Reglage du frein à main

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar cedroche038 » Lun 27 Oct 2008 17:05

en tout cas pour tirer les manches c'est le top...
Image

Le plus dure n'est pas de me suivre mais de me passer devant
Avatar de l’utilisateur
cedroche038
Clubman
Clubman
 
Messages: 239
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:57
Localisation: seyssinet 38
En ligne: 17h 6m 21s
Ma voiture: Clio RS prépa
Couleur: Noir
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Philou06 » Lun 27 Oct 2008 18:51

cedroche038 a écrit:en tout cas pour tirer les manches c'est le top...


+1 :amen:
@++

Philou06
Avatar de l’utilisateur
Philou06
Clubman
Clubman
 
Messages: 275
Inscription: Jeu 9 Oct 2008 19:48
En ligne: 8h 52m 16s
Ma voiture: WRX 2.5L Turbo
Couleur: Bleue
Année: 2007

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Wattman » Mar 28 Oct 2008 03:11

Ah bon, vous avez encore des câbles, vous?? ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar joebar03 » Mar 4 Nov 2008 12:21

En faite comment on fait pour enlever le cache plastique (j'ai vu qu'il y avait 2 vis à enlever dans le vide poche) mais après il y en a d'autre ? car sa accroche et je ne veut pas forcer
joebar03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 45
Inscription: Mer 8 Oct 2008 14:38
En ligne: 0s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2001

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Le Steur » Mar 4 Nov 2008 12:58

Il y a 4 vis dans le fond du vide poche, après se sont des clips sur l'avant donc ça vient ;)

[glow=red]EDIT :[/glow] Je dis des grosses conneries, il y a bien 2 vis dans le vide poche mais tu en as d'autres sous le contour de levier de vitesse. Mais pour accéder aux ecrous de réglage du fam il suffit de déclipser le contour du fam où se trouvent les boutons de réglage des rétros (tu ouvres le vide poche et tu tires là où il y a le bouton d'ouverture de ce dernier, ça vient tout seul ;) ).
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar joebar03 » Mer 5 Nov 2008 10:21

Merci pour l'explication pour démonter le cache plastique du frein à main, mais mauvaise surprise les écrous sont déjà au max, impossible de serrer plus :pleur4: donc comment je doit mi prendre : desserrer les 2 écrous du freins à main ? puis tomber les roues arrières ? et après que dois je faire exactement ?
joebar03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 45
Inscription: Mer 8 Oct 2008 14:38
En ligne: 0s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2001

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Wattman » Mer 5 Nov 2008 13:07

Comme dans le post de Jon, c'est bien expliqué. Le cache en caoutchouc, le tournevis fin, les crans et tout et tout... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar nicolas » Dim 20 Jan 2013 14:57

Hello !
Est ce que qqn sait comment enlever la console sur une sti 10 pour arriver au réglage fam ?
nicolas
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 56
Inscription: Ven 7 Déc 2012 21:36
Localisation: Belgique
En ligne: 1d 3h 50m 9s
Ma voiture: Sti X
Couleur: Noir
Année: 2008
Région: Régions Francophones

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Wattman » Dim 20 Jan 2013 23:57

Si c'est comme une bonne Sub qui se respecte, faut tirer dessus comme un âne et ça vient.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Le Steur » Lun 21 Jan 2013 09:11

... après avoir enlever quelques vis bien cachées...ou alors tu arraches tout et tu vois après où étaient les vis :hehe:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar nicolas » Lun 21 Jan 2013 21:20

:ghee:
nicolas
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 56
Inscription: Ven 7 Déc 2012 21:36
Localisation: Belgique
En ligne: 1d 3h 50m 9s
Ma voiture: Sti X
Couleur: Noir
Année: 2008
Région: Régions Francophones

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar gallardo » Dim 27 Jan 2013 16:53

moi je dit pour tous ce qui ont le manche mou il y a le viagra :sivousme:
Avatar de l’utilisateur
gallardo
Clubman
Clubman
 
Messages: 193
Inscription: Ven 6 Jan 2012 15:34
En ligne: 6d 18h 47m 25s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar foxy16 » Mar 29 Jan 2013 20:51

pour un reglage correct du frein a main.
depose la roue ar .
deposer l etrier de frein ar 2 vis 12 ou 14.
sortir le disque de frein ( normalement viens tout seul si vous n avez pas oublier de relacher le freins a main),
voici le systeme du frein a main devant vous,
un coup de souflette pour virer la poussiere qui fini par bloquer le ratrapage auto.
nettoyage avec un produit adapté (type nettoyant frein).
resserrer de 2 ou 3 crants la roulette. pas trop pour les gourmands et attention y a un sens.
reposer le disque et tirer le frein a main.
essayer de tourner le disque pour voir l efficacité du frein.
refaire un autre reglage des crans si necessaire.
attention a ne pas mettre les machoire en frottement permanent.
si le reglage vous semble correct remonter tout sans oublier de mettre un frein filet leger sur les visses de l etrier.
voila vous avez gagné 3 crans sur votre frein a main, si vous faites la même chose a la roue d en face.
désole j ai pas pensé a faire de photo quand j ai reglé les miens.
en 1 heure c est fait.
foxy16
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 88
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 21:34
Localisation: 16200
En ligne: 4d 11h 17m 34s
Ma voiture: wrx
Couleur: gris
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Jan 2013 21:31

Mis à part le nettoyage, je ne vois pas l'intérêt de faire cela puisqu'il y a un rattrapage de jeu automatique ? :0
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Mric » Mar 29 Jan 2013 22:04

Le Steur a écrit:Mis à part le nettoyage, je ne vois pas l'intérêt de faire cela puisqu'il y a un rattrapage de jeu automatique ? :0

pourtant c'est comme ca que ca se règle normalement ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Jan 2013 22:11

Si tu dois tourner la roulette manuellement pour rapprocher les garnitures du tambour c'est soit qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu soit qu'il ne fonctionne pas, où alors j'ai pas compris un truc...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Mric » Mar 29 Jan 2013 23:05

la roulette compense les 2 garnitures pas la tension du cable ;)
et 9 fois sur 10 le rattrapage auto ne fonctionne pas
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar foxy16 » Mer 30 Jan 2013 19:45

le rattrapage automatique ne fonctionne pas toujours.
lorsque le jeu au frein a main est trop important il est conseiller de le regler manuellement avec la roulette.
foxy16
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 88
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 21:34
Localisation: 16200
En ligne: 4d 11h 17m 34s
Ma voiture: wrx
Couleur: gris
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar fabien74 » Jeu 13 Juin 2013 23:18

sur une gt le reglage ce fait par la console centrale aussi? que faut til enlevé?
Avatar de l’utilisateur
fabien74
Clubman
Clubman
 
Messages: 187
Inscription: Lun 8 Avr 2013 23:38
En ligne: 1d 20h 57m 2s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Reglage du frein à main

Message non lupar Le Steur » Jeu 13 Juin 2013 23:55

Aucune idée sur GT mais j'en profite pour dire qu'il n'y a aucun rattrapage de jeu automatique, et c'est logique puisqu'en usage normale il n'y a aucune usure des garnitures. Pour les accros du levier il va falloir vous glisser sous l'essieu arrière et redonner quelques tours aux mollettes de réglage, la rta dit de mettre les garnitures en contacte avec les tambours et de desserrer de 3-4 tours.
Sinon depuis que j'ai changé mes disques je trouve que mon fam et encore pire qu'avant, je toujours eu peur de garer ma sub en pente de peur de la retrouver en bas mais là c'est pire qu'avant... heureusement que le Nord est plat !
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Précédente

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités