letsteyr a écrit:Concernant Eculab, le mieux c'est de lui demander directement, cela évitera de poster des infos erronées sur son commerce car là il s'agit de suppositions de personnes qui ne sont pas en contrat avec lui. Ton Ecu a une license Eculab via un mappeur qui bosse avec lui, contacte directement Jackydup qui te donnera une solution ou pas.
Personnellement, je demande à ceux qui utilisent mes développements de locker systématiquement les cartos sauf cas particuliers. C'est ce que je fais avec mes clients directs aussi. L'ecu est la propriété du client mais pas le firmware à partir du moment où il accepte la remap: il s'agit d'années de développements en jeu et il n'est pas acceptable qu'une tierce personne puisse en faire un commerce, j'espère que vous le comprendrez.
En revanche, j'assure une remise en origine (plus de lockage, carto stock) pour 40€ (hors FDP) de mes clients directs (mes sécurités) et tous les autres délockages (sécurités diverses concurentes) pour 100€ (hors FDP) . L’immobiliser peut nécessiter un recodage dans certains cas.
Subaru est grave à la traine pour les sécurités des ecus d'origines, c'est un choix de la marque....et elles sont rares dans ce cas de nos jours. Sur certaines marques (BMW) nous avons sur certains modèles près de 2ans de retard pour arriver à lire/graver les calculateurs et ceci sur des modèles très demandés.
Pour donner un ordre d'idée, un développement (launch control) sur une VW essence se négocie à plus de 2000€ et des définitions complètes à 5000€....car les personnes capables de le faire sont rares au monde. Ecuteck a une équipe de 20 informaticiens internationaux, ils travaillent d'arrache pieds et protègent aussi leur travail. Il en est de même pour tous les ecus (MOTEC, Simtek...) et c'est normal.
L'opensource est formidable pour comprendre ou débuter mais peu savent les sources (parfois illégales) de ces infos.
Dans les autres marques, la bataille des développements fait rage: les câbles clones ont fait multiplier les mapeurs/copieurs et l'objectif premier est de protéger ce travail.
Les 3/4 des mapeurs spécialisés subaru/mitsu sont des passionnés de ces marques et du fait de faire du travail sur mesure. Il est bien plus rentable et bien moins risqué de flasher 4 VW diesel par jours à l'arrache à des inconnus.....mais quel plaisir, quelle satisfaction personnelle? Perso (et c'est le cas de beaucoup), je trouve plus sympa de comprendre l'objectif du client, de discuter avec un passionné et de prendre le temps d'arriver à l'objectif.
Pour Bruno, ton ECU MS n'est volontairement pas locké car tu m'as fait part de ta passion pour cette auto, du fait que tu veux la garder, de futures évolutions, de ta curiosité et par conséquent j'ai confiance en toi et le fait que tu protège ton auto toi même. Parfois voire souvent les clients sont plus des amis que des inconnus
sti04 a écrit:déjà répondu, mais non, pas de dif débitmètre débranché ou pas, vu que c'est une gestion MAP !
d'ailleurs, ce n'est même plus la peine de le laisser, un simple tube avec un filtre cône suffit.
BrunoNadine a écrit:sti04 a écrit:déjà répondu, mais non, pas de dif débitmètre débranché ou pas, vu que c'est une gestion MAP !
d'ailleurs, ce n'est même plus la peine de le laisser, un simple tube avec un filtre cône suffit.
C'est ce que Math a fait sur mon bébé, débimètre viré et remplacé par un vieux que j'avais auparavant "vidé", afin de s'en servir de durite de liaison vers la boite à air !!
Bruno
letsteyr a écrit:Ton Ecu a une license Eculab via un mappeur qui bosse avec lui, contacte directement Jackydup qui te donnera une solution ou pas.
mike91 a écrit:Si c'est celle de Jacky, oui; il est décédé l'année dernière.
Je ne le connaissais pas mais ça fait quand même quelque chose d'apprendre ça, d'autant plus que c'était un VRAI passionné qui a énormément apporté au niveau technique.
Mais ATTENTION, est-ce de lui dont letsteyr a parlé, je n'en suis pas sûr...>
Grego0802 a écrit:Pour information, on ne monte pas de durite dash âme nitrile sur de l essence qui va sécher et se désagréger avec l essence et gripper les injecteurs
Grego0802 a écrit:On ne monte que de l âme Téflon, ptfe, durite dash plus cher aussi
Manu 1er a écrit:Ils ont refait leurs site, avant on voyait bien les différente qualité, âme nitrile, et âme teflon, là c'est un peu confus ...
Par contre 25% de reduc. sur la 300V
BrunoNadine a écrit:Bonjour JuJu,
Quoi de neuf de ton coté![]()
Bruno
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