Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 31 Mar 2011 23:15

Tout à fait, mais nous parlions de disques acier/fonte et autre métaux aimantés.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Jeu 31 Mar 2011 23:18

Wattman a écrit:Tout à fait, mais nous parlions de disques acier/fonte et autre métaux aimantés.


of course cher ami!!! :cote:

à plus
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Freinage

Message non lupar stef » Sam 2 Avr 2011 11:14

Vous me faîtes un peu peur avec vos histoires de répartition :( est ce que j'aurais besoin d'un limiteur de freinage avec les D2 ? 8 pistons devant et 6 pistons derrière le tout avec des disques en 330 mm ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Sam 2 Avr 2011 11:19

mup a écrit:
stef a écrit:pour rebondir sur ça justement , si tu possèdes toujours les étriers d'origine de ta voiture , pourquoi ne pas mettre du dba 5000 ,par exemple, aux 4 coins ainsi que des DS2500 ,toujours par exemple, aux 4 coins aussi ??? l'homogenéité du freinage sera conservé car tu auras les mêmes éléments partout à l'instar d'un freinage d'origine :)

DBA5000, trop chers et je ne chasse pas les perfs, donc peu d'intérêt à avoir des bols alu pour moi. DBA4000, c'est ce que je voulais au départ, mais impossible d'en trouver à un prix correct, steph-design n'a que la référence pour l'avant pour WRX sur son site et pas l'arrière. J'en ai trouvé au UK et aux US, mais à des prix dissuasifs (je ne suis pas prêt psychologiquement à foutre entre 750 et 800€ pour 4 disques :hehe: ), donc j'ai commandé les EBC, moins chers et qui devraient faire l'affaire pour l'usage exclusivement routier que j'ai...


Tu sais cher ami et cher admin, que le subby distibue les DBA ???

stef a écrit:Vous me faîtes un peu peur avec vos histoires de répartition :( est ce que j'aurais besoin d'un limiteur de freinage avec les D2 ? 8 pistons devant et 6 pistons derrière le tout avec des disques en 330 mm ?


Ben a mon avis non, ta repartion est bonne
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17663
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 514d 11h 2m 6s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Sam 2 Avr 2011 11:57

Pareil...

Gros devant, et gros derrière c'est équilibré!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar stef » Sam 2 Avr 2011 18:00

donc 1 seul limiteur pour le frein à main hydro ça suffit ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Sam 2 Avr 2011 20:53

stef a écrit:Vous me faîtes un peu peur avec vos histoires de répartition :( est ce que j'aurais besoin d'un limiteur de freinage avec les D2 ? 8 pistons devant et 6 pistons derrière le tout avec des disques en 330 mm ?


c est trop pour une 280 ++ :mdr1: :mdr1: :mdr1:


:langue3:

:sivousme:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar stef » Dim 3 Avr 2011 12:46

c'est pas faux .... ;-)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Dim 3 Avr 2011 16:55

bien sur je deconne :mrgreen:

c est un bon truc que tu va monter :super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar stef » Dim 3 Avr 2011 20:34

je vais enfin pouvoir m'arrêter :happy1:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Dim 3 Avr 2011 20:35

d ailleur on a pas tester pour la jante :rouge: :rouge: :rouge:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar stef » Dim 3 Avr 2011 20:49

pas grave ça sera un prétexte pour virer mes jantes madmax si ça ne passe pas avec les D2 :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Dim 3 Avr 2011 23:22

stef a écrit:pas grave ça sera un prétexte pour virer mes jantes madmax si ça ne passe pas avec les D2 :mrgreen:


c'est vraiment pas de bol, tu vas etre obligé de monter des supers jantes du coup!!!! :triste1:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Freinage

Message non lupar mup » Lun 4 Avr 2011 14:20

Maxibug a écrit:
mup a écrit:
stef a écrit:pour rebondir sur ça justement , si tu possèdes toujours les étriers d'origine de ta voiture , pourquoi ne pas mettre du dba 5000 ,par exemple, aux 4 coins ainsi que des DS2500 ,toujours par exemple, aux 4 coins aussi ??? l'homogenéité du freinage sera conservé car tu auras les mêmes éléments partout à l'instar d'un freinage d'origine :)

DBA5000, trop chers et je ne chasse pas les perfs, donc peu d'intérêt à avoir des bols alu pour moi. DBA4000, c'est ce que je voulais au départ, mais impossible d'en trouver à un prix correct, steph-design n'a que la référence pour l'avant pour WRX sur son site et pas l'arrière. J'en ai trouvé au UK et aux US, mais à des prix dissuasifs (je ne suis pas prêt psychologiquement à foutre entre 750 et 800€ pour 4 disques :hehe: ), donc j'ai commandé les EBC, moins chers et qui devraient faire l'affaire pour l'usage exclusivement routier que j'ai...


Tu sais cher ami et cher admin, que le subby distibue les DBA ???

J'ai vu, mais trop tard. :boulet: :mrgreen: :gene:
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar mup » Jeu 14 Avr 2011 07:54

Bon bah disques EBC Ultimax et DS2500 montés, RBF660, et avec les durites avia que j'avais déjà, ça freine enfin ! :coeur:

Elles devraient être livrées comme ça d'origine. :mrgreen:

Pour info, j'ai commandé mes disques ici : http://www.demon-tweeks.co.uk
Très bon site, et au moins ils ont les références de disques arrières pour ma WRX, parce que le 290x18 ventilé, ça ne court pas franchement les rues manifestement. :mrgreen:
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Doclol » Jeu 14 Avr 2011 08:05

stef a écrit:je vais enfin pouvoir m'arrêter :happy1:


Tu vas manger le volant oui ! :mrgreen:
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

freins

Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 19:11

bonjour, je veux changer les plaquettes ar il parait qu il y a deux models qui peut me dire comment les reconnaitre :rouge: et quoi mètre
merci :triste1:

[mod="rsseco"]Fusion du message avec le sujet principal traitant du freinage[/mod]
didsub
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 19 Avr 2011 22:14
En ligne: 2d 21h 33m 34s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: freins

Message non lupar Wattman » Mar 26 Avr 2011 19:12

Déplacement du sujet dans la bonne rubrique.


Quelle auto? Année?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: freins

Message non lupar didsub » Mar 26 Avr 2011 19:45

Wattman a écrit:Déplacement du sujet dans la bonne rubrique.


Quelle auto? Année?

excuse :rouge: c est ou la bonne rubrique
c est une gt de 99
didsub
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 19 Avr 2011 22:14
En ligne: 2d 21h 33m 34s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: freins

Message non lupar stef » Mar 26 Avr 2011 19:51

c'est une 217 ch ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron