[Yul] Sti 8 Noire!...

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Lun 18 Aoû 2014 13:46

Alors comment ça fonctionne avec Eculab, parce qu'une fois que le mappeur à payer ça licence pour utiliser le logiciel, je vois pas ce qui peut empêcher de faire un nombre infini de voiture, enfin d'ecu ?
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Yul » Lun 18 Aoû 2014 17:18

Manu 1er a écrit:Alors comment ça fonctionne avec Eculab, parce qu'une fois que le mappeur à payer ça licence pour utiliser le logiciel, je vois pas ce qui peut empêcher de faire un nombre infini de voiture, enfin d'ecu ?


il me semble que c'est comme dit Franck:
franck a écrit:Si c est eculab .c est une licence pour un écu !



Aussi,
franck a écrit:Donc dans le cas de yul. Le mappeur lui raconte n nimp...

c'est pour ça que je veux rester loin de lui :rougefaché: :diable:

franck a écrit:Pour notre cas. Suivant se qu il y a refaire la retouche .c est gratuit. Sauf si rajout de pièces perf par le proprio

sti04 a écrit:si tu savais le nbre de modification que j'ai fait sur des caisses qui revenait ET avec un nouveau proprio, gratuitement :-/
bon, quelqu'un qui change radicalement de config, là c'est pas pareil, puisqu'il faut tout refaire !


je me doutais bien que ce forum était rempli de chouettes personnes!

sti04 a écrit:non, non, ça roule parfaitement, même pour du 600+ (si tu vois ce que je veux dire), juste que ce sera une simple carto au sp98 (ou 95 :mrgreen: ), et rien d'autre, pas d'option du genre bi-carto, bi-boost, launch etc ...

avec nos déf, on a simplifié le code existant, amélioré certaines tables et rajouté d'autres routines et tables pour améliorer le fonctionnement, mais sinon, tout va bien en origine, on garde la main sur tout ;)


Alors il me faut un ECU!!! Sais-tu le débloquer toi, Nico ou même franck qui s'y connait et qui suit mon post aussi ;) ...si j'en trouve un bloqué et je vous le fais livrer chez vous? vous me le renverrez débloqué? :ange:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Tofisub90 » Lun 18 Aoû 2014 18:07

Manu 1er a écrit:Alors comment ça fonctionne avec Eculab, parce qu'une fois que le mappeur à payer ça licence pour utiliser le logiciel, je vois pas ce qui peut empêcher de faire un nombre infini de voiture, enfin d'ecu ?


À mon avis, ce n'est pas une licence pour un logiciel, mais une licence pour ce qu'il y a dans l'écu :-/
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar sti04 » Lun 18 Aoû 2014 18:40

il y a une chose qui n'a pas été dite, et qui va mettre fin à la légalité qui semble douteuse que certains bloquent un écu:
- l'écu d'origine subaru EST déjà bloqué pour protéger son travail, c'est simplement un petit malin de chez écuflash qui est arrivé à dé-locker pour son petit commerce.
- symtec, Motec etc, c'est idem.

Sinon, pour Yul, oui, une carto d'origine sans l'immo peut être travaillée.
Mais l'idéal serait quand même de recoder les clefs chez subaru une fois ton nouvel écu reçu !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Lun 18 Aoû 2014 19:07

Effectivement ça c'est un excellent argument :super:

Sinon, Nico, pour Eculab, tu saurais répondre à la question, ou pas ??? :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar franck » Lun 18 Aoû 2014 19:13

Manu 1er a écrit:Effectivement ça c'est un excellent argument :super:

Sinon, Nico, pour Eculab, tu saurais répondre à la question, ou pas ??? :]

eculab ,c'est une licence pour 1 ecu ;)
et non 1 licence no limit
apres yul ,pourrais regarder le numero de son ecu ,et voir avec jackydup pour recuperer la licence pour lui ,mais c'est pas gagner
mais il peut toujours tenter en lui expliquant son cas
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Lun 18 Aoû 2014 19:20

Ok, j'ai compris ça Franck, mais c'est pas ça ce que je voulais savoir ... :]

Qu'est ce qui empêche d'utilisé la même licence pour en faire plusieurs, ex: à la maison j'ai plusieurs PC et quand j'ai acheté un logiciel dont j'avais besoin, je l'ai installé sur tous mes ordi., j'allais pas en acheter plusieurs, se serai ridicule, ils peuvent sans apercevoir car ils ont tous un accès internet, mais sur un écu de voiture personne peut savoir ... :mrgreen: je sais pas si vous voyer ou je veux en venir
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Yul » Lun 18 Aoû 2014 19:24

Bien merci, donc, je vais me renseigner sur le processus de ré-encodage de clé chez subaru!
J'ai accès à un Ordi multimarque de chez Hella-Gutmann: http://france.hella-gutmann.com/diagnostic/mega-macs-66/apercu/

il permet de ré-encoder les clés mercedes, bmw, et autres du même genre, donc, si je chope les codes des clés, je pourrais faire fonctionner mes clés! Cool!... mais reste à trouver les données utiles....

Yul
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar franck » Lun 18 Aoû 2014 19:30

Manu 1er a écrit:Ok, j'ai compris ça Franck, mais c'est pas ça ce que je voulais savoir ... :]

Qu'est ce qui empêche d'utilisé la même licence pour en faire plusieurs, ex: à la maison j'ai plusieurs PC et quand j'ai acheté un logiciel dont j'avais besoin, je l'ai installé sur tous mes ordi., j'allais pas en acheter plusieurs, se serai ridicule, ils peuvent sans apercevoir car ils ont tous un accès internet, mais sur un écu de voiture personne peut savoir ... :mrgreen: je sais pas si vous voyer ou je veux en venir

ha ok ,je comprend ta question
dans le cas d'eculab ,impossible ,car tu envoies l'ecu chez lui est lui le bloque avec la licence ,donc que pour cette ecu la ;)
et ensuite il te le renvoie ,avec le soft et la licence qui va avec ,mais que pour cette ecu la !!!
c'est ce qu'il fesait sur les gt ,pour les wrx/sti ,il peut les bloquer a distance peut etre maintenant ?
la je pourrais pas te dire ,si il fait encore a l'ancienne ou pas
mais de ce que je sais ,c'est fesable de bloquer a distance que pour un ecu ;) ,deja vue
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Yul » Lun 18 Aoû 2014 19:40

Manu 1er a écrit:Ok, j'ai compris ça Franck, mais c'est pas ça ce que je voulais savoir ... :]

Qu'est ce qui empêche d'utilisé la même licence pour en faire plusieurs, ex: à la maison j'ai plusieurs PC et quand j'ai acheté un logiciel dont j'avais besoin, je l'ai installé sur tous mes ordi., j'allais pas en acheter plusieurs, se serai ridicule, ils peuvent sans apercevoir car ils ont tous un accès internet, mais sur un écu de voiture personne peut savoir ... :mrgreen: je sais pas si vous voyer ou je veux en venir


Je pense, Manu, les pros me corrigeront si je dis de la merde, que la licence que tu achètes avec EcuLab permet de casser les codes d'origine d'un ECU et un seul, genre de code logarithmique adapté au cryptage de l'ECU en question, et à la manière d'un code de carte-bleue, déverrouille juste le boitier concerné. Pas moyen de déverrouiller un autre boitier avec le même code.

Dans mon cas, le mappeur voulait me faire payer à chaque fois que j'aurais demandé une modif cette foutue licence, et déjà qu'il me la redemande alors qu'il l'a déjà, car déjà mappé la caisse, je trouvais ça trop "fort". C'est tout.
Puis le fait de bloquer son travail je trouve ça presque normal quand ça reste une protection genre copyright! Si c'est juste un moyen de faire cracher les gens au bassinet, ça me fout hors de moi!...

Yul.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Lun 18 Aoû 2014 20:20

franck a écrit:ha ok ,je comprend ta question
dans le cas d'eculab ,impossible ,car tu envoies l'ecu chez lui est lui le bloque avec la licence ,donc que pour cette ecu la ;)
et ensuite il te le renvoie ,avec le soft et la licence qui va avec ,mais que pour cette ecu la !!!
c'est ce qu'il fesait sur les gt ,pour les wrx/sti ,il peut les bloquer a distance peut etre maintenant ?
la je pourrais pas te dire ,si il fait encore a l'ancienne ou pas
mais de ce que je sais ,c'est fesable de bloquer a distance que pour un ecu ;) ,deja vue


Ah OK, et ben, Eculab à bien trouver le truc pour protéger ces ecu, mais c'est archi contraignant de devoir leur envoyer le calculo et d'attendre qu'il revienne, si il ne se perd pas en route :-/

Quand au blocage à distance je ne vois pas comment cela peut être possible, il n'y a aucune info entrante ou sortante en signal sans fil (radio, wifi, ou autre) donc là je ne vois vraiment pas comment ils peuvent faire ça ! :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Etienne25 » Lun 18 Aoû 2014 20:29

Facile :)
Ton ecu est connecté via un tactrix sur un logiciel qui est sur un pc avec connection internet ;)
Y vont bientot nous sortir une version cloud :happy1: $$$$

Eculabs ce n'est pas qu'un soft de remap et un hex modifié c'est l'ensemble de l'ecu qui est reprogrammé sur un code complétement différent de celui de l'origine ;)
Dans ton cas, comme l'a dit franck essaie d'appeler jackydup pour qu'il te le débloque en explicant ta situation ;) c'est quelqu'un de très sympa ;)
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar letsteyr » Lun 18 Aoû 2014 21:06

Concernant Eculab, le mieux c'est de lui demander directement, cela évitera de poster des infos erronées sur son commerce car là il s'agit de suppositions de personnes qui ne sont pas en contrat avec lui. Ton Ecu a une license Eculab via un mappeur qui bosse avec lui, contacte directement Jackydup qui te donnera une solution ou pas.

Personnellement, je demande à ceux qui utilisent mes développements de locker systématiquement les cartos sauf cas particuliers. C'est ce que je fais avec mes clients directs aussi. L'ecu est la propriété du client mais pas le firmware à partir du moment où il accepte la remap: il s'agit d'années de développements en jeu et il n'est pas acceptable qu'une tierce personne puisse en faire un commerce, j'espère que vous le comprendrez.

En revanche, j'assure une remise en origine (plus de lockage, carto stock) pour 40€ (hors FDP) de mes clients directs (mes sécurités) et tous les autres délockages (sécurités diverses concurentes) pour 100€ (hors FDP) . L’immobiliser peut nécessiter un recodage dans certains cas.

Subaru est grave à la traine pour les sécurités des ecus d'origines, c'est un choix de la marque....et elles sont rares dans ce cas de nos jours. Sur certaines marques (BMW) nous avons sur certains modèles près de 2ans de retard pour arriver à lire/graver les calculateurs et ceci sur des modèles très demandés.

Pour donner un ordre d'idée, un développement (launch control) sur une VW essence se négocie à plus de 2000€ et des définitions complètes à 5000€....car les personnes capables de le faire sont rares au monde. Ecuteck a une équipe de 20 informaticiens internationaux, ils travaillent d'arrache pieds et protègent aussi leur travail. Il en est de même pour tous les ecus (MOTEC, Simtek...) et c'est normal.

L'opensource est formidable pour comprendre ou débuter mais peu savent les sources (parfois illégales) de ces infos.
Dans les autres marques, la bataille des développements fait rage: les câbles clones ont fait multiplier les mapeurs/copieurs et l'objectif premier est de protéger ce travail.

Les 3/4 des mapeurs spécialisés subaru/mitsu sont des passionnés de ces marques et du fait de faire du travail sur mesure. Il est bien plus rentable et bien moins risqué de flasher 4 VW diesel par jours à l'arrache à des inconnus.....mais quel plaisir, quelle satisfaction personnelle? Perso (et c'est le cas de beaucoup), je trouve plus sympa de comprendre l'objectif du client, de discuter avec un passionné et de prendre le temps d'arriver à l'objectif.

Pour Bruno, ton ECU MS n'est volontairement pas locké car tu m'as fait part de ta passion pour cette auto, du fait que tu veux la garder, de futures évolutions, de ta curiosité et par conséquent j'ai confiance en toi et le fait que tu protège ton auto toi même. Parfois voire souvent les clients sont plus des amis que des inconnus :)
Dernière édition par letsteyr le Lun 18 Aoû 2014 21:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Clubman
Clubman
 
Messages: 102
Inscription: Ven 5 Avr 2013 22:45
En ligne: 2d 14h 7m 40s
Année: 2000
Région: Autre

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar sti04 » Lun 18 Aoû 2014 21:17

;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Daigoroh » Lun 18 Aoû 2014 21:21

:super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Tofisub90 » Lun 18 Aoû 2014 21:26

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Baboune » Lun 18 Aoû 2014 21:31

:super:
Baboune
Clubman
Clubman
 
Messages: 475
Inscription: Ven 27 Déc 2013 22:56
Localisation: Pau
En ligne: 10d 22h 14m 38s
Ma voiture: Gt
Couleur: Rouge
Année: 1998
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Lun 18 Aoû 2014 21:57

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Yul » Mar 19 Aoû 2014 06:09

letsteyr a écrit:Concernant Eculab, le mieux c'est de lui demander directement, cela évitera de poster des infos erronées sur son commerce car là il s'agit de suppositions de personnes qui ne sont pas en contrat avec lui. Ton Ecu a une license Eculab via un mappeur qui bosse avec lui, contacte directement Jackydup qui te donnera une solution ou pas.

Personnellement, je demande à ceux qui utilisent mes développements de locker systématiquement les cartos sauf cas particuliers. C'est ce que je fais avec mes clients directs aussi. L'ecu est la propriété du client mais pas le firmware à partir du moment où il accepte la remap: il s'agit d'années de développements en jeu et il n'est pas acceptable qu'une tierce personne puisse en faire un commerce, j'espère que vous le comprendrez.

En revanche, j'assure une remise en origine (plus de lockage, carto stock) pour 40€ (hors FDP) de mes clients directs (mes sécurités) et tous les autres délockages (sécurités diverses concurentes) pour 100€ (hors FDP) . L’immobiliser peut nécessiter un recodage dans certains cas.

Subaru est grave à la traine pour les sécurités des ecus d'origines, c'est un choix de la marque....et elles sont rares dans ce cas de nos jours. Sur certaines marques (BMW) nous avons sur certains modèles près de 2ans de retard pour arriver à lire/graver les calculateurs et ceci sur des modèles très demandés.

Pour donner un ordre d'idée, un développement (launch control) sur une VW essence se négocie à plus de 2000€ et des définitions complètes à 5000€....car les personnes capables de le faire sont rares au monde. Ecuteck a une équipe de 20 informaticiens internationaux, ils travaillent d'arrache pieds et protègent aussi leur travail. Il en est de même pour tous les ecus (MOTEC, Simtek...) et c'est normal.

L'opensource est formidable pour comprendre ou débuter mais peu savent les sources (parfois illégales) de ces infos.
Dans les autres marques, la bataille des développements fait rage: les câbles clones ont fait multiplier les mapeurs/copieurs et l'objectif premier est de protéger ce travail.

Les 3/4 des mapeurs spécialisés subaru/mitsu sont des passionnés de ces marques et du fait de faire du travail sur mesure. Il est bien plus rentable et bien moins risqué de flasher 4 VW diesel par jours à l'arrache à des inconnus.....mais quel plaisir, quelle satisfaction personnelle? Perso (et c'est le cas de beaucoup), je trouve plus sympa de comprendre l'objectif du client, de discuter avec un passionné et de prendre le temps d'arriver à l'objectif.

Pour Bruno, ton ECU MS n'est volontairement pas locké car tu m'as fait part de ta passion pour cette auto, du fait que tu veux la garder, de futures évolutions, de ta curiosité et par conséquent j'ai confiance en toi et le fait que tu protège ton auto toi même. Parfois voire souvent les clients sont plus des amis que des inconnus :)


Merci d'intervenir ici! ;)

C'est tout à fait ce qui est dit sur les pages précédentes ou en tout cas ça résume ma façon de penser : un copyright pour le travail réalisé c'est normal, une adaptation à l'écoute du client c'est bonheur pour le-dit client, des tarifs corrects c'est très honnête, des modifications de procédures en fonction de la personne qui est en face c'est très humain!
Malheureusement tous les détournements qui peuvent (souvent?) en découler sont rageants, révoltants et donnent naissance à des "discussions" plus ou moins houleuses ! :triste1:

si je pouvais traiter avec des gens comme vous, Nico, Franck ou toi, et quelques autres présents sur ce forum pour intervenir sur mon bébé...euh... mon auto, j'en serais :ghee:
Sauf que me concernant, la réunion est dépourvue de mappeur comme vous!.... Donc il va falloir que je cherche à "faire " ma voiture! ...au moins elle sera traitée comme je l'entends!... :gene2:

T'chuss!
Yul.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Yul » Mer 20 Aoû 2014 12:00

Nouvelle ligne!

Et encore des trucs curieux : échange avec une WRX 9, je démonte ma ligne et libère le pont (en échappement libre, je m'attendais à plus de raffuts!) je monte sa caisse, démonte sa ligne et pose la mienne! jusqu'ici tout va bien!
Le bruit lui plait, le look aussi, parfait!
Je repasse avec ma caisse sur le pont pour poser sa ligne et .................impossible! ça touche partout, c'est trop court, les accroches sont décalées, bref, la merde! Alors que sur sa caisse, tout allait bien!

Allez me trouver une explication à cela! :-/

Image

Là on voit à peu près bien que c'est un truc genre Ebay, toyosport ou autre "bondieuserie" chinoise ;)
Image

Pour trouver une solution, j'ai dû rajouter ça :
Image
un morceau de 3 cm de tube inox Diamètre 76, pour que les trucs arrêtent un peu de me cogner, coincer etc...

au final c'est monté :
Image

Même si je ne suis pas bien fan des silencieux très "japan racing style" qui remontent comme le fait celui là, le bruit est nettement plus supportable, donc pour le moment, je garde ça!

Autre chose pour les pros qui suivent mon topic : j'ai enfin fait quelques essais débitmètre branché et débranché!

Rien qu'au ralenti, ça s'entend direct quand je le débranche, le ralenti saccade moins et augmente légèrement, j'ai essayé de rouler un peu, les afr semblent quasi identiques sauf à pleine charge je suis vers les 10.2/10.3 et au ralenti, hors mesure du mano...
J'ai aussi l'impression que le moteur tourne un peu plus rond une fois débranché, moins d'à-coups au passage de vitesse et broute un peu moins vers les 1500/2000 trs/min.
Est-ce qu'en vraie gestion map, ça peut faire autant de différence? Ou alors c'est encore une gestion MAFP batarde?

Vos avis?

Yul'
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités