Le matériel nécessaire : colle PUR, Dremel, lime a ongle en métal, rivets.
On fait sauter les supports d'agrafes, ils vont suer plus qu'autre chose. On garde les "picots", ils serviront a caler correctement l'extension.
On enlève les clips qui se trouvent sous le pare-choc. En douceur avec un tournevis plat.
On fait un repérage a "blanc" des emplacements des taquets de fixations.
Repérage avec un petit marqueur.
On va doucement avec la dremel pour marquer les emplacements exacts.
On affine avec la lime a ongle de Mme, on essaie petit a petit, jusqu'à ce que la largeur soit bonne, ne pas trop agrandir le trou... On étale rapidement la colle, ça sèche super vite et la prise est très rapide ! On presse l'extension contre le pare-choc, on entend les 3 petits clac clac des taquets qui rentrent pile poil dans les encoches ( quel bonheur !
), on maintient une pression pendant 2 minutes.
On intègre les plastiques où sont accrochés les petites agrafes entre l'extension et le pare-choc, on remet les agrafes.
Pour les fixations restantes, j'ai mis des rivets pop noirs ( merci Brettounet !
). C'est discret, et ça tient super bien.
Après 24h, roulage a donf' + passage au Karcher, ça tient sans problème. Pas de jour entre l'extension et le pare-choc.
J'ai mis pas loin de 1h15 pour le premier côté, je ne voulais pas faire de connerie ( vas y découpe ton pare-choc neuf a la Dremel !
), pour le deuxième..... 20 minutes !
Le résultat final :
Prochaine étape, la lame STI ( il va falloir enlever tous les rivets pour la monter...).
Voili voilou...