guymauve a écrit:J'aimerais améliorer mon freinage d'origine aussi (STI). J'ai actuellement des disques lisses grp n et du DS2500 au 4 coins.
Mais je trouve que ça fait trop de poussières et que ça couine de trop à froid.
Je ne fais pas de circuit et mes arsouilles sont courtes mais bonnes
Un conseil ?
J'avais pensé Dba 4000 + plaquettes hawk hps. Pas de cale de MC ( on m'a dit que c'était surtout utile sur circuit)
Je cherche qqchose qui freine à froid
kenzo 84 a écrit:jai clairement vu une diffrence entre le freinage de la gt (etriers porsche) et celui de la sti meme sans cale de mc ... je partage ton idée que les mc sont differents...
dedeto a écrit:étrier d2 8 pistons 330mm av et étrier d2 ar 6 pistons 330mm
bilan moins endurant que les sti
des gros freinage mais sur des parcours court après ça devient moins bien.
Tiëstosub a écrit:guymauve a écrit:J'aimerais améliorer mon freinage d'origine aussi (STI). J'ai actuellement des disques lisses grp n et du DS2500 au 4 coins.
Mais je trouve que ça fait trop de poussières et que ça couine de trop à froid.
Je ne fais pas de circuit et mes arsouilles sont courtes mais bonnes
Un conseil ?
J'avais pensé Dba 4000 + plaquettes hawk hps. Pas de cale de MC ( on m'a dit que c'était surtout utile sur circuit)
Je cherche qqchose qui freine à froid
des plaquettes qui font de la poussières, généralement c'est que ça freine.
pour les disques,
pour les plaquettes,je connais pas.mais j'en entend parler en bien.faudrait regarder le coef de friction a froid
Le Steur a écrit:Dans la RTA 2001 ils parlent d'une prise diagnostique pour faire fonctionner la centrale ABS et chasser l'air éventuelle, vous savez si elle est aussi sur les 8 car je ne la trouve pas ?
benou26 a écrit:petit retour des hawk HP + :
Moins de bruit que les CL RC6
Moins de poussières que les RC6
Moins cher à l'achat
Freinage aussi puissant voir plus et endurance équivalente
Après il faut minimiser ces résultats par le fait est que j'ai tout changer disque et plaquettes avec les hawk (donc rodage de l'ensemble)
Alors que lorsque j'avais mis les CL RC6 c'était sur des disque déjà rodé
Bref j'en suis super content et je reprendrais sans doute les même derrières
Maintenant reste à voir la longévité des plaquettes et tenue des disques avec ces dernières.
Le Steur a écrit:Mes prochaines seront des HPS, je pense que c'est largement suffisant. Les HP+ sont forcément plus bruyantes et poussièreuses.
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