Freinage

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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Ven 28 Déc 2012 11:24

Mouais, j'ai toujours cru que c'était la conception de ce MC qui donnait une garde de fou mais à priori non....

Dans la RTA 2001 ils parlent d'une prise diagnostique pour faire fonctionner la centrale ABS et chasser l'air éventuelle, vous savez si elle est aussi sur les 8 car je ne la trouve pas ?
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 28 Déc 2012 12:53

J'ai tout enlevé sur la mienne, je n'ai rien vu qui ressemble à ça. Maintenant j'ai peut être loupé un truc, vu que j'ai tout viré en bloc...
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Re: Freinage

Message non lupar kenzo 84 » Ven 28 Déc 2012 14:33

jai clairement vu une diffrence entre le freinage de la gt (etriers porsche) et celui de la sti meme sans cale de mc ... je partage ton idée que les mc sont differents...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 28 Déc 2012 14:57

guymauve a écrit:J'aimerais améliorer mon freinage d'origine aussi (STI). J'ai actuellement des disques lisses grp n et du DS2500 au 4 coins.

Mais je trouve que ça fait trop de poussières et que ça couine de trop à froid.

Je ne fais pas de circuit et mes arsouilles sont courtes mais bonnes ;-)

Un conseil ?

J'avais pensé Dba 4000 + plaquettes hawk hps. Pas de cale de MC ( on m'a dit que c'était surtout utile sur circuit)

Je cherche qqchose qui freine à froid ;-)


des plaquettes qui font de la poussières, généralement c'est que ça freine.

pour les disques, :super:
pour les plaquettes,je connais pas.mais j'en entend parler en bien.faudrait regarder le coef de friction a froid
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Re: Freinage

Message non lupar dedeto » Ven 28 Déc 2012 16:52

perso après quelques essais le tous effectué sur gt

étrier sti avant et arrière sur gt avec des rc6 et disque grn

bilan ça va très bien
bonne endurance

étrier sti avant et arrière sur gt avec dba 5000 av et 4000 ar et plaquettes rc6
bilan au top sauf la durée de vie des dba 5000 mais ça freine

étrier d2 8 pistons 330mm av et étrier d2 ar 6 pistons 330mm

bilan moins endurant que les sti
des gros freinage mais sur des parcours court après ça devient moins bien.

et actuellement tous en ap racing et c'est top mais beaucoup plus chère

pour une gt les sti vont très bien franchement

ne pas oublier les écopes de refroidissement
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 28 Déc 2012 17:04

merci pour le retour
"if in doubt,flat out"

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Re: Freinage

Message non lupar stef » Ven 28 Déc 2012 18:42

kenzo 84 a écrit:jai clairement vu une diffrence entre le freinage de la gt (etriers porsche) et celui de la sti meme sans cale de mc ... je partage ton idée que les mc sont differents...


les MC sont identiques

dedeto a écrit:étrier d2 8 pistons 330mm av et étrier d2 ar 6 pistons 330mm

bilan moins endurant que les sti
des gros freinage mais sur des parcours court après ça devient moins bien.


disons qu'ils dégagent beaucoup , mais vraiment beaucoup plus de chaleur , pas étonnant qu'ils soient moins endurants ;)
mais avec une bonne ventilation des disques , pas besoin d'enfoncer la pédale de 5 cm pour bloquer les 4 roues :perv:
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Re: Freinage

Message non lupar dedeto » Ven 28 Déc 2012 19:05

stef c'est ce que j'ai mis a la fin de mon message

écope très importante à mon avis si bien "pensées"
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Ven 28 Déc 2012 22:35

Tiëstosub a écrit:
guymauve a écrit:J'aimerais améliorer mon freinage d'origine aussi (STI). J'ai actuellement des disques lisses grp n et du DS2500 au 4 coins.

Mais je trouve que ça fait trop de poussières et que ça couine de trop à froid.

Je ne fais pas de circuit et mes arsouilles sont courtes mais bonnes ;-)

Un conseil ?

J'avais pensé Dba 4000 + plaquettes hawk hps. Pas de cale de MC ( on m'a dit que c'était surtout utile sur circuit)

Je cherche qqchose qui freine à froid ;-)


des plaquettes qui font de la poussières, généralement c'est que ça freine.

pour les disques, :super:
pour les plaquettes,je connais pas.mais j'en entend parler en bien.faudrait regarder le coef de friction a froid


Merci à toi :super:
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Re: Freinage

Message non lupar simon57 » Sam 29 Déc 2012 01:21

Le Steur a écrit:Dans la RTA 2001 ils parlent d'une prise diagnostique pour faire fonctionner la centrale ABS et chasser l'air éventuelle, vous savez si elle est aussi sur les 8 car je ne la trouve pas ?


par la prise obd2 avec un logiciel spécifique pour le freinage
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Sam 29 Déc 2012 10:42

Oui ça c'est le chapitre avec la valise où ton concessionnaire s'en met plein les fouilles :mrgreen: mais juste avant ils parlent d'un connecteur avec 2 cosses à brancher sur les bornes 3 et 6...
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Dim 13 Jan 2013 19:21

benou26 a écrit:petit retour des hawk HP + :

Moins de bruit que les CL RC6
Moins de poussières que les RC6
Moins cher à l'achat
Freinage aussi puissant voir plus et endurance équivalente

Après il faut minimiser ces résultats par le fait est que j'ai tout changer disque et plaquettes avec les hawk (donc rodage de l'ensemble)
Alors que lorsque j'avais mis les CL RC6 c'était sur des disque déjà rodé

Bref j'en suis super content et je reprendrais sans doute les même derrières :)

Maintenant reste à voir la longévité des plaquettes et tenue des disques avec ces dernières.



Ou as-tu pris tes HP+ ?
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Dim 13 Jan 2013 19:48

J'ai pas trouvé moins cher qu'ici : Rallysportdirect

Et même en cas de frais de douane tu te retrouves à peu près au même prix que les vendeurs européens sur Ebay ;)
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Dim 13 Jan 2013 20:01

Nickel merci

Toujours content ? Tu as qu'elle config ? Av/ar ?

Ça couine à froid ?
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Dim 13 Jan 2013 20:12

Désolé pour ça il faudra attendre benou26, moi j'en ai pas encore monté ;)
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Dim 13 Jan 2013 20:50

OK merci. Je regarde pour prendre les HPS ou HP + vu que je ne fais pas de circuit ...
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Dim 13 Jan 2013 21:02

Mes prochaines seront des HPS, je pense que c'est largement suffisant. Les HP+ sont forcément plus bruyantes et poussièreuses. ;)
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Dim 13 Jan 2013 21:17

Je pense faire ça aussi ;-)
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 14 Jan 2013 14:57

Le Steur a écrit:Mes prochaines seront des HPS, je pense que c'est largement suffisant. Les HP+ sont forcément plus bruyantes et poussièreuses. ;)



normal,mais elles freinent plus aussi.après faut en avoir l'utilité. ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Hugs » Ven 25 Jan 2013 21:58

Pour ma part j'ai mis des Hawk HP+
HB178N.564 pour l'avant et HB179N.630 pour l'arrière
Je suis encore avec les disque d'origine mais avec des durites aviation

C'est bizarre je retrouve pas les même refs sur rallysportdirect...
Moi j'avais pris sur ebay à l'epoque, aux US
il me semble qu'il faut faire gaffe avec le choix par vehicule car les WRX aux US n'ont pas les même etriers...
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