sti04 a écrit:Manu 1er a écrit:
Le restricteur d'origine est percé à 1.2mm et ressemble à ça :
sur wrx/sti c'est à 0.9mm
il faudrait monitorer ta voiture, et là, seul un mappeur peut te le faire et en déduire ce qui ne va pas: sonde EGT, capteur point mort, map à revoir etc ....
J'ai pas tout décortiqué car il était tard mais pour faire un rapide résumé :
- capteur map => OK, et pas de bidouillage vers l'ECU
- capteur point mort => OK
- EGT => OK
- Débimètre => OK
Dans l'ensemble ca va, et d'ailleurs je ne trouve pas que l'auto soit en surconsommation car en close loop il tourne à environ 14.5/15 avec des corrections variant de -5 % à +5 %, par contre, les 2 soucis sont les suivants :
- Branchement des durites de wastegate => "spécial", par contre les gars c'est sympa de lui suggérer de les remettre à l'origine, sauf qu'il vaudrait mieux pour lui ne rien toucher pour le moment, car son soleno est fermé au taquet jusqu'à 6000 tours environ, donc s'il remet en origine, y a de fortes chances qu'il tape des shoot à 1.5 bar avec tous les risques qui s'en suivent, coupures, cliquetis etc... Comme je lui ai dit, soit il laisse comme ca et fera remaper plus tard, soit il remet d'origine
- Richesse => Avec un scaling stock, y a du

9 à l'AFR target en open loop, traduisez pour les newbie, c'est beaucoup beaucoup trop riche. Je corrige une petite erreur que j'avais dis à nono lors de ma venue (car je m'étais référé à une WRX mais en injos sti

), avec des valeurs de richesse "correctes", sur son auto, les ouvertures injecteurs devraient être 25 à 30 % plus basse dans les tours, vu que j'ai pas branché la large bande.
Donc en résumé, comme je lui ai dis, soit il se fait reprendre l'auto par son ancien mapeur pour rectif, soit il fait une nouvelle remap. Mais retoucher mécaniquement de l'existant sans retoucher la carto je lui déconseil, la voiture n'a pas de panne, juste un problème de carto de richesse, et 1 problème de boost qui doit être géré conjointement carto+durites
Sinon WRX => 1.2 mm et STI => 0.9 mm