plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar GG13 » Dim 4 Oct 2009 16:49

voila mon problème je rouler puis d'un coup plus rien , plus de puissance grosse fumer bleu le check engine qui clignote et la voiture qui pète par contre aucun claquement

j'ai vérifier mes bobine avec mes bougies : ras
j'ai de l'huile qui coule par la tresse de mon collecteur
je voulais regarder quel défaut il y avais mais sur ma wrx 2001 je n'est que deux cosse verte et une cosse noire donc impossible de savoir le défaut dans le calculateur

elle tourne sur c'est quatre cylindres , mais je sent un méchant déséquilibre au ralentie ,puis j'entends comme une coupure d'allumage sur un des cylindres mais impossible de savoir le quel

qui pourrais me donner conseil avant de sortir le bloc

perso je pense a un piston trouée ou un segment qui est passé au travers vu l'huile qui sort dans le collecteur
pourquoi les constructeurs n'installent pas d'origine des essuie glace sur les vitres lateral
Avatar de l’utilisateur
GG13
Clubman
Clubman
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 00:01
Localisation: istres
En ligne: 10h 23m 42s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleu
Année: 2001

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar Wattman » Dim 4 Oct 2009 16:52

Je pense comme toi, malheureusement...

En ce moment c'est la mode des pistons qui passent à travers.

De mémoire, tu es stock sauf la ligne, c'est ça?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar GG13 » Dim 4 Oct 2009 16:56

oui j'ai que la ligne , la dump , une pompe walbro et un KN dans l'aile
pourquoi les constructeurs n'installent pas d'origine des essuie glace sur les vitres lateral
Avatar de l’utilisateur
GG13
Clubman
Clubman
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 00:01
Localisation: istres
En ligne: 10h 23m 42s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleu
Année: 2001

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar Wattman » Dim 4 Oct 2009 17:18

Donc rien de méchant pour la prépa.

T'as un mano de pression turbo? Pas vu de truc bizarre de ce côté là?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar GG13 » Dim 4 Oct 2009 20:26

non , elle pousser encore bien , mais je pense que le débit mètres y est pour quelques chose

j'avais des ocsiliation quand je me stabilise a un n'importe quel régime depuis quelque temp et la voiture pété une fois que je remettez gaz quand elle sortais d'une pleine charge .

j'ai commencer a démonter il me reste plus qu'a trouver une chèvre pour sortir le moteur

l'échangeur était remplie d'huile , le turbo et le collecteur pareille
pourquoi les constructeurs n'installent pas d'origine des essuie glace sur les vitres lateral
Avatar de l’utilisateur
GG13
Clubman
Clubman
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 00:01
Localisation: istres
En ligne: 10h 23m 42s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleu
Année: 2001

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar Wattman » Dim 4 Oct 2009 21:23

Je ne vois qu'une seule piste : les pistons.

Et pour ça, je ne vois que 2 options :

cordons de segments qui ont lâché

piston percé

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar jon » Dim 4 Oct 2009 21:28

j'ai eu les meme symptome :)
mais moi c'etait le turbo hs :)
aucun soucis moteur pour ma part :)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar Wattman » Dim 4 Oct 2009 22:02

Sauf que Gérald a l'air de dire que la pression de turbo était ok... :/

Enfin, si ce n'est QUE le turbo, c'est moindre mal!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar jon » Lun 5 Oct 2009 06:12

Wattman a écrit:Sauf que Gérald a l'air de dire que la pression de turbo était ok... :/

Enfin, si ce n'est QUE le turbo, c'est moindre mal!

j'avais de la pression de sural aussi :)
mais je te rassure,ton diag est plus courant que le miens ;)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar Wattman » Lun 5 Oct 2009 06:41

