Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Mer 27 Oct 2010 15:34

Maxibug a écrit:8 pistons à l'avant et 6 à l'arrière, si ça ne sert que pour taper de temps en temps, vu le prix de l'ensemble (plus ou moins 2500€), vaut mieux rester en origine alors


utilisation intensive, pour moi, c'est uniquement circuit ou rally!!!

pour la route je dis pas!

des freins de compétitions c'est 4 fois plus cher!!! des vrais freins comme sur les voitures d'usines

après pour du compete mais plus abordable , il faut compter le double!!!

voilà pourquoi je dis que c'est de la perf"tuning"( j'ai pas dis que ça marchait pas, mais c'est pas ce que l'on retrouve sur les autos de course!)

après pour les amortos, j'en ai et franchement je trouve pas ça terrible( gamme street). pourtant ils sont en super état!
la voiture rebondit un peu et ils supportent pas les montées en température.

quand je changerai, si j'ai pas de sous, je met du kayaba avec du eibach. et si moi avoir argent: combiné avec bonbone séparé!!!!
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Mer 27 Oct 2010 15:39

Baron Gris a écrit:
yostone a écrit:Il me semble que c'est de la bonne came et non de la came "tuning"


je confirme.......
j ai des amortos D2 et c est pas tuning mais racing ;)
apres le choix de l extreme est libre a chacuns mais sur piste c est le bonheur !!!!!!!



peut etre sur piste, mais sur route bosselé style route des cévennes, ça vaut pas un cachou( en mode brutale).

chacun son feeling aussi! :)
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Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Mer 27 Oct 2010 15:55

nico710 a écrit:
Maxibug a écrit:8 pistons à l'avant et 6 à l'arrière, si ça ne sert que pour taper de temps en temps, vu le prix de l'ensemble (plus ou moins 2500€), vaut mieux rester en origine alors


utilisation intensive, pour moi, c'est uniquement circuit ou rally!!!


Oui moi aussi mais je serai déçu si ce genre de freinage ne peut pas être utilisé dans ce cadre là, Pour la route le freinage d'origine STI (1000€ en gros) devrait suffire. Si mes souvenirs sont bons, sur le circuit de dijon prenois on passait en bout de ligne droite de 240 à 100 km/h pour prendre le virage à droite en 130m environ avec du freinage d'origine + plaquettes CL

J'ose espérer qu'avec ce kit gros frein tu gagnes au moins 50m sur mon exemple ci-dessus.

Et mettre 10.000€ (4 fois plus tu dis) de freinage (type céramique?) sur une voiture qui en coûte 40.000 neuve autant changer de type de voiture à mon avis. Et même pour avoir tourné une bonne 30aine de fois avec les lambo ou des ferrari (donc avec des freinage qui eux coûtent bien plus chers) il te faut bien à mon avis 40/50m pour passer d'un 200 à un 70/80 km/h.

Bref pas facile de se faire une idée dans le choix d'un bon freinage ! :)
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Mer 27 Oct 2010 16:29

Maxibug a écrit:
nico710 a écrit:
Maxibug a écrit:8 pistons à l'avant et 6 à l'arrière, si ça ne sert que pour taper de temps en temps, vu le prix de l'ensemble (plus ou moins 2500€), vaut mieux rester en origine alors


utilisation intensive, pour moi, c'est uniquement circuit ou rally!!!


Oui moi aussi mais je serai déçu si ce genre de freinage ne peut pas être utilisé dans ce cadre là, Pour la route le freinage d'origine STI (1000€ en gros) devrait suffire. Si mes souvenirs sont bon, sur le circuit de dijon prenois on passait en bout de ligne droite de 240 à 100 km/h pour prendre le virage à droite en 130m environ avec du freinage d'origine + plaquettes CL

J'ose espérer qu'avec ce kit gros frein tu gagnes au moins 50m sur mon exemple ci-dessus.

Et mettre 10.000€ (4 fois plus tu dis) de freinage (type céramique?) sur une voiture qui en coûte 40.000 neuve autant changer de type de voiture à mon avis. Et même pour avoir tourné une bonne 30aine de fois avec les lambo ou des ferrai (donc avec des freinage qui eux coûtes bien plus chers) il te faut bien 40/50m pour passer d'un 200 à un 70/80 kmh



j'espère aussi ,mais bon le buisness est là, je suis méfiant de ce genre de produit ( "récent"). j'ai passé beaucoup de temps à regarder de vrais autos de course, je m'en sert souvent d'exemple!
quand je vois du 330 en AP racing sur une AX (maxi) de 150 ch et qui fait dans les 10 au scratch en championnat de france. je comprend que la qualité est là!

perso je serais tenté d'optimiser au max mon freinage d'origine, qui peut certainement devenir efficace, ou alors avec les moyens, casser la tirlire , mais prendre du top.(en en ayant l'utilité biensur!)
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Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Mer 27 Oct 2010 16:32

C'est vrai que de l'AP racing c'est efficace et ca a fait ses preuves depuis très longtemps ....
Et pour que je me fasse une idée, le top pour toi c'est quoi concètement ?
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Mer 27 Oct 2010 23:06

Maxibug a écrit:C'est vrai que de l'AP racing c'est efficace et ca a fait ses preuves depuis très longtemps ....
Et pour que je me fasse une idée, le top pour toi c'est quoi concètement ?


brembo, AP racing.......après y a plusieurs gamme dans ces marques aussi!

ALCON ça à l'air d'etre top aussi!
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Re: Freinage

Message non lupar yamasub » Jeu 28 Oct 2010 20:38

Merci pour vos avis ;)

Je sais pas encore ce que je vais prendre , j'hésite encore entre les D2 en 8 pistons, les XYZ en 6 pistons , ou bien mettre des BREMBO STI .

Je vais encore réfléchir :gene:
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Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Jeu 28 Oct 2010 20:45

moi j ai les sti et franchement ca change l auto !!!
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Ven 29 Oct 2010 06:18

Baron Gris a écrit:moi j ai les sti et franchement ca change l auto !!!


tu m'étonnes!!!!!! avec les bonnes plaquettes, ça doit etre super :cote:

sinon en brembo y' a encore plus gros pour nos sub :mrgreen:

j'en ai marre de ma caisse qui freine que dalle!

pour maxibug,

y a des kit brembo av ar, à plus de 10000euro oui!!!

qualité bien superieur à ce qu'il y a sur les voitures de serie, moulte pistons, disque de l'espace(je sais pas si c'est céramique mais surement!)........truc de dingue!
c'est du matos que l'on trouve pas partout!
je pense que c'est ce qui monte en super 2000, après wrc c'est pire encore( HUIT piston refroidis par eau.........)

[mod="rsseco"]Fusion des messages. Merci de penser à la fonction Editer du forum[/mod]
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Re: Freinage

Message non lupar BruChoupi » Ven 12 Nov 2010 23:57

Bonsoir @tous,

J'ai changé les disques arrières de ma GT pour des "grp n" de chez Stef, pas chers, mais bon sang ils s'usent autant que ma Sub torche de l'essence :( ...........moins bons que l'origine ?????

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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Dim 21 Nov 2010 15:54

salut,

je jetais un oeil cet aprem sur les durites de freins. je les trouves super fine pour des durites d'origine!
rien à voir avec les durites que l'on trouve sur les caisses habituellement . et surtout beaucoup plus fines que les durites aviation!

es ce normale? ou c'est pas les durites d'origine?

merci
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Re: Freinage

Message non lupar GRald » Dim 21 Nov 2010 17:20

Question freinage sur GT 97

Depuis peu j'ai récupéré ma GT et les freins sont des vraies fraises!

J'avais déjà lu que le freinage est médiocre mais la je suis sur le derrière.

Je vais changer le liquide de frein et voir pour mettre un autre maitre cylindre si ceux de STI sont plus efficaces.

J'ai vu sur Oscaro qu'ils vendaient des maitres cylindre de STI 9 de marque TRW est ce la bonne camelote et est ce que ca monte en lieu et place sur GT qu n'a pas d'ABS? http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 34-2720-gt

Merci à vous
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Re: Freinage

Message non lupar BruChoupi » Dim 21 Nov 2010 19:29

Gdu91 a écrit:Question freinage sur GT 97

Depuis peu j'ai récupéré ma GT et les freins sont des vraies fraises!

J'avais déjà lu que le freinage est médiocre mais la je suis sur le derrière.

Je vais changer le liquide de frein et voir pour mettre un autre maitre cylindre si ceux de STI sont plus efficaces.

J'ai vu sur Oscaro qu'ils vendaient des maitres cylindre de STI 9 de marque TRW est ce la bonne camelote et est ce que ca monte en lieu et place sur GT qu n'a pas d'ABS? http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 34-2720-gt

Merci à vous


Je doute que cela change "grandement" la qualité de ton freinage ..............
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Dim 21 Nov 2010 20:48

Pas mieux.
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Re: Freinage

Message non lupar stef » Dim 21 Nov 2010 20:53

Gdu91 a écrit:Question freinage sur GT 97

Depuis peu j'ai récupéré ma GT et les freins sont des vraies fraises!

J'avais déjà lu que le freinage est médiocre mais la je suis sur le derrière.

Je vais changer le liquide de frein et voir pour mettre un autre maitre cylindre si ceux de STI sont plus efficaces.

J'ai vu sur Oscaro qu'ils vendaient des maitres cylindre de STI 9 de marque TRW est ce la bonne camelote et est ce que ca monte en lieu et place sur GT qu n'a pas d'ABS? http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 34-2720-gt

Merci à vous


ça ne changera rien c'est le même mc sur toute la gamme impreza de la R à la 9 en passant par la gt ;)
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Re: Freinage

Message non lupar GRald » Dim 21 Nov 2010 21:07

Ok merci pour l'info pour le MC.

Je vais mettre des brembos si il fallit mettre autre chose en MC je l'aurais commandé de suite

Merci les gars
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Re: Freinage

Message non lupar stef » Dim 21 Nov 2010 21:09

il faut maitre cylindre + servo frein sinon ça sert à rien :]
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Re: Freinage

Message non lupar GRald » Dim 21 Nov 2010 21:23

Oki et ca monte plug and play sur un GT?
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Re: Freinage

Message non lupar stef » Dim 21 Nov 2010 21:28

plug and play je ne sais pas , et le gain ? je ne pense pas non plus étant donné que ce sont les mêmes de la gt99 à la 9, le servo frein doit être prévu pour une sans abs , enfin plein de paramètres à prendre en compte . Le seul moyen passer avec un freinage complet de gt99/00 sans abs dans ton cas avec disque de qualité , plaquettes à fort coefficient de friction durites avia cale de MC et rbf600 et tu auras déjà un meilleur freinage
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Re: Freinage

Message non lupar GRald » Lun 22 Nov 2010 14:37

Oki bon je vais étudier la question un peu plus en profondeur

Merci a toi lexile

Sinon ou puis je trouver un revendeur de disque sur bol alu?
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