Mon Ex Impreza STI 8

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Mon Impreza STI 8 (news P13 et 14)

Message non lupar damilde » Sam 17 Déc 2011 18:45

Ah mer** :/ bon c'est le jeu aussi. Merci pour vos réponses.
Maintenant me reste plus qu'a résoudre ça. D'apres ce que j'ai lu, 2 solutions, cassé l'angle au niveau de la wasgate dans le turbo ou reprog.
Pour l'instand la voiture roule pratiquement plus donc je vais voir pour résoudre ça car pas envi de casser quoi que ce soit ;)

edit:
Sinon j'ai vu un Down pipe INOXCAR en diamètre 63 ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (news P13 et 14)

Message non lupar damilde » Dim 18 Déc 2011 10:49

Bon après plusieurs recherche sur le forum j'ai trouvé ça qui vient de toi Wattman ;)


Wattman a écrit:Le Boost_creep c'est différent.

C'est une pression qui augmente de manière incontrôlée et incontrôlable à mesure que le moteur prend des tours. Dans ce cas, la pression augmente de manière continue jusqu'au rupteur pour avoir des valeurs complètement incompatibles avec la résistance du turbo, du moteur etc... (genre 1.8 bar à 7000 rpm, ça m'est arrivé)


L'overshoot est quand a lui ponctuel, la pression dépasse le target pendant quelques secondes puis se stabilise
à la valeur recherchée. C'est comme un overboost sauf que ce dernier est recherché et maîtrisé.


Donc je pense plutôt faire de l'overshoot car ma pression de 1,4 bar se fait en crête et n'augmente pas plus mais je n'explique pas pourquoi elle ne revient pas à 1,2 :triste1:
Dès que je lâche la pédale d'accélérateur, la pression chute jusqu'a -0,8 bar et à l'arret elle est à -0,6 bar

N'hesitez pas à me dire si ma conclusion est bonne ou pas ;)
Dernière édition par damilde le Dim 18 Déc 2011 11:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (news P13 et 14)

Message non lupar Wattman » Dim 18 Déc 2011 10:57

Elle monte à 1.4 pendant quelques secondes voire moins puis se stabilise à la bonne pression, ou bien elle monte à 1.4 et ne redescend qu'au lâcher de pédale? C'est pas pareil. Overboost (overshoot) dans le 1er cas, Boost_creep dans le second.

En 5eme (6eme), ça e dépasse pas les 1.4? Si oui, c'est un bébé Boost_creep, ça ne vaut peut être pas le coup de démonter le turbo pour le modifier, mieux vaut adapter la carto à cette pression.

Par contre si tu veux qu'il disparaisse, une remap ne fera rien (incontrôlée et incontrôlable), il faut modifier le conduit de WG.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 54m 7s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Impreza STI 8 (news P13 et 14)

Message non lupar damilde » Dim 18 Déc 2011 11:14

Bein elle monte à 1,4 bar est se stabilise à cette valeur donc j'en conclue que c'est du Boost_creep d'apres ton explication :-|
J'ai pas fait le test en 5 et 6 car je voulais avoir vos avis en premier avant de tout casser ;)

J'ai monté ce cata-sport en 76 car il etait dans le coffre de la voiture quand je l'ai acheté :mrgreen: et je voulais un peu plus de bruit.
Je pense plutot le vendre et m'acheter un downpipe en 63 pour eviter tout risque en espérant que ça ne me bride pas trop dans une future prepa que je compte faire en 2012. Le but etant une puissance entre 350 et 400 chx ;)

Merci pour ton aide Wattman :super:
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (news P13 et 14)

Message non lupar damilde » Dim 18 Déc 2011 12:16

Bon je reviens d'un ptit test.
Alors en 4 et 5, la pression monte à 1,5 bar puis tombe à 1,2. Donc ça serait de l'overshoot.
Par contre ça fait bizarre de sentir le moteur prendre des tours mais rien sentir come si la voiture patinné puis quand ça tombait à 1,2 c'etait nickel.
Désolé pour cette explication mais c'est ce que j'ai resentit.
Donc pied au plancher en 4 et 5 : 1,5 en crete pendant 1s puis 1,2 stabilisé.
Faudrait que je fasse une vidéo car pas simple de regarder la route et les manos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (news P13 et 14)

Message non lupar Wattman » Dim 18 Déc 2011 12:52

Juste pendant 1s ? Bah laisse tout comme ça, ne touche rien alors. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 54m 7s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Impreza STI 8 (news P13 et 14)

Message non lupar Manu 1er » Dim 18 Déc 2011 14:02

Ben ouais c'est bien ce qui me semblait :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (news P13 et 14)

Message non lupar damilde » Dim 18 Déc 2011 15:27

Wattman a écrit:Juste pendant 1s ? Bah laisse tout comme ça, ne touche rien alors. ;)


Oui c'est vraiment trés rapide puis ça tombe à 1,2 bar.
Je vais essayer de vous faire une vidéo ça sera plus simple.
Encore merci du coup de main ;)

Manu 1er a écrit:Ben ouais c'est bien ce qui me semblait :gene:


:super:
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (news P13 et 14)

Message non lupar damilde » Ven 23 Déc 2011 22:20

ça y est j'ai eu le temps de faire une mini vidéo de ce qui se passe avec ma pression de turbo.
Pour info je suis en 4 ;)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ny3pe_Grlu0[/BBvideo]

Donc j'accelere à fond et là ma pression monte à 1,5 bar puis retombe à 1,2 bar
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8

Message non lupar damilde » Mar 3 Jan 2012 18:40

Petite amélioration de cette apres midi :mrgreen: mise en peinture noir mat de ma calandre pour quelle retrouve une nouvelle jeunesse ;)

Image
Dernière édition par damilde le Mar 17 Jan 2012 17:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 3 Jan 2012 18:48

nickel :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar Olivier » Mar 3 Jan 2012 18:53

C'est parfait ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar Manu 1er » Mar 3 Jan 2012 19:12

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar alexwrx54 » Mer 4 Jan 2012 00:12

:super: :super:
alexwrx54
Clubman
Clubman
 
Messages: 346
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 11:59
Localisation: Blénod les Pont-a-Mousson 54700
En ligne: 4d 4h 54m 15s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar bandit76210 » Mer 4 Jan 2012 21:16

Ah oui faut que je fasse sa aussi Moi...

Trop de taff :)

Mais propre cette modif, sa rend la face avant plus agressive.
..::Mon ancienne::..

Vivement la nouvelle..... 2015
Avatar de l’utilisateur
bandit76210
Clubman
Clubman
 
Messages: 684
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 16:07
Localisation: Seine maritime 76
En ligne: 12d 1h 40m 35s
Ma voiture: 406 TD
Couleur: bleu
Année: 1986
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar stef » Mer 4 Jan 2012 21:18

:super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar damilde » Mer 4 Jan 2012 23:22

Merci ;)

Au fait prersonne n'a pas un ptit avis sur ma vidéo ?
C'est bien de l'overshoot ?
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar stef » Mer 4 Jan 2012 23:33

ça y ressemble en effet
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar Yool wrx white » Mer 4 Jan 2012 23:40

Pour ta vidéo perso, moi je laisserai pas comme ça !

Elle reste quand même un peu à 1.5 (avis perso)

Apres je peut me tromper. En 5, 6 sa te fait pareil ou sa prend encore plus de pression ?

Sa ce passe juste après ta phase de spool ? Tu n'as pas de fuel cut ?
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Impreza STI 8 (vidéo problème P15)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 5 Jan 2012 14:15

l'ecu coupe a combien sur sti 8?(pression turbo)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron