reglage dump GFB RESPONS

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar sti04 » Lun 28 Mai 2012 11:57

:mrgreen:
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar yostone » Lun 28 Mai 2012 11:59

Bha voila comment me rendre le sourire :D
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005

Message non lupar stef » Lun 28 Mai 2012 12:01

florian77270 a écrit:ok je viens de comprendre le com de stef, quand je parlais de nettoyer le moteur c'etait plus ellément mecanique interne autour du moteur
merci

tu veux faire quoi ??? je pige pas de trop là excuse moi :0

Il n'y a pas de géométrie variable sur nos turbos de sub ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
stef
WRC
WRC

En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar florian77270 » Lun 28 Mai 2012 12:10

a vrais dire mon pere avais une 530d et il y avais une géometrie variable , vue que j'ai vue une tige dessus avec une vanne de dépression je me suis dit que c’était pareil mais pourquoi tant arrogance, vous ete peu être un super mécano qui connais tres bien les sub mais je l'ai depuis 1 semaine !! je ne peux pas tout connaitre , je comprend vraiment pas votre comportement
florian77270
Spectateur
Spectateur

En ligne: 14h 8m 19s
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar florian77270 » Lun 28 Mai 2012 12:13

stef a vrais dire je voulais savoir si pour le turbo il y a des graissage a faire , des points a nettoyer , de meme sur l’échangeur ou des éléments du moteur qui mérite d’être contrôler pour le bon fonctionnement et la longévité du moteur
florian77270
Spectateur
Spectateur

Message non lupar Wattman » Lun 28 Mai 2012 12:42

C'est pas de l'arrogance. Je tombe sur un mec qui commence à vouloir parler remap, extraire et injecter des cartos, et qui ne sait même pas quelle technologie est utilisée par son moteur...

On en revient exactement à ce que je disais dans un post précédent!!!! Tu es du genre à pisser avant même d'avoir baissé ton froc!!

Commence par le commencement! Lis le forum, apprends de quoi est composé ton moteur, sans poser une question déjà abordée 5000 fois!! La fonction recherche marche super bien sur notre forum, c'est une chance dont il faut profiter.

Tu parles d'une tige avec une vanne de dépression. C'est la waste-gate!! C'est le B. A. - BA de la mécanique du turbo!!!!

Je ne comprends pas où tu veux aller, mais tu donnes l'impression d'un gars qui veut bien faire, mais malheureusement qui cherche à piloter une navette spatiale avec un Brevet de Sécurité Routière pour scooter...

Commence par le début : les connaissances! Ensuite viendra la pratique et le perfectionnement.

Je ne suis pas plus fort qu'un autre, j'ai commencé en tournant la tige de WG et en mettant un KAD sur ma Sub de 2 semaines, c'est te dire si j'étais con à l'époque!!! 8|
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003

Message non lupar stef » Lun 28 Mai 2012 13:59

florian77270 a écrit:stef a vrais dire je voulais savoir si pour le turbo il y a des graissage a faire , des points a nettoyer , de meme sur l’échangeur ou des éléments du moteur qui mérite d’être contrôler pour le bon fonctionnement et la longévité du moteur

ah ok , non mis à part le graissage de la came des gaz
à surveiller ben les fuites d'huiles,d'eau mais assez rare sur nos subs (couvre culasse avec le temps)
la durit d'induction a une fâcheuse tendance à se percer avec le temps et les vibrations

et comme tout ce qui est mécanique , moins tu y touches moins tu as de risques que ça pète :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
stef
WRC
WRC

En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI

Message non lupar florian77270 » Lun 28 Mai 2012 14:52

merci a tous

Watman , c'est bien pour apprendre que je suis sur le forum !!
florian77270
Spectateur
Spectateur

Message non lupar dark_micka » Lun 28 Mai 2012 15:17

D où la fonction "recherche" ...
Poser des questions en sortant des termes peches ici et la, en ayant l air competent pour ensuite sortir une connerie grosse comme une rame ECR, c est passer pour un branquignole...

Utiliser la fonction "recherche", lire, comprendre, tout ça avant d arriver vent du cul dans la plaine en se comportant comme celui qui sait celui qui veut, c est là qu est la solution...

Enfin moi j'dis ça, mais j'roule un SUV...

Sent from my HTC Vision using Tapatalk 2
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire

En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Année: 1999

Message non lupar yostone » Lun 28 Mai 2012 18:54

Houla le Darkou il débarque :mrgreen:
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar florian77270 » Lun 28 Mai 2012 18:55

bonjour déja ! deuxièmement pourquoi pas une géométrie variable non mais j’alumine, a qui j'ai a faire des enfants de 15 ans qui se vanne a tour de rôle, c'est bien la première fois que sur un forum je vois ce genre de réaction, encore une fois je suis la pour apprendre et non pas pour me faire cracher dessus par des personnes qui se sente superieur parce que j'ai confondue wastgate et géométrie variable qui au final on plus ou moins la même fonction d’après ce que j'ai lue waou !!!

messieurs si c'est pour me rabaisser et ne pas m'aider merci de ne pas répondre a ce poste et passé votre chemin le branquigniole est visiblement trop bête pour vous

mais merci a ceux qui ont pu m'éclairer sur centaines chausses
florian77270
Spectateur
Spectateur

Message non lupar florian77270 » Lun 28 Mai 2012 19:12

petite question a la quel je ne trouve pas de réponse sur le forum comment la wast gate fonctionne exactement avec le solenoide ?
merci
florian77270
Spectateur
Spectateur

Message non lupar yostone » Lun 28 Mai 2012 19:15

Il faut te calmer Florian... on te dit juste de faire des recherches sur le forum avant de poser
des questions à tout va... et juste pour info ce n'est pas toi que je chambre mais dark_micka ;)
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar Wattman » Lun 28 Mai 2012 19:21

Fonction recherche, mot clé "soléno". Les réponses sont sur le forum. Je n'ai rien contre toi mais tu ne fais pas trop d'effort j'ai l'impression!

viewtopic.php?f=59&t=20037&p=449320&hilit=sol%C3%A9no#p449320

Sur ce topic (qui n'est qu'un début de réponse), Rof a très bien pris mes remarques et a compris où je voulais en venir...
Wingless crew
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar florian77270 » Lun 28 Mai 2012 19:33

ok merci on repart a zéro mais un peu de délicatesse ne ferais pas de mal ;) sans rancune
florian77270
Spectateur
Spectateur

Message non lupar Wattman » Lun 28 Mai 2012 19:48

Le turbo à géométrie variable est une solution technique qui vise à rendre un turbo légèrement sur-dimensionné plus polyvalent. Un gros turbo est long à lancer, mais tient bien la pression dans les tours = gros chevaux mais couple à bas régime peu important. Un petit turbo peut souffler fort et tôt mais s'essouffle vite = gros couple, peu de puissance.

La géométrie variable aide à palier ce problème à l'aide d'ailettes qui vont modifier le volume du carter de manière à avoir une mise en pression rapide, mais également une bonne tenue de la pression dans les tours. Généralement utilisé sur les turbo diesel qui puent et qui utilisent de grosses pressions pour fonctionner, mais sur des turbos qui chauffent "relativement" peu (un gasoil ne dépasse rarement les 5000 trs/min, comparé aux 8000 trs de nos STi 2.0...)

La waste gate est une dérivation dans le carter chaud qui détournent les gaz d'échappement de manière à limiter la vitesse de rotation de la turbine, donc du compresseur : on gère la pression de turbo de cette manière (mécanique) pour éviter les sur-vitesse du turbo qui mènent à sa destruction, mais aussi pour éviter les sur-pression qui conduisent à la mort du moteur.

Cette gestion est assistée par l'électronique, le soléno : une fuite est créée pour que la valve commandant l'ouverture de la waste-gate soit commandée de manière ultra précise par l'ECU. Précise, et rapide également.

Comme tu peux le constater, cette réponse est complète, elle répond à tes questions (donc tu vois que la géométrie variable et la waste-gate sont aussi semblables qu'un moteur d'essuie-glace et une antenne de radio, contrairement à ce que tu pensais), et en plus tout était déjà sur le forum, en cherchant un peu, et je viens de passer 15 minutes pour cette simple réponse, mais pour te prouver que je n'ai rien contre toi, que je ne veux que le bien être des membres et que tu avais tort, j'ai pris ce temps.

PS : la délicatesse, c'est moi qui choisis si j'en use ou pas, personne d'autre. :mrgreen:
Wingless crew
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar florian77270 » Lun 28 Mai 2012 20:46

merci nikel ;)
florian77270
Spectateur
Spectateur

Message non lupar dark_micka » Lun 28 Mai 2012 23:45

Donc bonsoir.... (oui, dites bonsoir ou bonjour hein, sinon vous allez vous faire engueuler....)

Je pense que tu n as pas bien lu ce que j ai ecrit. .. tu es certainement quelqu un de competent et inspire mais encore mal documente..

Je n ai pas dit que tu etais un branquigniole, mais qu avec tes questions remplies de termes specifiques et leur incoherence (dont le fait de vouloir gratter une carto toute faite et vouloir l injecter dans une wrx pour laquelle elle n a pas ete concue... ce qui equivaut a ammener un etalon qui gagnerait course sur course a l abattoir) tu passais pour un branquigniole...
c est la difference entre l etre et le paraitre...
La par exemple, je passe pour un gros con alors que... non,mauvais exemple en fait...

On a tous debute comme toi... sauf wattman qui lui est vraiment laid... nous etions tous tout nouveaux dans.le monde du flat4 et avides de connaissances.... mais pour beaucoup, moi y compris, avant de poster, nous utilisions la fonction recherche et etudions les donnees techniques avant de poster et de rencontrer une telle situation.

Je ne.dis.pas avoir la science infuse, (j en apprends tous les jours et je suis loin d avoir fini) mais juste avoir la sagesse de bien.me renseigner sur.le sujet avant de poster une cagade. Je (idem pour la plupart des membres) ne.poste qu en cas de grande difficulte, apres avoir parcouru posts et tutos divers (sauf wattman qui lui est un dieu vivant. On soupconne tous qu.il se soit fait implante opposedforces et divers sites de mecanique dans.le crane)

Nous allons donc repartir de zero.

Et comme l autre vilain, je n utilise ma delicatesse que dans certaines occasions... et la, apres toutes les incoherences et malgre les tentatives d.explications...

Sur ce, pour moi, incident clos.

Sent from my Archos using Tapatalk 2 (grodoigtitude inside)
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire

Message non lupar Wattman » Mar 29 Mai 2012 00:14

Et Florian par pitié, ne deviens jamais comme Micka!!!!!!!!!! Pitiééééé!!!!!!!! ::d
Wingless crew
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar dark_micka » Mar 29 Mai 2012 00:28

Wattman a écrit:Et Florian par pitié, ne deviens jamais comme Micka!!!!!!!!!! Pitiééééé!!!!!!!! ::d

Il pourrait finir plus mal, genre yostone...

Sent from my A101IT using Tapatalk 2
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

• Articles en relation