par Erwan » Dim 26 Fév 2012 10:59
J'ai trouvé aucun avis en france, juste des mecs qui en parle en anglais, jte traduit :
"On a fait une journée piste à Cadwell et une autre à Spa avec ces pneus, dans la cerbera ( TVR ), ils sont meilleurs que les 888. Ils semblent accrocher vraiment bien à chaud, on peux vraiment les faire travailler en virage et ils décrochent pas du tout. Ils semblent aussi bien durer. Un peu plus cher que les 888 mais ils semble qu'ils dureront bien plus longtemps"
"On a du faire environ 100 tours avec passagers autour du chateau Combe pour Forge Motorsport samedi, et les FZ201 étaient top, constants tour après tour, pas de surchauffe comme avec les 888 et bien plus endurant. Normalement j'use le pneu gauche en faisant le tour che chateau avec le 888, mais pas avec le 201.
Pour moi il n'y a pas à tortiller, les FZ201 est moins cher, s'use moins vite et ne surchauffent pas comme le 888. A froid le 888 a plus de grip, mais une fois chaud les FZ ont plus de grip que les 888 et sont plus constants"
"On les a utilisés sur la Evo X RS, ils sont top. Bien plus rapides que les 888 et à ce jour on dirait qu'ils vont durer plus longtemps également. En les utilisants sur le ring en Juillet : géniaux sur le sec, bon sur route, passable sur le mouillé. Dans l'absolu ce genre de mieux ne sera jamais idéal sur le mouillé."
En gros, face au toyo 888 :
- ça tiens mieux, nettement
- s'use moins vite
- tiennent mieux la chauffe, plus consistants
- à priori homologué ( un mec s'est fait contrôlé par des flics, ça passe )
- prix défiant toute concurence
- sur le mouillé c'est passable, sans plus, venant d'un semi faut pas s'attendre à des miracles
- met plus de temps à chauffer
Reste à trouver un revendeur....