[Yul] Sti 8 Noire!...

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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Daigoroh » Mer 3 Déc 2014 23:23

Manu 1er a écrit:Moi je suis contre les mélanges, il faut se méfier des interactions de 2 huiles ensemble :-/

C'est pour ca que j'ai écrit "peut être" ;)
Maintenant, l'ami Yul a eu l'info de quelqu'un qui a déja testé, si ca s'était mal passé il y aurait surement eu un retour ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar BruChoupi » Mer 3 Déc 2014 23:43

Daigoroh a écrit:
Manu 1er a écrit:Moi je suis contre les mélanges, il faut se méfier des interactions de 2 huiles ensemble :-/

C'est pour ca que j'ai écrit "peut être" ;)
Maintenant, l'ami Yul a eu l'info de quelqu'un qui a déja testé, si ca s'était mal passé il y aurait surement eu un retour ;)


Bonsoir Ptit Pat :gene3:

Ça fait réfléchir ton précédent commentaire..............:0 :0 :0 :0 :0
Oui...........interaction de deux huiles........

Après ils font celle ci :

Redline "Sub"

Bruno
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar petitgars » Jeu 4 Déc 2014 09:35

Ce n'est pas très rassurant tout cela :0

On va laisser Yul tester pour nous et attendre un peu ::d
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar BruChoupi » Jeu 4 Déc 2014 10:21

Bonjour les gars,

J'ai envoyé un mail à un partenaire de Redline, en leur expliquant ce qu'à fait notre Ami JuJu :rouge: .........des fois que j'ai une réponse........je vous la ferais savoir :super:

Bruno

"Edit"

Réponse du partenaire :

"Bonjour,

Je vous conseillerais effectivement la solution que vous me donniez en Red Line 50/50 ou ce produit qui est bien plus efficace :
RedLine heavy-shockproof

Greg
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Jeu 4 Déc 2014 12:07

Ouais Yul joue au cobaye, maintenant, j'aime pas mélanger les huiles, car j'ai déjà eu pas mal de soucis au boulot que se soit avec les huiles, ou les graisses sur divers appareils, (pompe, compresseur, moteur, réducteur ...) et généralement le constructeur ou l'assureur mandate un expert pour prendre des échantillons afin de tirer des conclusions sur les cause de la casse plus ou moins avantageuse pour nous, et malheur si l'expert trouve des traces d'autres graisses, ou huiles que ce qui est préconisé par le constructeur, et beaucoup de casse proviennent d'une mauvaise lubrification suite a des erreurs ou mélanges de lubrifiant ... :-/
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar BruChoupi » Jeu 4 Déc 2014 14:40

les avis sont tres tres partagés sur le net !!

Certains sont contents.............d'autres ont cassées leurs boites :(

Bruno
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Yul » Jeu 4 Déc 2014 19:38

Coucou les mecs!

Effectivement les avis sont partagés...sur le net!

Le mec que j'ai contacté par mail est un "spécialiste" des transmissions aux US, Sub entre autres et il me certifie et il en fait de même sur tous les forums ricains où il intervient que les boites cassées, l'ont étées par une fragilisation antérieure type synchro de boite 5 malade, et que l'huile n'a pu "réparer par magie" ou encore une mauvaise huile dans un type de boite ou alors en terrain froid, pas mélangé à un autre type d'huile capable de prendre le relais le temps que ça se réchauffe. Tous les tests qu'il a pu faire, mettent hors de cause son "cocktail".
Même Grimme speed le conseille :http://www.grimmspeed.com/1-transmission-cocktail-mix/
edit: je cherche le lien du mec spé transmission re-edit : ah! Trouvé! :http://www.andrewtechautomotive.com/

Après ça, je ne peux garantir quoique ce soit, mais confiant dans les recherches et par mes demandes de renseignement (en france y compris, garage varinot, Oreca....) j'ai voulu tester car de toute manière, ma boite était impraticable à chaud, je devais prendre 5 secondes à changer de vitesse, une fois débrayé, pour espérer que ça passe sans trop craquer en 4....

Et bien maintenant, plus rien! je fais des tirs en 3 et en 4 comme un sagouin, tout passe comme dans du beurre, les synchros sont freinées comme il se doit, et plus aucun bruit parasite ne vient faire ch..euh m'emm... hum, enfin bref, je prends plaisir à jongler entre les rapports!

