Question boitier electronique!

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Question boitier electronique!

Message non lupar kaal » Mar 7 Mai 2013 20:38

Bonjour a tous!

Le précédent proprio de ma WRX 7 a fait poser un boitier électronique.
Il m'as dit avoir fait ça en veillant bien à l'ajuster suivant les modif de la voiture (les pièces suivante on été changée: pompe a essence, dump valve, ligne d'échappement)

Néanmoins je me pose des questions vis à vis de la fiabilité de ces petits boitiers... On dit souvent qu'il vaut mieux investir dans une bonne remap' que dans ces truc la, alors voila vos avis m’intéresse!


PS: dans les factures j'ai trouver l'achat d'un "kit clÙ EN CDE"; ca a été fait dans un garage Subaru mais impossible de savoir en quoi ça consiste....
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar Mecanojj » Mar 7 Mai 2013 21:32

Si tu parcours un peu le forum tu verras que les boîtiers c'est de la merde ::d chose que je pense aussi!!! C'est toujours mieux un travail sur la gestion à la carte :super:
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 7 Mai 2013 21:39

pas mieux,vire ce boitier et va voir un mappeur.et regarde sur le forum les pieces qu'il faut pour une remap

la dump valve,pas besoin ;) mais le pchitt c'est bien.
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar nain jaune » Mar 7 Mai 2013 21:46

pas mieux....
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar kaal » Mar 7 Mai 2013 21:47

Et puis je l'adore mon pshiiiiiiit ^^
C'est bien ce que j'avais lu donc... C'est ça le problème d’être 4e main sur une auto de ce genre, chaque précédent proprio a apporté sa touche!
Hum... l’idéal serais que j'aille voir un vrai expert qui puise me conseiller ^^', je ne saurais même pas comment enlever le boitier sans risque, c'est pour dire!

PS: ce qui est tout de même assez "comique" c'est que MAX330MEGA avait lui aussi dus faire enlever un boitier sur cette même voiture il y a 5 ans....
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 7 Mai 2013 22:01

:hehe:
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar Wattman » Mar 7 Mai 2013 22:04

Alors je la connais, cette auto... De mémoire j'ai mis les mains dedans. ::d
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar kaal » Mar 7 Mai 2013 22:09

J'ai cru comprendre ça en parcourant le forum!
C'est dommage je ne suis dans la région lyonnaise qu'en déplacement pro, sans ma belle Bleue du coup...

Il existe pas un modèle de Wattman plus au nord :] ?
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar kaal » Sam 25 Mai 2013 01:01

Ca y est! plus de boitier! En plus celui ci enlevais les sécurité du moteur, alors le précédent proprio avait mis un robinet pour augmenter la pression du turbo, du coup on a retirer ça aussi, la voiture respire bien mieux! Conduite plus souple, plus d'effet de kikou j'ai trop de pression d'un coup, mais + de régularité dans la puissance :)
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar Wattman » Sam 25 Mai 2013 12:13

Au top tu as bien fait. :super:
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 25 Mai 2013 17:58

nickel
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar yostone » Jeu 30 Mai 2013 19:15

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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar Baron Gris » Jeu 30 Mai 2013 19:26

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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar nether47 » Dim 9 Juin 2013 16:47

sur les mazouts, on risque autant?
moi à mon bisounours........
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Re: Question boitier electronique!

Message non lupar kaal » Dim 9 Juin 2013 21:03

nether47 a écrit:sur les mazouts, on risque autant?


Je me permet de te répondre étant donné que j'ai pas mal fait de recherche sur ces petites choses.

Bon déjà, c'est pas homologué, donc coté assurance.... (m'enfin la plupart des modif qu'on fait sur nos sub ne le sont pas ^^' )

Mais sinon, pour ce qui est des risques: Le boitier va tromper les valeurs de ton ECU (le calculateur de la voiture quoi) pour modifié les valeurs d'enrichissement, donc le rapport Air/combustible.
Le problème c'est que c'est de façon "générique" que ces valeurs sont modifié! Rien ne dit que ton moteur est adapté à ce nouveau réglage!

De plus, pour avoir fait un log de ma voiture avec le boitier, je peut te dire que coté ECU c'était n'importe quoi! En effet vu qu'il recevait des information contradictoire j'avais pas mal de valeur aberrante coté enrichissement et autres paramètre, simplement car l'ECU était court-circuité par le boitier sur ces réglage! Notamment mes injecteur tournais au minimum à 110% de leur capacité... inutilement!

Tout ca pour te dire que: Oui, il y a des risques même sur du diesel a mettre ce genre de boitier, tu va dérégler le moteur et rien ne garantis que les nouvelles valeurs n'abime pas ta mécanique.

Et honnêtement, pour le prix, va voir un préparateur qui te reprogrammera ton moteur, tu aura une garantie au moins (et bien souvent c'est satisfait ou remboursé ;) )

Si des experts peuvent confirmer... ;)
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