jean
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar toto 78600 » Jeu 9 Juil 2009 18:26

moi j'ai des b.c. racing
super content çà tient tres bien la route
mais un peu tape cul en route de campagne
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possede une wrx bleu limitéé n°225
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Wattman » Jeu 9 Juil 2009 21:38

Ok j'ai compris ce que tu veux car le haut des ressorts des WRX et des STI modèle 7 sont différents.

J'ai (si ça t'intéresse) 4 ressorts de STI 7 ainsi que 2 coupelles/semelles avant complètes pour le même modèle.

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Re: [Donne] Amortisseur arrière WRX

Message non lupar yostone » Jeu 9 Juil 2009 21:58

Alonso a écrit:
yostone a écrit:J'ai pri les Kayaba de chez Steffdesign kayaba

puis des coupelles d'origine chez Sub


Salut,
J'ai le même problème que toi je dois changer les 4 amortisseur car les AR claque WRX 2005 aussi !!!
Ton avis détailler sur les Kayaba ultra SR de chez Stef design par rapport a origine, ta sentis une différence moins de roulis plus stable la Sub ?
Car je ne souhaite pas mettre de combine fileter !!!
Merci !!! ;)


Alors pour te répondre au mieu (avec mon ressenti)

je trouve que j'ai moin de roulis, les amortisseurs sont plus raide alors que vue

les infos que j'avais c'etait l'identique... genre sur un dodane tu sens bien la différence entre

l'avant et l'arriere...

Je pense que pour un usage routier sportif c'est un bon compremi.

Vala :merci:
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Re: [Donne] Amortisseur arrière WRX

Message non lupar Alonso » Ven 10 Juil 2009 01:34

yostone a écrit:
Alonso a écrit:
yostone a écrit:J'ai pri les Kayaba de chez Steffdesign kayaba

puis des coupelles d'origine chez Sub


Salut,
J'ai le même problème que toi je dois changer les 4 amortisseur car les AR claque WRX 2005 aussi !!!
Ton avis détailler sur les Kayaba ultra SR de chez Stef design par rapport a origine, ta sentis une différence moins de roulis plus stable la Sub ?
Car je ne souhaite pas mettre de combine fileter !!!
Merci !!! ;)


Alors pour te répondre au mieu (avec mon ressenti)

je trouve que j'ai moin de roulis, les amortisseurs sont plus raide alors que vue

les infos que j'avais c'etait l'identique... genre sur un dodane tu sens bien la différence entre

l'avant et l'arriere...

Je pense que pour un usage routier sportif c'est un bon compremi.

Vala :merci:


Ok et sinon sur route de montagne ta essayer avec les kayaba ta sentis une différence sur les appuis, courbe… par rapport a origine?
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Re: Amortisseur ou combiné fileter ?

Message non lupar Alonso » Ven 10 Juil 2009 01:38

Je pense que d'ici la fin de semaine je vais commander les Kayaba Ultra SR chez Stef Design car après je ne voie pas d'autres site a se prix la 588€ les 4 !!! :cote:
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