Ma STI7 ...

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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar snoop » Jeu 16 Sep 2010 22:36

Oui a priori pas de soucis pour le montage dans un 2.0l. Le but etant de passé à 2124cm3

Chez subcar c'est 2800 ;)
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar snoop » Jeu 16 Sep 2010 23:51

J'ai trouvé ca aussi :

* Genuine Subaru nitrided 79mm crankshaft with ACL competition bearings. Standard size 60mm main journal diameter and 52mm big-end pin diameter.
* Set of four Mahle 2618 high expansion forged racing pistons. Available in 92.5mm or 93.0mm bore size.
* Set of four Manley ‘H’-section conrods with ARP 2000 rod bolts.
* A tube of Graphogen engine build bearing lube.
* Full fitting instructions included.
* Build kit containing all seals and ‘O’-rings needed to assemble the crankcases.
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Mric » Ven 17 Sep 2010 08:22

snoop a écrit:J'ai trouvé ca aussi :

* Genuine Subaru nitrided 79mm crankshaft with ACL competition bearings. Standard size 60mm main journal diameter and 52mm big-end pin diameter.
* Set of four Mahle 2618 high expansion forged racing pistons. Available in 92.5mm or 93.0mm bore size.
* Set of four Manley ‘H’-section conrods with ARP 2000 rod bolts.
* A tube of Graphogen engine build bearing lube.
* Full fitting instructions included.
* Build kit containing all seals and ‘O’-rings needed to assemble the crankcases.

oui la tu as du kit complet avec les coussinets
attention au serrage des ARP sinon
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar PIWAILL » Ven 17 Sep 2010 11:32

snoop a écrit:Merci ;)

Que pensez vous de ca :

Wiseco 92.5mm (.020 oversize) stroker piston set (4 Ea), 4 ring sets, 4 wrist pins and 8 locks. We have run 36 psi boost on these pistons.

Eagle ESP H-beam connecting rod set (4 Ea)(balanced to within 2 grams) with ARP 3/8 rod bolts pn CRS5137S3D.

Subaru OEM 79mm nitrided crankshaft.

ACL Race Series main bearings (pn 5M8309H), and rod bearings (pn 4B8296H)


Gaf avec les wiseco, je croi que jean-mi a eu des souci avec.

Par contre, tu sais ou faire réalésé le bloc? Car ça intéré a etre des bon, car sinon ca sera une sanction immédiate.
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar snoop » Ven 17 Sep 2010 11:39

PIWAILL a écrit:
snoop a écrit:Merci ;)

Que pensez vous de ca :

Wiseco 92.5mm (.020 oversize) stroker piston set (4 Ea), 4 ring sets, 4 wrist pins and 8 locks. We have run 36 psi boost on these pistons.

Eagle ESP H-beam connecting rod set (4 Ea)(balanced to within 2 grams) with ARP 3/8 rod bolts pn CRS5137S3D.

Subaru OEM 79mm nitrided crankshaft.

ACL Race Series main bearings (pn 5M8309H), and rod bearings (pn 4B8296H)


Gaf avec les wiseco, je croi que jean-mi a eu des souci avec.

Par contre, tu sais ou faire réalésé le bloc? Car ça intéré a etre des bon, car sinon ca sera une sanction immédiate.


C'est pour ca que j'ai mis une autre solution, parce que j'avais pas entendu que du bien de Wiseco et confirmé sur un autre forum.
Pour le réalésage, pas de soucis ;)
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Mric » Ven 17 Sep 2010 11:53

après certains roulent avec de wiseco depuis très longtemps et aucun soucis ;)
c'est pas non plus de pistons en cartons :pascontent:
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Baron Gris » Ven 17 Sep 2010 17:55

j espere bien :gene:
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar snoop » Ven 1 Oct 2010 23:47

A priori on est sur un RV de 8.4 avec ce kit, est ce que je laisse comme ca, ou dangereux sur ce bloc?
Ensuite viens le choix du turbo, je trouve personne qui a déjà essayé un MD321V sur un 2.1l, vraiment trop de lag?
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Mric » Sam 2 Oct 2010 13:04

si tu ne compte pas tourner a l'ethanol ne prend pas un rv trop important
7.9/8.1 en general sur sti celui ci est plutot bas d'origine par rapport au wrx/gt

pour le md tout depend de la puissance visée mais a mon avis tu peux tabler direct sur un T
ce sont de super turbo ;)
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar snoop » Dim 3 Oct 2010 23:44

J'ai pas les valeurs nécessaires pour calculer le RV, notamment le volume de la chambre, hauteur du Deck Height...
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle hauteur de joint de culasse faut il pour passer de 8.4 à 8 en rv

Merci
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Wattman » Lun 4 Oct 2010 06:35

C'est pas donné par le constructeur des pistons? Sans ça, bien malin celui qui te donnera l'épaisseur du JdC...

Moi j'ai environ 8.9 de RV. :mrgreen:
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar snoop » Lun 4 Oct 2010 19:23

Wattman a écrit:C'est pas donné par le constructeur des pistons? Sans ça, bien malin celui qui te donnera l'épaisseur du JdC...

Moi j'ai environ 8.9 de RV. :mrgreen:


Tu parles de quoi qui est donné par le constructeur?
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Mric » Lun 4 Oct 2010 19:30

le RV donné pour un piston correspond a une epaisseur de jdc
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar snoop » Lun 4 Oct 2010 21:23

Ok, il est de 8.4 avec un jdc de 0.6.

Pour Wattman tu tournes à combien en pression de turbo?
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Wattman » Lun 4 Oct 2010 21:28

Je dépasse pas 1.45 (bon ok, j'ai des pointes à 1.7 mais c'est ponctuel, jamais plus de 2 minutes de suite...)
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Baron Gris » Lun 4 Oct 2010 21:37

faut avoir de bon manos aussi pour la pression de turbo car parfois on peut lire n importe quoi :happy1:
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Wattman » Lun 4 Oct 2010 22:01

Ouais, des fois sur certaines vidéos on a l'impression de lire 1.7 alors qu'en fait il y a quoi?? A peine 1.68! :mrgreen: :hehe:
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar Baron Gris » Mar 5 Oct 2010 17:44

1.55b au wpsm et 1.6b au mano :rouge:
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar snoop » Mar 5 Oct 2010 18:44

Personne? Je laisse sur un rv de 8.4 ou je le raméne à 8? Si je le raméne à 8 est ce que quelqu'un a les valeurs necessaires au calcul?

Merci
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Re: Ma STI7 "dépose"

Messagepar snoop » Mar 12 Oct 2010 22:37

Les premières pièces sont arrivées :

Les pistons Mahle forgés :

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Les bielles Manley avec vis de bielles ARP2000 :

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Le vilebrequin d' EJ25 :

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Divers joints, un tube de Graphogen, coussinets ACL trimétal :

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