par rsseco » Ven 21 Aoû 2009 09:20
Ben du 225 sur du 8.5" de large c'est un petit german-look (c'est ce que j'avais/j'ai sur les 19", cf photo page précédente, c'est pas trop marqué le flanc tendu. A l'époque j'ai mis du 225 car j'avais peur que ca frotte (et ca frottait quand même), sinon je serais passé à du 235.
Maintenant si on se place du côté des maths, on a : 8.5" = 215.9mm. La logique voudrait donc qu'un pneu "standard" de 225mm se monte sans problème. Après, bien sûr, tout dépendra du pneu (pneus carrés ou pas) et le reste se jouera aussi sur le ratio de hauteur, un petit ratio devra rattraper plus en largeur qu'un grand (225/35 -> 225/40)
Si tu regardes la photo d'Olivier, tu remarqueras que les flancs des pneus sont bien tendus, et que la largeur semble bien plus importante que d'origine. Tout laisse à croire que les jantes sont bien plus larges (9, 9.5" ?) pour permettre d'avoir un flanc tendu et un aspect plus large (235 ou 245 ?)
Concernant l'ET, je ne peux que te déconseiller l'ET30, car c'est ce que j'ai sur les 19", et ca nécessite un travail des ailes. Maintenant, il faut aussi regarder le dessin des jantes (des branches), tu peux avoir un ET faible et qui ne passera pas ou juste avec les étriers, tout comme l'inverse. Mais généralement, un ET faible se rattrape avec des branches qui sortent plus, pour coller le plus près à une jante origine. Si tu regardes le modèle d'Olivier, tu peux constater cette chose, donc ca passera avec de gros étriers sans problèmes.
L'idéal, comme l'a dit Jean-Michel, serait de trouver des modèles en ET35 à ET40, fourchette dans laquelle tu allieras esthétique et montage sans problèmes.
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