Manu 1er a écrit:Alors comment ça fonctionne avec Eculab, parce qu'une fois que le mappeur à payer ça licence pour utiliser le logiciel, je vois pas ce qui peut empêcher de faire un nombre infini de voiture, enfin d'ecu ?
franck a écrit:Si c est eculab .c est une licence pour un écu !
franck a écrit:Donc dans le cas de yul. Le mappeur lui raconte n nimp...
franck a écrit:Pour notre cas. Suivant se qu il y a refaire la retouche .c est gratuit. Sauf si rajout de pièces perf par le proprio
sti04 a écrit:si tu savais le nbre de modification que j'ai fait sur des caisses qui revenait ET avec un nouveau proprio, gratuitement![]()
bon, quelqu'un qui change radicalement de config, là c'est pas pareil, puisqu'il faut tout refaire !
sti04 a écrit:non, non, ça roule parfaitement, même pour du 600+ (si tu vois ce que je veux dire), juste que ce sera une simple carto au sp98 (ou 95), et rien d'autre, pas d'option du genre bi-carto, bi-boost, launch etc ...
avec nos déf, on a simplifié le code existant, amélioré certaines tables et rajouté d'autres routines et tables pour améliorer le fonctionnement, mais sinon, tout va bien en origine, on garde la main sur tout
Manu 1er a écrit:Alors comment ça fonctionne avec Eculab, parce qu'une fois que le mappeur à payer ça licence pour utiliser le logiciel, je vois pas ce qui peut empêcher de faire un nombre infini de voiture, enfin d'ecu ?
Manu 1er a écrit:Effectivement ça c'est un excellent argument![]()
Sinon, Nico, pour Eculab, tu saurais répondre à la question, ou pas ???
Manu 1er a écrit:Ok, j'ai compris ça Franck, mais c'est pas ça ce que je voulais savoir ...![]()
Qu'est ce qui empêche d'utilisé la même licence pour en faire plusieurs, ex: à la maison j'ai plusieurs PC et quand j'ai acheté un logiciel dont j'avais besoin, je l'ai installé sur tous mes ordi., j'allais pas en acheter plusieurs, se serai ridicule, ils peuvent sans apercevoir car ils ont tous un accès internet, mais sur un écu de voiture personne peut savoir ...je sais pas si vous voyer ou je veux en venir
Manu 1er a écrit:Ok, j'ai compris ça Franck, mais c'est pas ça ce que je voulais savoir ...![]()
Qu'est ce qui empêche d'utilisé la même licence pour en faire plusieurs, ex: à la maison j'ai plusieurs PC et quand j'ai acheté un logiciel dont j'avais besoin, je l'ai installé sur tous mes ordi., j'allais pas en acheter plusieurs, se serai ridicule, ils peuvent sans apercevoir car ils ont tous un accès internet, mais sur un écu de voiture personne peut savoir ...je sais pas si vous voyer ou je veux en venir
franck a écrit:ha ok ,je comprend ta question
dans le cas d'eculab ,impossible ,car tu envoies l'ecu chez lui est lui le bloque avec la licence ,donc que pour cette ecu la![]()
et ensuite il te le renvoie ,avec le soft et la licence qui va avec ,mais que pour cette ecu la !!!
c'est ce qu'il fesait sur les gt ,pour les wrx/sti ,il peut les bloquer a distance peut etre maintenant ?
la je pourrais pas te dire ,si il fait encore a l'ancienne ou pas
mais de ce que je sais ,c'est fesable de bloquer a distance que pour un ecu,deja vue
letsteyr a écrit:Concernant Eculab, le mieux c'est de lui demander directement, cela évitera de poster des infos erronées sur son commerce car là il s'agit de suppositions de personnes qui ne sont pas en contrat avec lui. Ton Ecu a une license Eculab via un mappeur qui bosse avec lui, contacte directement Jackydup qui te donnera une solution ou pas.
Personnellement, je demande à ceux qui utilisent mes développements de locker systématiquement les cartos sauf cas particuliers. C'est ce que je fais avec mes clients directs aussi. L'ecu est la propriété du client mais pas le firmware à partir du moment où il accepte la remap: il s'agit d'années de développements en jeu et il n'est pas acceptable qu'une tierce personne puisse en faire un commerce, j'espère que vous le comprendrez.
En revanche, j'assure une remise en origine (plus de lockage, carto stock) pour 40€ (hors FDP) de mes clients directs (mes sécurités) et tous les autres délockages (sécurités diverses concurentes) pour 100€ (hors FDP) . L’immobiliser peut nécessiter un recodage dans certains cas.
Subaru est grave à la traine pour les sécurités des ecus d'origines, c'est un choix de la marque....et elles sont rares dans ce cas de nos jours. Sur certaines marques (BMW) nous avons sur certains modèles près de 2ans de retard pour arriver à lire/graver les calculateurs et ceci sur des modèles très demandés.
Pour donner un ordre d'idée, un développement (launch control) sur une VW essence se négocie à plus de 2000€ et des définitions complètes à 5000€....car les personnes capables de le faire sont rares au monde. Ecuteck a une équipe de 20 informaticiens internationaux, ils travaillent d'arrache pieds et protègent aussi leur travail. Il en est de même pour tous les ecus (MOTEC, Simtek...) et c'est normal.
L'opensource est formidable pour comprendre ou débuter mais peu savent les sources (parfois illégales) de ces infos.
Dans les autres marques, la bataille des développements fait rage: les câbles clones ont fait multiplier les mapeurs/copieurs et l'objectif premier est de protéger ce travail.
Les 3/4 des mapeurs spécialisés subaru/mitsu sont des passionnés de ces marques et du fait de faire du travail sur mesure. Il est bien plus rentable et bien moins risqué de flasher 4 VW diesel par jours à l'arrache à des inconnus.....mais quel plaisir, quelle satisfaction personnelle? Perso (et c'est le cas de beaucoup), je trouve plus sympa de comprendre l'objectif du client, de discuter avec un passionné et de prendre le temps d'arriver à l'objectif.
Pour Bruno, ton ECU MS n'est volontairement pas locké car tu m'as fait part de ta passion pour cette auto, du fait que tu veux la garder, de futures évolutions, de ta curiosité et par conséquent j'ai confiance en toi et le fait que tu protège ton auto toi même. Parfois voire souvent les clients sont plus des amis que des inconnus
Retourner vers Votre Subaru Impreza
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités