Ma STI7 ...

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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar donovan » Lun 3 Juin 2013 14:03

Oui +100 Phil je croise les doigts pour snoop aussi...
Encore désolé pour ton pare brise mais tu as du rendre ma grise jalouse et ducoup elle a voulu ce venge quand tu m'as laisse passer devant.... :P
Bref tiens nous au courant ... Et courage peut être moins grave que prévue... Si jamais tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas :super:
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STI 7 Full stock.... pour le moment ^^
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar snoop » Lun 3 Juin 2013 14:28

Encore merci pour le dépannage :super:
Astra GSIT16 300cv : mode vendue
STI 7 : mode betterave
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar yostone » Lun 3 Juin 2013 18:11

Tu as eu quoi avec ton auto ??? :aille2:
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 3 Juin 2013 18:18

J'osais pas le demander ! :mrgreen:
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar as-té-rix » Lun 3 Juin 2013 19:28

Manu 1er a écrit::| 100% de casse, ah ouais, il faut savoir s’arrêter :happy1:

C'est bien de savoir prendre du recul et de reconnaitre ses erreurs :super:


Je te remercie, perso, en effet, je n'ai pas de problème à reconnaître les choses honnêtement, je regrette simplement que quelque part j'ai été à l'origine de ce qui s'est passé sur le subby la semaine dernière...

Sur des grosses configs, j'ai fais des choses que je n'aurais pas dû sur une auto, je n'ai pas réussi à faire 1 réglage d'injos sur une autre, en parallèle on m'a accusé de certains mots d'incompétences dans 1 carto qui après vérifications se sont avérés totalement fausses, ou alors y a plus d'un mapeur qui peux se faire vraiment des cheveux (on a discutés 1H15 vendredi avec sti04 et 1H00 samedi avec Mathieu).
En parallèle j'ai des autos qui tournent à 400+ depuis 2009, qui ont faient beaucoup de piste, qui ont avoinés de l'évo annoçé à 420 cv sur banc, et qui sont toujours là, donc bon :cote:

Maintenant l'expérience que j'ai eu me servira de leçon, je vais juste arrêter d'être acteur, dire ouvertement que sur les 450+ je suis incompétent, et devenir maintenant spectateur... L'avenir (les 2 prochaines années) me donneront je penses bien des réponses.

Toutefois, juste 2 précisions :
- Combien y a t-il en France, d'autos ayants atteints les 500 SUR BANC et ayants fais plus de 10 000 kms ? (et ca y compris sur des blocs à 10 000 €)

- Combien y a t-il de mapeurs connus qui comme moi ne protègent PAS leur carto des intrusions des autres ?


Sub-a-roux a écrit:J'osais pas le demander ! :mrgreen:


Ben faut pas hésiter :mrgreen:

Apparement il a fait un coussinet de bielle, si on me demande des explications techniques maping ici j'en donnerais (courbes à l'appui), et j'aimerais même avoir l'avis d'autres mappeurs, non pas pour pomper de l'info...

Je penses fortement que 500 c'est trop pour nos blocks, mais je peux me tromper. Celui de snoop claquait pas mal depuis le début et consommait de l'huile. Pour autant je ne vais pas me cacher derrière ca. Une fois en maping il a quand même pris (par erreur) 2,4 bar ou 2,6 avec + de 75 Mkg et il avait pas dégagé, ca c'était il y a 7 ou 8 mois.
Bref, snoop verra ce qu'il fera à l'avenir, il connait déjà ma position sur le sujet, wait and see...
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Mric » Lun 3 Juin 2013 19:33

sont bloc avait énormement de slap également
le coussinet peut etre aussi du a la première mise en huile qui est très délicate sur sub
et les premiers tours moteurs sont décisifs
sur mon bloc neuf de chez sub en 8000km les coussinets/vilo/bielle étaient déjà marqué a la limite de la rectif
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 3 Juin 2013 20:06

Merci de ta réponse Astérix.

Je peux donner mon avis, qui n'est que le miens, a pré dre ou a laisser et surtout à corriger si c'est faux car je ne connais pas aussi bien les sub que vous tous...

Pour moi au dessus de 440, 450ch, c'est plus fiable du tout, il faut y passer tous ces week end (c'est une image je précise) il faut compter aussi dans le budget une partie casse, car c'est inévitable avec une puissance comme ça...

Après, point sensible, pourquoi avoir accepter de faire une carto aussi sévère soit elle sur un bloc qui vous titillait l'oreille dès le départ avec ses Conso d'huiles et ses claquements ? Quitte à faire une prépa a ce prix, autant prévoir une réfection complète du bloc avant prépa ? Non ?

Encore une fois je félicite la franchise d'asterix de tout avouer comme il l'a fait, d'accepter ses erreurs et en tirer des conclusions. Je trouve ça professionnel je le répète.

Mric, c'est quoi du slap ? :-)

Snoop, bien deg pour toi mais la passion prendra le dessus et tu vas nous monter un autre bloc, peut être pas aussi puissant mais l'essentiel c'est que ça roule ;-)
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar franck » Lun 3 Juin 2013 20:15

depuis le temps que je dit que 400/420cv c'est tres bien sur une auto !!
est il y en as largement assez ,apres faut etre conscient des consequences si on veux plus!
avoir plus c'est bien ,je dit pas le contraire
mais pour beaucoup c'est du mesurage de zizi
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Mric » Lun 3 Juin 2013 20:17

Sub-a-roux a écrit:Après, point sensible, pourquoi avoir accepter de faire une carto aussi sévère soit elle sur un bloc qui vous titillait l'oreille dès le départ avec ses Conso d'huiles et ses claquements ? Quitte à faire une prépa a ce prix, autant prévoir une réfection complète du bloc avant prépa ? Non ?

le moteur était neuf ;)



Sub-a-roux a écrit:Mric, c'est quoi du slap ? :-)


c'est le claquement que font les pistons a froid
ca se produit souvent avec des pistons a forte expension moteur chaud la matiere se dilatte et il y a moins de jeu
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 3 Juin 2013 20:22

Ah ok autant pour moi...

Comment ça se fait que la 1ère mise en huile est très délicate ?
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Baron Gris » Lun 3 Juin 2013 20:23

merci pour les précisions asterix :merci: :super:
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Mric » Lun 3 Juin 2013 20:25

Sub-a-roux a écrit:Ah ok autant pour moi...

Comment ça se fait que la 1ère mise en huile est très délicate ?

si les coussinets ne sont pas lubrifiés ne serait ce qu'un instant ils se marquent de suite
AMEN
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Wattman » Lun 3 Juin 2013 20:28

franck a écrit:depuis le temps que je dit que 400/420cv c'est tres bien sur une auto !!
est il y en as largement assez ,apres faut etre conscient des consequences si on veux plus!
avoir plus c'est bien ,je dit pas le contraire
mais pour beaucoup c'est du mesurage de zizi


Moi j'ai un p'tit zizi et en plus je passerai péniblement les 400... :pleur4:

:happy1:
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar franck » Lun 3 Juin 2013 20:30

meme 380/400 ,il y en as assez :mrgreen:
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Mric » Lun 3 Juin 2013 20:32

le meilleur moyen de prendre 50ch la boite jdm c'est la meilleur modif, toutes confondues, quej'ai fait sur la mienne
AMEN
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 3 Juin 2013 20:34

Perso sur une GT moi l'idéal c'est entre 350 et 380 en configu piste... Pas plus... Et ça reste tjs fiable quoi
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar subchol » Lun 3 Juin 2013 20:50

Mric a écrit:
Sub-a-roux a écrit:Après, point sensible, pourquoi avoir accepter de faire une carto aussi sévère soit elle sur un bloc qui vous titillait l'oreille dès le départ avec ses Conso d'huiles et ses claquements ? Quitte à faire une prépa a ce prix, autant prévoir une réfection complète du bloc avant prépa ? Non ?

le moteur était neuf ;)



Sub-a-roux a écrit:Mric, c'est quoi du slap ? :-)


c'est le claquement que font les pistons a froid
ca se produit souvent avec des pistons a forte expension moteur chaud la matiere se dilatte et il y a moins de jeu


Le slap c SAAAA :aille:

subchol a écrit:[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=TznyYQlCo58&feature=youtu.be[/BBvideo]
imagine toi a 7000rpm ou meme a 4000 clac clac clac clac clac clac clac........
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar dedeto » Lun 3 Juin 2013 20:56

j'ai le même
ça claque vraiment à froid

sinon
snoop désolé pour toi
j'espère que tu vas rebondir et que tu en as les moyens aussi ....
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

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http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 3 Juin 2013 20:56

Ok merci subchol pour l'illustration ;-)
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Wattman » Lun 3 Juin 2013 20:57

Mric a écrit:le meilleur moyen de prendre 50ch la boite jdm c'est la meilleur modif, toutes confondues, quej'ai fait sur la mienne



+1 !! Et après, on peut encore gagner 30ch en mettant le pont qui va avec! :happy1: Hein Yo!
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