Trop riche + trou à l'acceleration

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Wattman » Dim 3 Mar 2013 21:08

Le flux d'air passant au niveau du MAF est modifié, donc forcément, ça perturbe toute la gestion.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar simon57 » Dim 3 Mar 2013 21:11

Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.
Tous le monde me chambre en ce moment parce que mon auto n'est pas mappe, donc je ne la sort pas.
J attend une remap juste parce que j ai modifié mon échangeur, rien d autre, et par sécurité, je préfère ne pas rouler, pourtant, les afr sont impeccables, etc.....
Je ne dit pas que J Ai la solution, mais à mon avis, ca y joue énormément sur la fiabilité de nos charettes
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Dim 3 Mar 2013 21:12

Wattman a écrit:Le flux d'air passant au niveau du MAF est modifié, donc forcément, ça perturbe toute la gestion.


C'est certain, mais j'aurais jamais pensé dans de telle proportion ;)
Maintenant je le saurais :mrgreen:
Astra GSIT16 300cv : mode vendue
STI 7 : mode betterave
Avatar de l’utilisateur
snoop
Clubman
Clubman
 
Messages: 530
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 23:24
En ligne: 9d 7h 39m 14s
Ma voiture: STI7
Couleur: noire
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Dim 3 Mar 2013 21:16

Ce post à quand même du bon, il à fait venir assurancetourix :hehe:
Astra GSIT16 300cv : mode vendue
STI 7 : mode betterave
Avatar de l’utilisateur
snoop
Clubman
Clubman
 
Messages: 530
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 23:24
En ligne: 9d 7h 39m 14s
Ma voiture: STI7
Couleur: noire
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar sti04 » Dim 3 Mar 2013 21:25

simon57 a écrit:Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.


si tout le monde était raisonnable comme toi, on s'arracherait pas les cheveux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar simon57 » Dim 3 Mar 2013 21:33

je n'es jamais dit que j'etais raisonnable :mrgreen: , mais si tu le dis, ca fait plaisir
je ne connais pas grand chose au mapping, pour meme dire, que dale :happy1:
mais il y a une chose que j'ai bien compris, si la carto est optimisée avec une config, il ne faut surtout toucher a rien apres, la moindre modif peut avoir beaucoup d'influence sans que l'on ne s'en rende compte, et l'auto de snoop en est le bon exemple.
je vais meme plus loin dans ma pensée, en me disant, j'ai une bi carto sp/e85, je me refuse de remettre du sp dans l'auto, a cause des learning de l'ecu et tout le merdier, c'est peut etre une idée fausse, mais jusque là, je n'ai jamais rien eu, vous me direz, il y a surement une tres grosse part de chance aussi là dedans
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar nether47 » Dim 3 Mar 2013 21:35

Ta raison simon moi c est pareil.

De toute facon c est ce que l on dis partout.

Tu touches tu fais Controler!
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman
 
Messages: 906
Inscription: Dim 7 Mar 2010 09:58
Localisation: Agen (47)
En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 3 Mar 2013 21:49

normalement en double carto,y'a pas trop de risque si c'est bien fait :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar stef » Dim 3 Mar 2013 23:35

as-té-rix a écrit:Stef, je ne me souvenais plus que c'était un sytec le tiens :grr: Par contre je me rappel bien du soucis, là aussi, heureusement que c'est arrivé pendant le maping :rouge: Tu n'avais pas pris un modèle particulier par hasard ?


ce modèle ci : http://www.stef-design.com/regulateur-pression-d-essence-sytec,fr,4,GT-ALMT-sytecmmsu001.cfm
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Mric » Dim 3 Mar 2013 23:52

moi j'ai rien modifier :gene:
mais mes afr sont bon ::d
j'ai juste le trou lol
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar yostone » Lun 4 Mar 2013 08:27

simon57 a écrit:Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.
Tous le monde me chambre en ce moment parce que mon auto n'est pas mappe, donc je ne la sort pas.
J attend une remap juste parce que j ai modifié mon échangeur, rien d autre, et par sécurité, je préfère ne pas rouler, pourtant, les afr sont impeccables, etc.....
Je ne dit pas que J Ai la solution, mais à mon avis, ca y joue énormément sur la fiabilité de nos charettes


Je pense pareil :gene:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar sti04 » Lun 4 Mar 2013 10:23

simon57 a écrit:
sti04 a écrit:un coude à 90° c'est équivalent à 1m de tuyau ....


Tout dépend du rayon de courbure nico
J ai lu un article là dessus je ne sais plus où, où il était écrit qu' un coude avec un rayon de courbure de 3x le diamètre, il n y avait aucune incidence , en exemple, les coudes aluminium que l'on peut acheter pour les piping



j'avais zappé la réponse.
c'est pour ça que j'ai précisé 90°, et en "général", avec cet angle, le rayon de courbure n'est pas de 3x le diamètre (rare sur piping par manque de place), c'est plus franc que ça !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Mric » Lun 4 Mar 2013 22:10

et le filtre a essence il pourrait foutre la merde??
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar as-té-rix » Sam 9 Mar 2013 09:46

Mric a écrit:et le filtre a essence il pourrait foutre la merde??


En principe non, mais si tes soucis sont consécutifs à son remplacement, on peut l'imaginer :-/
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar kenzo 84 » Sam 9 Mar 2013 14:33

sti04 a écrit:
simon57 a écrit:Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.


si tout le monde était raisonnable comme toi, on s'arracherait pas les cheveux :mrgreen:


c'est de la que vines ta calvitie :mrgreen: :mdr3:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron