Combien de ch max fiable pour un open deck.

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar fab74 » Mar 9 Sep 2014 13:59

Bonjour à tous,

après une longue et fructueuse recherche (mais pas sur les questions que je me pose), je voudrai savoir combien de chevaux et de couple peut on mettre dans un open deck pour que les cylindres tiennes (sans rajouter d'entretoise).

Avec 3 montage différent:

-Bielles et pistons origine.
-Bielles forgées et pistons origine.
-Bielles forgées et pistons forgés.

Est ce que les pièces d'origine tienne plus que les bloc open?
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar korben » Mar 9 Sep 2014 14:19

Je crois que tout d'origine c'est dans les 350ch, et 42m.kg
Mais les pros du coin seront plus précis :)
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar simon57 » Mar 9 Sep 2014 15:59

il y a des open qui tournent en 400+ depuis des années, jamais ouverts, internes origine, sans jamais aucuns soucis ...
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar Mric » Mar 9 Sep 2014 20:03

faut pas trop de pression ni de couple pour pas tout ouvrir en 2
après tu peux mettre de la puissance avec un truc super laggy pour tout preserver
en pression max sur un open a partir de 1b25 tu commence a jouer au poker
moins de pression plus d'avance et bio
AMEN
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar fab74 » Mar 9 Sep 2014 23:12

En fait le moulin est déjà ouvert, je dois le faire réaléser.
Et donc je veux voir ce que le gars va me dire sur la taille du réalésage pour savoir si je dois changer les pistons.
Est ce que quelqu'un connaît un bon mapper dans le coin du léman (74)?
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar franck » Mar 9 Sep 2014 23:51

tu sera obliger de changer les pistons si tu realeses
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar PIWAILL » Mer 10 Sep 2014 00:03

si le moteur est bien monter et avec le matos qui va bien je pence que ca tien les 400.
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar fab74 » Mer 10 Sep 2014 09:23

franck a écrit:tu sera obliger de changer les pistons si tu realeses

Ça dépend de si il doit mettre des chemise à la place.
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar korben » Mer 10 Sep 2014 10:08

houla...

réaleser un open deck, déjà que c'est pas épais la paroi, en plus si tu perds 0.5mm, va pas falloir monter trop haut.
Pis si tu fais un réalésage, tu passes forcement en taille de piston supérieur.
Je comprend pas bien l'histoire des chemises ? ça ne s'ajoute pas comme ça les chemises, lorsque le moteur n'est pas prévu pour ?
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar fab74 » Mer 10 Sep 2014 11:10

Il me semble avoir vu qu il est possible de passer tout les moteurs avec chemise seche , en chemise humide, du moment que les chemises sont créées. Bien sur il y a beaucoup de boulot et très difficile car il faut laisser assez d'épaisseur sur les cylindres d'origine et ne pas forcer afin de ne pas les fendres.
Pour l instant, j attend d avoir les prix, car sur stef design les bas moteur O.D neuf est a environ 2500 €.
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar Grego0802 » Mer 10 Sep 2014 11:59

Aucun intérêt de passer en chemise sur un open :gene:
Il y a 3 à 400 euro de chemise et un peut plus de 1000 eu de main d oeuvre
Autant partir sur un semi closed neuf à 700 euro les coquille en neuf
Après realesage de +0,5 MM tu passe à 93 MM
Le risque d ovalisation serait plus important, et de fissure au passage des vis de bloc
Si tu compte faire une préparation poussé, il n y a pas 50 choix
Soit tu realése le bloc et piston coussinet neuf et ça tiens le temps que ça tiendra ou un semi closed direct
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar korben » Mer 10 Sep 2014 14:38

En fait il faudrait déjà définir ce qu'on entend par "fiable" :ange:
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar simon57 » Mer 10 Sep 2014 15:06

korben a écrit:houla...

réaleser un open deck, déjà que c'est pas épais la paroi, en plus si tu perds 0.5mm, va pas falloir monter trop haut.
Pis si tu fais un réalésage, tu passes forcement en taille de piston supérieur.



sur un 2.5 l, je suis d'accord, et encore, mais sur un 2.0 l, je ne vois pas ou est le soucis
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar fab74 » Mer 10 Sep 2014 16:27

korben a écrit:En fait il faudrait déjà définir ce qu'on entend par "fiable" :ange:


une prépa qui peu tenir 50000 km mini sans ce dire "si je met les gaz maintenant, est ce que je vais pas crever une roue a cause du piston qui traverse la culasse".


En fait, je voudrai avoir environ 300ch.
Si aujourd'hui quelqu'un m'affirme avoir ça avec son EJ205 origine et qu'il roule (et j'ai dis qui roule, pas qui se traine) tout les jours avec sans avoir aucun souci, alors OK je vois ce que je peux faire.
Maintenant quand je lis les autres post ou forum, je vois souvent des:
-"mais les bielles sont fragiles".
-"les piston sont à chier", "les cylindres cassent"
-"faut pas mettre plus de 260ch avec les moulin d'origine".

Vrai, faux????

ou si quelqu'un possède un bloc EJ207 à vendre!!!
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar franck » Mer 10 Sep 2014 17:12

simon57 a écrit:
korben a écrit:houla...

réaleser un open deck, déjà que c'est pas épais la paroi, en plus si tu perds 0.5mm, va pas falloir monter trop haut.
Pis si tu fais un réalésage, tu passes forcement en taille de piston supérieur.



sur un 2.5 l, je suis d'accord, et encore, mais sur un 2.0 l, je ne vois pas ou est le soucis

clair sur le 2.0l ,il y a deja beaucoup plus de matiere :mrgreen: :]
en 1ere cote ça passe large sur le 2l
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar franck » Mer 10 Sep 2014 17:13

fab74 a écrit:
korben a écrit:En fait il faudrait déjà définir ce qu'on entend par "fiable" :ange:


une prépa qui peu tenir 50000 km mini sans ce dire "si je met les gaz maintenant, est ce que je vais pas crever une roue a cause du piston qui traverse la culasse".


En fait, je voudrai avoir environ 300ch.
Si aujourd'hui quelqu'un m'affirme avoir ça avec son EJ205 origine et qu'il roule (et j'ai dis qui roule, pas qui se traine) tout les jours avec sans avoir aucun souci, alors OK je vois ce que je peux faire.
Maintenant quand je lis les autres post ou forum, je vois souvent des:
-"mais les bielles sont fragiles".
-"les piston sont à chier", "les cylindres cassent"
-"faut pas mettre plus de 260ch avec les moulin d'origine".

Vrai, faux????

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il y a pleins de bloc en open deck qui tourne a 300cv ,'est sans souci ,et tout les jours et qui tape dedans :]
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar fab74 » Mer 10 Sep 2014 17:16

franck a écrit:il y a pleins de bloc en open deck qui tourne a 300cv ,'est sans souci ,et tout les jours et qui tape dedans :]

merci pour cette réponse.
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar franck » Mer 10 Sep 2014 17:26

apres faut voir le km ,quand a ete fait la prepa ,comment ça ete entretenue avant et apres la prépa ,comment elle a ete conduite ,taper a froid dedans ou pas ...
il y a pleins de chose a prendre en compte
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Re: Combien de ch max fiable pour un open deck.

Message non lupar fab74 » Mer 10 Sep 2014 17:38

La prépa commencerai, par contre si le bloc est réalésé les piston devront être changé, mais les bielles ont 185000 klm dont 1000 sur 3 pattes. Je pense qu'il est préférable de les changer.
dons pour finir il y aurait le vilebrequin qui aurait 185000klm.
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