nether47 a écrit:sur les mazouts, on risque autant?
Je me permet de te répondre étant donné que j'ai pas mal fait de recherche sur ces petites choses.
Bon déjà, c'est pas homologué, donc coté assurance.... (m'enfin la plupart des modif qu'on fait sur nos sub ne le sont pas ^^' )
Mais sinon, pour ce qui est des risques: Le boitier va tromper les valeurs de ton ECU (le calculateur de la voiture quoi) pour modifié les valeurs d'enrichissement, donc le rapport Air/combustible.
Le problème c'est que c'est de façon "générique" que ces valeurs sont modifié! Rien ne dit que ton moteur est adapté à ce nouveau réglage!
De plus, pour avoir fait un log de ma voiture avec le boitier, je peut te dire que coté ECU c'était n'importe quoi! En effet vu qu'il recevait des information contradictoire j'avais pas mal de valeur aberrante coté enrichissement et autres paramètre, simplement car l'ECU était court-circuité par le boitier sur ces réglage! Notamment mes injecteur tournais au minimum à 110% de leur capacité... inutilement!
Tout ca pour te dire que: Oui, il y a des risques même sur du diesel a mettre ce genre de boitier, tu va dérégler le moteur et rien ne garantis que les nouvelles valeurs n'abime pas ta mécanique.
Et honnêtement, pour le prix, va voir un préparateur qui te reprogrammera ton moteur, tu aura une garantie au moins (et bien souvent c'est satisfait ou remboursé
)
Si des experts peuvent confirmer...