VF28 / VF24

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: VF28 / VF24

Message non lupar Daigoroh » Dim 17 Aoû 2014 11:59

BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:Comment je fais,...disons qu'avec les années j'ai appris que le mieux est l'ennemi du bien ;)


Je connais aussi ce vieil adage.........mais ne l'applique pas suffisamment pour ma Sub :taistoi:

Bruno

Moi depuis la Sub,...ben, ca vas mieux :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 12:57

Faut que je repasse au Chivas :malin1: .....ça peu ou pas m'aider :taistoi:

Mais me tarde de recevoir mon VF28, déjà pour voir son état au global ...
J'ai demandé au pote JuJu s'il en avait désossé un, à priori non ;)
Mais toi l'as tu fait ?
Les VF sont assemblés de façon différente des TD, pas de joint torique entre le chra et la partie froide, juste une pate pour étanchéifier le tout ....si j'autopsie le mien afin de le controler et de le décrotter.......faut que je trouve le meme type de pate :perv: ....une idée ?

Et également pour voir cette wastegate oem, fixation et tarage avec ma pompe à dépression ..........
je sais.....je suis tétu hi hi hi ...

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar franck » Dim 17 Aoû 2014 13:30

tu vas pas t'amuser a l'ouvrir quand meme le vf28 8/
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 13:45

franck a écrit:tu vas pas t'amuser a l'ouvrir quand meme le vf28 8/


Putain, jvai dérouiller :happy1: :mdr1:
Si je ne trouve pas de pate à joint équivalente, non bien sur !!
A l'inverse, je ne vois pas le soucis de séparer les 3 pièces essentielles :0

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar Yul » Dim 17 Aoû 2014 14:17

BrunoNadine a écrit:Faut que je repasse au Chivas :malin1: .....ça peu ou pas m'aider :taistoi:


J'ai demandé au pote JuJu s'il en avait désossé un, à priori non ;)
Mais toi l'as tu fait ?
Les VF sont assemblés de façon différente des TD, pas de joint torique entre le chra et la partie froide, juste une pate pour étanchéifier le tout ....si j'autopsie le mien afin de le controler et de le décrotter.......faut que je trouve le meme type de pate :perv: ....une idée ?

Bruno


Ooops! J'ai zappé ce passage, navré Bruno!

Oui j'en ai déjà ouvert, Vf 35 le plus souvent, mais vf22, vf24 aussi, et le Vf28 une fois!

Pour certains je remonte à la pâte à joint Spéciale Bas moteur moto (pas très haute tenue en tempé et adhérence normale, pas hyper adhérente comme d'autre soumise à de grosses pressions ou dilatations), un tout petit cordon bien plat pour ne pas que ça déborde et entre dans le compresseur!
Sinon, certains autres, VF35 en particulier, je remonte à sec une fois le plan de joint bien contrôlé et nettoyé. ...jamais vu, entendu (sentu?) de fuite de ce coté!

Biz poto!
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 21:05

Yul a écrit:
BrunoNadine a écrit:Faut que je repasse au Chivas :malin1: .....ça peu ou pas m'aider :taistoi:


J'ai demandé au pote JuJu s'il en avait désossé un, à priori non ;)
Mais toi l'as tu fait ?
Les VF sont assemblés de façon différente des TD, pas de joint torique entre le chra et la partie froide, juste une pate pour étanchéifier le tout ....si j'autopsie le mien afin de le controler et de le décrotter.......faut que je trouve le meme type de pate :perv: ....une idée ?

Bruno


Ooops! J'ai zappé ce passage, navré Bruno!

Oui j'en ai déjà ouvert, Vf 35 le plus souvent, mais vf22, vf24 aussi, et le Vf28 une fois!

Pour certains je remonte à la pâte à joint Spéciale Bas moteur moto (pas très haute tenue en tempé et adhérence normale, pas hyper adhérente comme d'autre soumise à de grosses pressions ou dilatations), un tout petit cordon bien plat pour ne pas que ça déborde et entre dans le compresseur!
Sinon, certains autres, VF35 en particulier, je remonte à sec une fois le plan de joint bien contrôlé et nettoyé. ...jamais vu, entendu (sentu?) de fuite de ce coté!

Biz poto!


Coooooooooooool, ça me rassure donc sur mes idées et envies :super:

Il n'y a donc pas de risques à encourir à vouloir désaccoupler un VF28

Vous ne feriez pas de meme sur du matériel acheté d'occasion :gene2: ?

Bruno

PS : je comprends très bien par contre les mises en garde de Franck :ange: et l'en remercie ;)
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar Daigoroh » Dim 17 Aoû 2014 21:19

Ben très franchement mon Bruno,..tu le prend, tu controle les jeu d'axe, tu le frotte et tu le monte.
Pas besoin de lui ouvrir le bide ;)
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 21:27

Daigoroh a écrit:Ben très franchement mon Bruno,..tu le prend, tu controle les jeu d'axe, tu le frotte et tu le monte.
Pas besoin de lui ouvrir le bide ;)


Promis, si je l'ouvre, je l'anesthésierais avant :mdr2:

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar simon57 » Dim 17 Aoû 2014 21:45

BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:Ben très franchement mon Bruno,..tu le prend, tu controle les jeu d'axe, tu le frotte et tu le monte.
Pas besoin de lui ouvrir le bide ;)


Promis, si je l'ouvre, je l'anesthésierais avant :mdr2:

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Tu verras, c'est écrit en tout petit dessus " touche pas à ça p'tit con "

Tu contrôle comme dit dessus, et basta ...
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar franck » Dim 17 Aoû 2014 21:46

simon57 a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:Ben très franchement mon Bruno,..tu le prend, tu controle les jeu d'axe, tu le frotte et tu le monte.
Pas besoin de lui ouvrir le bide ;)


Promis, si je l'ouvre, je l'anesthésierais avant :mdr2:

Bruno


Tu verras, c'est écrit en tout petit dessus " touche pas à ça p'tit con "

Tu contrôle comme dit dessus, et basta ...

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 22:40

Vous n'etes pas joueuses les filles :langue2:

Et puis pour la lecture, pouha, ça pas etre simple, mon oeilologue est en vacances :happy1:

Je suis têtu, très têtu.........mais prudent......si je ne le sens pas, je ne le ferai pas !!!

Vous etes là vous les pros du forum pour nous conseillez, et c'est coooooooool de votre part, et je vais tenir compte de vos remarques !!

Je vous direz en temps voulu, faudra bien un nouveau post pour l'épisode Six ...........la suite du Fameux H qui au départ devait etre plug&play :perv:

Bruno
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar sti04 » Lun 18 Aoû 2014 07:41

finalement, heureusement que les pros ne bloquent pas aussi leurs informations (comme les écus) et leur savoir pour aider les clubeurs :happy1:
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Lun 18 Aoû 2014 08:23

sti04 a écrit:finalement, heureusement que les pros ne bloquent pas aussi leurs informations (comme les écus) et leur savoir pour aider les clubeurs :happy1:


Ben Nico, ce n'est pas le but visé d'un forum de passionnés ?
Que ceux qui savent "partagent" avec ceux qui désirent apprendre ?
Sinon un forum ouvert à Tous n'a plus aucun intérêt !!!!!!!!!!
En tous cas, c'est mon point de vue !

Bruno

PS : Et comme tu dois déjà le savoir, On apprend de TOUS et "tous" les jours :gene:
Seulement certains dont JE FAIS PARTIE, sont sans doute un peu trop casse couilles, obstinés ou perfectionnistes.........c'est ainsi :gene3:
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Lun 18 Aoû 2014 11:51

une ptit couche avant que cela sèche :hehe:

Message de John de chez Forge :

"Hi Bruno

We commonly hear of turbo actuator compatibility across the VF referenced turbochargers and you are welcome to purchase the FMAC3SUB for fitment to the VF28 turbo.

For a website listing approval of the FMAC3SUB against the VF28 turbo an in-house fitment process would have to be followed which probably looks a bit bureaucratic but is nonetheless a hurdle that has to be scaled before we can consider fitment confirmation and a listing.

I am otherwise sure your observation is entirely accurate and we appreciate the effort taken to inform us. "

:gene:

Bruno
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar Daigoroh » Lun 18 Aoû 2014 20:38

Ben voila ma caille, y a plus qu'a ;)
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar Mric » Ven 22 Aoû 2014 18:40

c'est pas parce qu'il n'y a pas de risque a l'ouvrir que tu ne petera pas un truc en le refermant.....
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar Daigoroh » Ven 22 Aoû 2014 18:53

Mric a écrit:c'est pas parce qu'il n'y a pas de risque a l'ouvrir que tu ne petera pas un truc en le refermant.....

C'est pas faux ;)
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Ven 22 Aoû 2014 19:08

Mric a écrit:c'est pas parce qu'il n'y a pas de risque a l'ouvrir que tu ne petera pas un truc en le refermant.....


Bonsoir Mric,

Autant je peux comprendre votre crainte à séparer le chaud du chra, ça risque d'etre "soudé"....autant je ne vois pas de risques pour le remontage :0
un VF28 est bien plus tordu qu'un TD04 ?

Buno
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar Daigoroh » Ven 22 Aoû 2014 19:14

Non, ca reste un Turbo basique ;)
T'a déja eu de news ma poule?
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar mike91 » Ven 22 Aoû 2014 20:16

Hello,

Bruno, tu te bouges à remonter ce bazar, puis remap. Et enfin roulage???!!!
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