Trop riche + trou à l'acceleration

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Ven 1 Mar 2013 22:24

Hello tout le monde,

Voilà un petit moment que j'ai un soucis sur la sub et ça commence gentiment à me saouler :rougefaché:

J'ai un ralenti au environ de 12.5 à l'E85 et un trou à l'appuyée et à chaque passage de rapport puis ça repart.
J'arrive à avoir 14.7 au ralenti en débranchant la durite de depression du regulateur de pression d'essence, donc en créant une fuite dans la pieuvre.
Le ralenti est stable sauf quand je coupe le contact et que je redémarre dans la minute qui suit, là elle cherche son ralenti pendant quelques secondes.

J'ai testé en repassant au sp98, idem, ralenti à 13.5 et trou à l'appuyée.
Le debimétre est bon, j'en ai testé tout de même un autre, sans résultat.
J'avais une fuite sur l'emmanchement du collecteur (collecteur Perrin), j'ai fait souder les emmanchement, sans résultat.
Pas de fuite sur le circuit de sural.
Si quelqu'un a des pistes... ;)
Je joint un lien vers un log en 4 si ça peut aider certains :
http://dl.free.fr/toOWBKnLs
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar stef » Ven 1 Mar 2013 22:27

réglable le régul de pression d'essence ? de marque sytec ou noname ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Ven 1 Mar 2013 22:32

Reglable oui, Aeromotive ;)
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Mric » Ven 1 Mar 2013 22:45

j'ai les mêmes soucis je vais verifié une éventuelle fuite sur la pieuvre mais j'y crois peu
je vais aussi vérifier le gap de mes bougies
par contre moi ca redevient correct niveau afr une fois chaude sans etre hyper stable
AMEN
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Ven 1 Mar 2013 22:48

Pour ma part, ca revient jamais correct :hehe:
Pour la fuite sur la pieuvre, étant en dépression au ralenti ca devrait tourner trop pauvre, enfin j'ai vérifier quand même mais rien :-/
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Mric » Ven 1 Mar 2013 23:07

je vais essayer de voir ca demain mais ca me gonfle
impossible de faire une reprise plein gaz comme un fuel cut sans prendre aucun régime :rougefaché:
AMEN
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Ven 1 Mar 2013 23:16

Idem comme un fuel cut sans prendre trop de pression :grr:
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Wattman » Ven 1 Mar 2013 23:42

Allergie à la betterave?
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Ven 1 Mar 2013 23:47

Moi oui je commence à devenir allergique :hehe:
Mais qu'est ce que tu veux dire par là ?
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Wattman » Ven 1 Mar 2013 23:49

Rien. Ca fait un moment que je réfléchis au problème d'Mric sans trouver de solution ni même une piste... :/
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Mric » Sam 2 Mar 2013 00:10

je vais voir ca demain
j'ai tjr eu ce lag depuis mon dernier remontage
ca pourrai venir des bougies ...... j'avoue que je suis un peu sec
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Sam 2 Mar 2013 00:27

T'a testé une autre sonde lambda ? J'en ai pas d'autre, je peux pas faire le test mais pourquoi pas. Le soucis avec ces panne a la con c'est qu'il faut tester à droite à gauche et au final ça te coûte un bras pour une connerie. :rougefaché:
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar sti04 » Sam 2 Mar 2013 08:48

ça c'est mis à faire ça d'un coup, sans rien avoir touché ?
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Sam 2 Mar 2013 09:47

Alors c'est arrivé quasi après une vidange, le montage du radiateur d'huile, la suppression des longues portée, le changement de place du filtre à air. Dur de voir un rapport avec ce problème.
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Mric » Sam 2 Mar 2013 10:16

sti04 a écrit:ça c'est mis à faire ça d'un coup, sans rien avoir touché ?

ca lagguer deja énormement quand on a mappé avec xAv a l'époque on a misca sur le compte du fmic perrin
mais avec le temps ca s'est accentuer
quand je la démarre a froid les afr sont a 14 et ca pompe jusqu'à ce que soit a peu près chaud
ca se calle a 16 mais ca pompe toujours de 15.6 a 16.6 au ralenti tjr
en régime stab sur route je n'ai plus ce phénomène par contre dès que j'écrase y a un temps mort et seulement après ca part
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Sam 2 Mar 2013 10:27

Tu bosses sur la sub a quelle heure aujourd hui Mric ?
Au pire je passe en même temps et ça sera l'occasion de te rendre ton cai.
Si t'es ok redonne moi ton adresse par mp ;)
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar sti04 » Sam 2 Mar 2013 12:40

Mric a écrit:
sti04 a écrit:ça c'est mis à faire ça d'un coup, sans rien avoir touché ?

ca lagguer deja énormement quand on a mappé avec xAv a l'époque on a misca sur le compte du fmic perrin
mais avec le temps ca s'est accentuer
quand je la démarre a froid les afr sont a 14 et ca pompe jusqu'à ce que soit a peu près chaud
ca se calle a 16 mais ca pompe toujours de 15.6 a 16.6 au ralenti tjr
en régime stab sur route je n'ai plus ce phénomène par contre dès que j'écrase y a un temps mort et seulement après ca part



j'ai eu ce soucis déjà, ça vient du scal maf en closed loop !
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar sti04 » Sam 2 Mar 2013 12:41

snoop a écrit:Alors c'est arrivé quasi après une vidange, le montage du radiateur d'huile, la suppression des longues portée, le changement de place du filtre à air. Dur de voir un rapport avec ce problème.


idem pour toi, sauf si en déplaçant ton filtre, y a un changement de diametre à un endroit !
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Mric » Sam 2 Mar 2013 23:15

donc pas de fuite, bougie ok, débimètre replacé,
il s'avère que j'appuie sur la pédale et il ya un temps de latence le temps que le débimetre dise: "hey ho y a de l'air qui passe là faut mettre du fuel con d'écu"
donc a suivre avec une modif de carto
je m'en veux si à l'époque j'avais su monter un vm on aurait pu paufinner ces régimes transitoires quand on a mapper
AMEN
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar as-té-rix » Sam 2 Mar 2013 23:48

sti04 a écrit:
snoop a écrit:Alors c'est arrivé quasi après une vidange, le montage du radiateur d'huile, la suppression des longues portée, le changement de place du filtre à air. Dur de voir un rapport avec ce problème.


idem pour toi, sauf si en déplaçant ton filtre, y a un changement de diametre à un endroit !


Justement je l'ai eu au téléphone ce soir, et il m'a dit que c'est arrivé pile poil après la modif d'emplacement du filtre à air, alors il n'y a pas de changement de diamètre certe, mais par contre, il a ajoutté un coude, et le filtre, de par sa nouvelle position, prends moins d'air qu'avant.

Donc je penses qu'on doit avoir une partie de l'explication en cela.

Par ailleurs, lorsqu'elle a commencé à déconner, lors d'un contrôle de la pression d'essence, le mano avait pris 500 grammes 8| Il l'a redescendu, et depuis ca n'a plus bougé.

Quand à l'hypothèse du scaling maf en close loop, je ne veux pas l'exclure, mais des tests de roulage close loop ont été effectués, et du maping jusqu'au problème, l'auto n'a jamais eu de soucis, et c'est arrivé du jour au lendemain suite au changement du filtre à air...

Là le programme, demain il fait un test de filtre à air (car il est dans la totale impossibilité de remettre l'ancien), et la semaine prochaine je lui envoie un regulateur de pression d'essence. A mon avis, le problème vient de ces 2 éléments. Mais si tu a d'autres idées, on est preneur :cote:

Mais je penses que c'est une auto qu'il va falloir reprendre avec changement de FPR + adaptation map suite au filtre à air. Remarque il en profitera pour mettre le launch control :mrgreen:
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