Aussi pour ce qui est de la miscibilité entre huiles, la tech ester de chez motul permet un mélange quasi universel à condition que ce soit une huile 100% synthèse. En outre la red line "lightweight" est donnée pour une viscosité équivalente à 75W140....comme la motul gear comp' 75W140... donc pas de viscosité hasardeuse à calculer... bref, c'est ce que je voulais!
La "heavyweight" est à déconseiller seule, parait-il dans des boites réputées fragiles (il me donnait l'exemple d'une boite 5 de sub "classic" : les GT quoi!) car elle équivaudrait à du 75W250 ! ouch! ça doit être du beurre! surtout utilisée seule.... et à froid, à chicago en plein hiver : aucune lubrification :mdr1: Il faudrait donc la couper avec une autre très bonne huile qui accepte la miscibilité comme la motul esther, ou une autre red line un peu plus fluide à froid.

il existe même un fabricant de boite à crabot qui ne garantit ses boites que si tu utilises cette huile dedans! Redline est aussi sponsor.... euh, enfin bref, je suis pour le moment assez enthousiaste, vous l'aurez compris! espérons que je ne déchante pas aussi vite! :rouge:

Le fait qu'elle soit "deconseillée" pour des boites synchronisées vient du fait que, justement cette huile tient une énorme pression avant de cisailler et ce film empêcherait le travail des synchros en bloquant le jeu.

Bref, j'ai testé, et pour le moment, que du bon! Mais si je casse une boite, au vu des derniers passages de 4 et des bruits et sensations associés avant la vidange, je n'accuserai certainement pas l'huile (le mélange exactement) mise dedans maintenant mais la flotte qui y avait avant !!! :langue:

t'chuss les mecs! :hello:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Daigoroh » Jeu 4 Déc 2014 19:45

BrunoNadine a écrit:les avis sont tres tres partagés sur le net !!

Certains sont contents.............d'autres ont cassées leurs boites :(

Bruno

Oui mon ami, les avis sont partagé.....maintenant, un utilisateur n'est pas l'autres. ;)
Maintenant pour les mélanges, certains le font,..d'autres sont contre :-/
Mais sans le vouloir on passe souvent au mélange lors d'une vidange et d'un changement de viscosité,...car a moins d'ouvrir le moulbif ou la boite complètement, il reste parfois beaucoup d'huile dedans ;)
On verra ce que notre ami en dira dans quelques temps ;)
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Jeu 4 Déc 2014 20:50

:super:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar BruChoupi » Jeu 4 Déc 2014 21:55

Yul a écrit:Coucou les mecs!

Effectivement les avis sont partagés...sur le net!

Le mec que j'ai contacté par mail est un "spécialiste" des transmissions aux US, Sub entre autres et il me certifie et il en fait de même sur tous les forums ricains où il intervient que les boites cassées, l'ont étées par une fragilisation antérieure type synchro de boite 5 malade, et que l'huile n'a pu "réparer par magie" ou encore une mauvaise huile dans un type de boite ou alors en terrain froid, pas mélangé à un autre type d'huile capable de prendre le relais le temps que ça se réchauffe. Tous les tests qu'il a pu faire, mettent hors de cause son "cocktail".
Même Grimme speed le conseille :http://www.grimmspeed.com/1-transmission-cocktail-mix/
edit: je cherche le lien du mec spé transmission re-edit : ah! Trouvé! :http://www.andrewtechautomotive.com/

Après ça, je ne peux garantir quoique ce soit, mais confiant dans les recherches et par mes demandes de renseignement (en france y compris, garage varinot, Oreca....) j'ai voulu tester car de toute manière, ma boite était impraticable à chaud, je devais prendre 5 secondes à changer de vitesse, une fois débrayé, pour espérer que ça passe sans trop craquer en 4....

Et bien maintenant, plus rien! je fais des tirs en 3 et en 4 comme un sagouin, tout passe comme dans du beurre, les synchros sont freinées comme il se doit, et plus aucun bruit parasite ne vient faire ch..euh m'emm... hum, enfin bref, je prends plaisir à jongler entre les rapports!

Aussi pour ce qui est de la miscibilité entre huiles, la tech ester de chez motul permet un mélange quasi universel à condition que ce soit une huile 100% synthèse. En outre la red line "lightweight" est donnée pour une viscosité équivalente à 75W140....comme la motul gear comp' 75W140... donc pas de viscosité hasardeuse à calculer... bref, c'est ce que je voulais!
La "heavyweight" est à déconseiller seule, parait-il dans des boites réputées fragiles (il me donnait l'exemple d'une boite 5 de sub "classic" : les GT quoi!) car elle équivaudrait à du 75W250 ! ouch! ça doit être du beurre! surtout utilisée seule.... et à froid, à chicago en plein hiver : aucune lubrification :mdr1: Il faudrait donc la couper avec une autre très bonne huile qui accepte la miscibilité comme la motul esther, ou une autre red line un peu plus fluide à froid.

il existe même un fabricant de boite à crabot qui ne garantit ses boites que si tu utilises cette huile dedans! Redline est aussi sponsor.... euh, enfin bref, je suis pour le moment assez enthousiaste, vous l'aurez compris! espérons que je ne déchante pas aussi vite! :rouge:

Le fait qu'elle soit "deconseillée" pour des boites synchronisées vient du fait que, justement cette huile tient une énorme pression avant de cisailler et ce film empêcherait le travail des synchros en bloquant le jeu.

Bref, j'ai testé, et pour le moment, que du bon! Mais si je casse une boite, au vu des derniers passages de 4 et des bruits et sensations associés avant la vidange, je n'accuserai certainement pas l'huile (le mélange exactement) mise dedans maintenant mais la flotte qui y avait avant !!! :langue:

t'chuss les mecs! :hello:


:hello: JuJu,

Ça va dans le bon sens :super:

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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar STC » Jeu 11 Déc 2014 08:14

Salut,

Greg m'avait conseillé aussi de mettre de la Redline 10w60 pour le moteur, certes un peu plus cher, mais il disait que le moteur serait reconnaissant à long terme ;)
Donc à priori pour ta boite de vitesse la redline est magique aussi, tant mieux :)
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Yul » Ven 19 Déc 2014 12:56

Hello les potos!

Bon, toujours du bon du coté de ma boite, à chaud comme à froid, du bonheur, à haut régime ou lentement (normal ça, remarque...) tout passe bien....pour le moment!

Maintenant, mon mano turbo est dans les choux, je devais en parler en premier ou deuxième post, je crois, demandant des avis sur la précision et la fiabilité du bouzin... bah voilà, fixé!! :rougefaché: Alors mon interrogation porte maintenant sur le capteur ou sur le mano lui même.... des retours d’expérience les gens? :-/

Encore autre chose, il semble me manquer une sonde O2 sur le collecteur, juste avant le up, dois-je prendre une sonde narrow simple, et les connecteurs sont-ils standardisés ou non? car bien sur, le connecteur sur l'auto est bien là, mais comment trouver celui de la sonde?.... :orc1: Sinon, pour le remplacement, je vais devoir souder l'affaire!...

Edit: bon, vu sur certains sites d'achat, la sonde collecteur est une 4 fils, donc une simple narrow, semble-t-il...
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Ven 19 Déc 2014 13:29

Pour ton mano je pencherai plus pour le capteur, regarde déjà si la durite est propre, si le petit filtre est propre aussi, (si il est posé sur une durite) sinon tu peux le testé avec un multimètre et une seringue, tu branche la seringue sur la durite et tu mesures le courant en sortie en appuyant sur le piston de la seringue, tu peux faire l’essai aussi du mano avec le même principe :super:
Si tu peux brancher un T et mettre un mano manuel en parallèle se serai encore mieux pour comparer les donné ;-)
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar korben » Ven 19 Déc 2014 13:43

Manu 1er a écrit: mettre un mano manuel

Ah ils font des manomètres les portugais aussi ?? :mrgreen:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Daigoroh » Ven 19 Déc 2014 16:04

:mdr3:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Ven 19 Déc 2014 16:24

Ouich, je croiche et même qu'ils chont en chiment :happy1:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Tofisub90 » Ven 19 Déc 2014 18:53

:mdr3: Fo demandèch à Joao por lé manoch :mrgreen:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Daigoroh » Ven 19 Déc 2014 22:14

:mdr3:

Yul, j'ai encore une fiche de sonde narrow de GT qui traine, si la fiche correspond tu peux l'avoir ;)
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Yul » Sam 20 Déc 2014 13:17

Kissonkon, ceux là! :mdr3: ... ne changez rien! ;-)

Merci Pat', très sympa, mais j'ai bidouillé avec un connecteur trouvé sur une Toy starlet, juste deux languettes de détrompeur à faire sauter et c'est bon, ça plug nickel!

Y a plus qu'à passer sous la voiture et changer!

Et pour le mano, yé vé démandé oune captor avant dé pacher à manuel... :hehe:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Messagepar Manu 1er » Sam 20 Déc 2014 13:58

Le's manuel c'estche pour véfièch le bon étalonnache di coptor lectronics seulemenche ::d
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