Ah ok, j'avais cru comprendre que tu n'avais plus que 0.5/0.6. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar GG13 » Lun 5 Oct 2009 10:54

quand c'est arrivez mon turbo était en pleine charge soit 1,2 bar et puis plus rien , aucune pression turbo et le check qui clignote et énorme fumer bleu

comment voir si c'est mon turbo est hs , les hélices tourne bien ,(je vais l'ouvrir pour voir si je trouve pas une fissure)

mon downpipe est plein de mayo et la sortie du turbo aussi

soit le turbo ma fait cette mayo soit un joint de culasse a foutu sa mer.... soit plus si affinité :faché:
pourquoi les constructeurs n'installent pas d'origine des essuie glace sur les vitres lateral
Avatar de l’utilisateur
GG13
Clubman
Clubman
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 00:01
Localisation: istres
En ligne: 10h 23m 42s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleu
Année: 2001

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar GG13 » Lun 5 Oct 2009 14:17

je n'est plus qu'a faire un test de compression pour voir si le moulin est touché
pourquoi les constructeurs n'installent pas d'origine des essuie glace sur les vitres lateral
Avatar de l’utilisateur
GG13
Clubman
Clubman
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 00:01
Localisation: istres
En ligne: 10h 23m 42s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleu
Année: 2001

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar Zey13 » Lun 5 Oct 2009 15:27

bon courage GG c'est la m$rde :/
le coup de la moyo c'est bizard :-/
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar GG13 » Lun 5 Oct 2009 16:09

c'est clair c'est la merde je croie que j'ai deux problème finalement

le turbo par la présence d'eau a ce niveau
et le piston par le déséquilibre et l'anarchie dans les explosions et la fumer bleu

comme dirait l'autre : sa c'est fait :perv:


vous connaissez la pression d'un cylindre ?
pourquoi les constructeurs n'installent pas d'origine des essuie glace sur les vitres lateral
Avatar de l’utilisateur
GG13
Clubman
Clubman
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 00:01
Localisation: istres
En ligne: 10h 23m 42s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleu
Année: 2001

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar Wattman » Lun 5 Oct 2009 16:37

Sur un 2.0 litres, à moins de 7 de compression, y a soucis. Et surtout ce qui est important, c'est l'équilibre des compressions entre les 4.

La mayo, c'est clairement de l'eau dans l'huile (et inversement).

Donc c'est un problème gérable si c'est le joint de culasse (on change, on éprouve et on remonte), mais également si c'est un problème de turbo qui a lâché (palier fendu, ce genre de truc) car dans ce cas, on change le turbal et go!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar jon » Lun 5 Oct 2009 17:18

Wattman a écrit:Ah ok, j'avais cru comprendre que tu n'avais plus que 0.5/0.6. ;)


arfff non, je ne parle pas du dernier coup ,ou il s'avere que ce n'est qu'un roulement ;)
je parle du coup ou il m'est arrivé la meme chose qu'a fred ,mais sur le circuit d'issoire il y a 3 ou 4 ans ;)
de l'huile plein le tablier ,par contre je tournais sur trois pattes en plus alors que celle de fred tourne correctement mais avec un bruit de bielle ;)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar Wattman » Lun 5 Oct 2009 17:23

ON ne parlait pas de la même auto alors... :hehe:

Moi je parlais de Gérald, et de la dernière fois pour ton turbal. Double malentendu. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar GG13 » Lun 5 Oct 2009 17:36

pareil je pensé que tu parlais du turbo a jon

oui en faite la dernière fois c'était le sertissage du up au collecteur qui avais fini dans mes hélices et du coup j'avais changer de turbo
pourquoi les constructeurs n'installent pas d'origine des essuie glace sur les vitres lateral
Avatar de l’utilisateur
GG13
Clubman
Clubman
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 00:01
Localisation: istres
En ligne: 10h 23m 42s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleu
Année: 2001

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar Wattman » Lun 5 Oct 2009 17:39

Tu nous diras ce que tu vois en démontant...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: plus de puissance , grosse fumeé , la merde quoi ...

Message non lupar GG13 » Lun 5 Oct 2009 17:51

ok mais pour l'instant je galère a trouvé un mano de contrôle de compression ...
pourquoi les constructeurs n'installent pas d'origine des essuie glace sur les vitres lateral
Avatar de l’utilisateur
GG13
Clubman
Clubman
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 00:01
Localisation: istres
En ligne: 10h 23m 42s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleu
Année: 2001

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron