Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par noya78 » Jeu 17 Mai 2012 18:18
bonjour
Je rencontre des problèmes avec mon impreza gt turbo de 98 211cv
Je démarre à froid pas de soucis, le moteur et turbo fonctionne correctement. Lorsque je m'arrête et je redémarre 15 minutes après le moteur tourne sur 3 cylindres (grosse vibration vérification en enlevant les faisceau un par un ) et et disparait après quelques minutes ???
pompe essence neuve, bougies neuves, faisceau neuf, bobine neuve
j'ai un amis qui l'a testé avec une valise usine subaru mais néant
merci de votre aide de vos pistes.....
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par stef » Mer 30 Mai 2012 17:45
prends tes compressions à chaud pour voir
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself
"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
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par DreymaSS » Ven 1 Juin 2012 23:53
Nettoie ton papillon des gazs
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par noya78 » Dim 3 Juin 2012 02:13
ok merci demain je démonte et je nettoie!
mais je doute que le papillon m'empêcherai de faire tourner un cylindre ? je pencherais plutôt pour un injecteur hs qu'en pensez-vous ?
sinon re valise subaru
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par DreymaSS » Dim 3 Juin 2012 15:20
J'ai eu deux clients avec symptome similaire (ressentie a chaud tourne sur 3cylindres) nettoyage papillon des gazs et c'est bon. Le ralentie etait instable et faisait un peu comme 3cylindres. Sa prend 10minutes essaie tu seras fixé
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par noya78 » Dim 3 Juin 2012 15:45
ok je viens tout juste de nettoyer au wd40 le papillon des gaz + actuateur de ralentie... je vais faire un essai.
mais ce n'est pas du ressenti elle tourne bien sur trois cylindres (celui conducteur côté batterie) et le ralenti tourne très bien quand elle est sur 4 cylindres même voir 3.
je dis ça car elle a tourné à l'e85 500km +boitier fuel catmanager
c'est pour cela que je préconise un injecteur hs?
je vous dis ça ! si les symptômes recommencent
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par noya78 » Dim 3 Juin 2012 18:06
un petit tour: ras
arrêt pendant une heure
et re démarrage :3 cylindres! toujours le même et il repart quelques minutes après!
capteurs/injecteurs/ ??
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par DreymaSS » Mar 5 Juin 2012 12:07
Il faudrait passer la valise de diag voir ton defaut si il y a. Apres avec bougie, bobine neuve malheuresement il n'y a pas 50 solutions... Si tu as la motive inverse 2 injecteurs
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par noya78 » Mar 5 Juin 2012 23:15
MERCI
ça me rassure un peu, j'ai un pote qui bossais à subaru sur le 78 il me la testé à la valise officielle mais rien aucun défaut!
je pensais aussi à un pb de soupape suite à l'E85 mais mon poto me disait que cela devrait déconner en permanence alors que là elle tourne plus souvent sur 4 que 3 ??
alors l'injecteur devrait être la cause du soucis
je vais démonter échangeur, faisceau élec, boite à air pour accéder aux injecteurs
mais du coup je vais essayer d'en trouver et je testerais...
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par noya78 » Mer 22 Aoû 2012 20:06
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par yostone » Lun 3 Sep 2012 08:09
Tu as fais une remap pour adapter les injecteurs ?
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par noya78 » Dim 23 Sep 2012 22:11
bonsoir
non pas de remap! elle tourne très bien, est-ce nécessaire ?
bien cdt
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par yostone » Lun 24 Sep 2012 07:01
noya78 a écrit:bonsoir
non pas de remap! elle tourne très bien, est-ce nécessaire ?
bien cdt
Quand tu change une pièce de ta voiture qui sert à faire tourner ton moteur avec des caractéristiques
autre que l'origine tu dois passer par la case remap.
Avec des injecteurs plus gros pour un temps t tu injecte beaucoup plus d'essences sans que la carto
y prenne en compte.
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