Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 28 Mar 2017 21:20

mackie07 a écrit:Bizarre jean mi que tu ne trouves pas les références des project mu pour porsche ? Car chez rs spirit ils m'ont trouvé les références pour ma boxster. Je vais bientôt y commander les miennes chez eux


C'est bien ce que je dis, ils ont rien pour les vraies Porsche.
:hehe: :mrgreen:




Robertodelasoubarou a écrit:ta regarder endless ?


Ah oui pas mal! Faut que je regarde ce qu'ils ont et les tarifs.

Pour l'instant les HP+ me plaisent et le prix est bien.

Faut pas que je traîne à commander les arrières.
ÉDIT : 785€ les MA45 pour l'arrière. Euh... pas Endless! :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Mar 28 Mar 2017 21:39

Moi c'est très simple,..ces plaquettes m'avaient été conseillé par 2 gars qui sont loin d'être des guignols dans le mode de la Subaru. Manu et Damien de chez Dc Racing.
Lors du mapping de la GT chez eux, Damien m'avait dis que le freinage Mtech/Ebc Yellow était devenu insuffisant.
En discutant avec eux, ils me parlaient d'une marque de plaquette qui avait les avantages des RC6,...mais sans les gros inconvénients (Poussière corrosive, et bruit de folie).
DC Racing est par la suite devenu revendeur des Hawk HP+.

Je les ai mise avec des DBA lisse lors du passage en Brembo, et franchement j'ai halluciné :ghee:
A froid, ca freine a mort, et a chaud c'est juste la folie :coeur:
A tel point que quand t'a fait un peu le sauvage et que les freins sont bien chaud, tu te calme, tu touche a peine la pédale de frein et t'a la tronche dans le volant :gene:
Ca couine pas mal,...mais c'est pas vraiment un soucis.

Perso, je ne vois jamais de mauvais retour sur ces plaquettes,...juste que pour certains, elle te bouffent les disques assez vite :hehe:
Elle salissent pas mal les jantes, mais ca se nettoie très facilement ;)

Alors si tu va être déçu de ces plaquettes,..... franchement je pense que non ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Mar 28 Mar 2017 21:44

Et tu as roulé avec les mtec et ces plaquettes ?
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Mar 28 Mar 2017 21:48

guymauve a écrit:Et tu as roulé avec les mtec et ces plaquettes ?

Non, je les ai mise avec les DBA ;)

Toi tu est monté avec les Mtech?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 28 Mar 2017 21:53

Tes mots touchent mon coeur. :coeur: ::d

Je pense m'orienter là dessus sauf avis contraire, argumenté convenablement.

Je viens de chercher des HC+ ou 999 chez Porject Mu et y a pas pour moi. :/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Mar 28 Mar 2017 21:56

Daigoroh a écrit:
guymauve a écrit:Et tu as roulé avec les mtec et ces plaquettes ?

Non, je les ai mise avec les DBA ;)

Toi tu est monté avec les Mtech?


Oui rainuré
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Freinage

Message non lupar sti04 » Mer 29 Mar 2017 09:05

Wattman a écrit:
Je pense m'orienter là dessus sauf avis contraire, argumenté convenablement.


les Hawk HP+ sont d'excellentes plaquettes, on peut pas le nier !
j'en avais monté sur mon ex sti9, y a 8 ans, ça freine terrible à froid et à chaud, mais sur une "spéciale" route très sinueuse, elles ont accusé leur limite, la fumée qui s'en dégageait faisait un peu peur, le freinage se dégradait au fur et à mesure, je n'ose imaginer sur piste ...mais la 9 avec ses pleins accuse ses 1500kg aussi !
sur un véhicule plus léger, ça doit peut être passer ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Mer 29 Mar 2017 09:44

Et ta sti était survitaminee aussi
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Freinage

Message non lupar lordiom » Mer 29 Mar 2017 16:41

Moi j'ai DBA avec Hp+ (tues au courant), c'est vraiment plus que positif comme retour. Après tu sais aussi que mon retour n'est effectif que depuis quelques temps...

Mais j'ai au final roulé plusieurs fois, le freinage me met clairement en confiance...
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9235
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 8m 30s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mer 29 Mar 2017 21:01

Nico tu as vraiment raison. Après je pars sur 200 à 300 kilos de moins, un système de refroidissement très travaillé, des disques 345x34 et 294x24 sur bol alu, tout ça cumulé devrait aider à s'en sortir correctement non?

Du coup je cherche où me procurer rapidement des
HB290N-606 si possible en Europe (rapidité et pas de taxes).



Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar sti04 » Jeu 30 Mar 2017 17:46

la réussite de ses plaquettes sera sur ça ;)

Wattman a écrit:Nico tu as vraiment raison. Après je pars sur 200 à 300 kilos de moins



guymauve a écrit:Et ta sti était survitaminee aussi

et du coup, mon set up suivant était disques DBA et plaquettes XP10, c'était parfaitement ce qui lui fallait :)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 30 Mar 2017 22:08

Plaquettes trouvées. Après je rappelle aussi que c'est pour l'arrière.
Peut être que je mettrai une qualité différente pour l'avant vu la taille des disques arrières.
C'esten commande.
En tous cas merci à tous pour vos avis.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar nicobush » Ven 31 Mar 2017 08:57

Cela donne quoi les Performance Friction Z rated vis à vis Hawk Hp + ?
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 31 Mar 2017 10:41

ta pas regarder chez girodics mon jm ?
ils font pas mal pour Porsche ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 31 Mar 2017 20:24

Normalement chez eux je vais prendre les disques Avants, mais galère pour trouver un revendeur.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar nicobush » Ven 7 Avr 2017 09:41

Les zouzous, la garniture de STI sur le frein à main, c'est bien un diamètre 190mm et non 170mm (c'est noté ici mais comme c'est en uk, on sait jamais ) ?

Si c'est bien cela, alors voici quelques infos que je n'ai pas trouvé ici et qui pourrait peut être servir :
- Garniture frein à main :
Origine : 26298PA080
Ferrodo : FSB4063
Nippart : N3507016

- Kit de montage : Apparement, universel GT/WRX/STI 93-07 => à confirmer :
TRW : SFK399
Hella : 8DZ 355 201-951
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 7 Avr 2017 09:54

C'est bien ça.

GT/WRX : 170
STi : 190

Et pour les disques :

GT : 266mm (ventilés à partir de 99 et sur modèles spéciaux -type R, P1 etc...)
WRX : 290mm (ventilés)
STi : 316mm (ventilés)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar nicobush » Ven 7 Avr 2017 11:07

Ok merci.

Donc les références que j'ai mise restent valable pour STI ;) !
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar STI7P30 » Dim 30 Avr 2017 18:44

Yul a écrit:Ma petite pierre à l'édifice : oublie les yellowstuff de chez EBC! c'est du d'origine +, ça freine à peu près mais rien à voir avec du rc6 par exemple, les bluestuff ont de bien meilleurs retours de mes potes mais pas testées donc... :rouge:
Et les hawk hp+ seront mon prochain choix, donc je suis les arguments à venir avec attention!... (Déjà Pat' qui nous en parle en bien, ça m'incite à les essayer!)

:hello:


Pour EBC les yello correspondent à un usage plutôt conduite soutenue avec une grosse berline et SUV lourds et performants, les blue ( non homologuées) sont développées pour un usage "endurance" donc à proscrire pour l'arrière sur route Elle ne monterons jamais en température et ne fonctionnent pas à froid ( donc pas de frein )
un ensemble EBC efficace à l'attaque : disques GD et orange stuff (non homologué route), on ne sera malgré tout pas au niveau de perf des CL RC6
STI7P30
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 21
Inscription: Dim 16 Avr 2017 19:04
Localisation: NIMES
En ligne: 12h 48m 47s
Ma voiture: STI 7 PRODRIVE
Couleur: BLEU
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar manu85 » Mar 22 Aoû 2017 21:34

qui a déja essayé les disques de freins brembo percé vendu sur oscaro , car je dois changer mes disques avant et plaquettes et je pensait prendre ces disques avec des rc6 , des avis ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron